Topic de BiCurieuxEnS2S :

C'est les aides sociales qui ont niqué l'économie française

Le 10 septembre 2023 à 19:27:52 :

Le 10 septembre 2023 à 19:26:01 :
J'avoue les apl c'est réels.

Prolo = gagne 50 euro d'apl en plus, paye 50 euros de loyer en plus
Classe moyenne = paye 50 euros d'impôt en plus
Boomix = gagne 50 euros de loyer en plus

C'est un transfert de thune de la classe moyenne vers les boomers proprio en faisant croire aux prolos que c'est dans leur intérêt

Les boomers paient quand même le foncier, c'est souvent facile 2 mois de loyer par ans qui vont à l'état.

Ahi ce plan machiavélique de l'état

On augmente l'apl =on est gentil
La classe moyenne paye l'augmentation de l'apl
Le proprio augmente le loyer en conséquence.
Le loyer augmente, la taxe foncière aussi :rire:
L'état touche plus d'impôt

Et hop on transforme l'impôt des cucks en plus d'impôts

Le 10 septembre 2023 à 19:30:57 :
Mon grand-père donnait la moitié de ses revenus à des œuvres de charité, mais à l'époque les impôts ne l'auraient pas taxé à 60% comme aujourd'hui pour financer des âneries.

La charité s'exerçait directement localement, avec des gens qui se connaissaient, les magouilles étaient impossibles ou très rares de ce fait, parce que tout le monde s'en préoccupait.

L'Etat, en supprimant ce lien social, remplacé par la bureaucratie, éloignée et aveugle, a permis tous les excès et gaspillages.

Compare le taux de pauvreté avant et maintenant le golem

Le 10 septembre 2023 à 19:33:25 :

Le 10 septembre 2023 à 19:30:57 :
Mon grand-père donnait la moitié de ses revenus à des œuvres de charité, mais à l'époque les impôts ne l'auraient pas taxé à 60% comme aujourd'hui pour financer des âneries.

La charité s'exerçait directement localement, avec des gens qui se connaissaient, les magouilles étaient impossibles ou très rares de ce fait, parce que tout le monde s'en préoccupait.

L'Etat, en supprimant ce lien social, remplacé par la bureaucratie, éloignée et aveugle, a permis tous les excès et gaspillages.

Compare le taux de pauvreté avant et maintenant le golem

À deux doigts de prouver que j'ai raison.

Le 10 septembre 2023 à 19:34:01 :

Le 10 septembre 2023 à 19:33:25 :

Le 10 septembre 2023 à 19:30:57 :
Mon grand-père donnait la moitié de ses revenus à des œuvres de charité, mais à l'époque les impôts ne l'auraient pas taxé à 60% comme aujourd'hui pour financer des âneries.

La charité s'exerçait directement localement, avec des gens qui se connaissaient, les magouilles étaient impossibles ou très rares de ce fait, parce que tout le monde s'en préoccupait.

L'Etat, en supprimant ce lien social, remplacé par la bureaucratie, éloignée et aveugle, a permis tous les excès et gaspillages.

Compare le taux de pauvreté avant et maintenant le golem

À deux doigts de prouver que j'ai raison.

Ce n'est pas ce que montre l'évolution du taux de pauvreté en France avant et après le développement de l'État-providence

L'impression monétaire est responsable majoritaire de l'inflation

Le 10 septembre 2023 à 19:37:16 :

Le 10 septembre 2023 à 19:34:01 :

Le 10 septembre 2023 à 19:33:25 :

Le 10 septembre 2023 à 19:30:57 :
Mon grand-père donnait la moitié de ses revenus à des œuvres de charité, mais à l'époque les impôts ne l'auraient pas taxé à 60% comme aujourd'hui pour financer des âneries.

La charité s'exerçait directement localement, avec des gens qui se connaissaient, les magouilles étaient impossibles ou très rares de ce fait, parce que tout le monde s'en préoccupait.

L'Etat, en supprimant ce lien social, remplacé par la bureaucratie, éloignée et aveugle, a permis tous les excès et gaspillages.

Compare le taux de pauvreté avant et maintenant le golem

À deux doigts de prouver que j'ai raison.

Ce n'est pas ce que montre l'évolution du taux de pauvreté en France avant et après le développement de l'État-providence

1/ il vaut mieux des inégalités dans une économie dynamique qui se développe qu'une égalité dans une économie à l'arrêt (Spoiler : les taxes entravent l'économie). Les pauvres de la première sont moins pauvres (en terme d'accès à des biens ou services) que les pauvres de la seconde.

2/ l'Etat providence est financé à crédit, il n'est pas viable par nature

Le 10 septembre 2023 à 19:38:46 :
L'impression monétaire est responsable majoritaire de l'inflation

L'inflation, au sens strict (sans l'abus de langage médiatique qui transforme n'importe quelle hausse de prix en inflation) c'est littéralement l'inflation de la masse monétaire.

Le 10 septembre 2023 à 19:41:29 :

Le 10 septembre 2023 à 19:37:16 :

Le 10 septembre 2023 à 19:34:01 :

Le 10 septembre 2023 à 19:33:25 :

Le 10 septembre 2023 à 19:30:57 :
Mon grand-père donnait la moitié de ses revenus à des œuvres de charité, mais à l'époque les impôts ne l'auraient pas taxé à 60% comme aujourd'hui pour financer des âneries.

La charité s'exerçait directement localement, avec des gens qui se connaissaient, les magouilles étaient impossibles ou très rares de ce fait, parce que tout le monde s'en préoccupait.

L'Etat, en supprimant ce lien social, remplacé par la bureaucratie, éloignée et aveugle, a permis tous les excès et gaspillages.

Compare le taux de pauvreté avant et maintenant le golem

À deux doigts de prouver que j'ai raison.

Ce n'est pas ce que montre l'évolution du taux de pauvreté en France avant et après le développement de l'État-providence

1/ il vaut mieux des inégalités dans une économie dynamique qui se développe qu'une égalité dans une économie à l'arrêt (Spoiler : les taxes entravent l'économie). Les pauvres de la première sont moins pauvres (en terme d'accès à des biens ou services) que les pauvres de la seconde.

Les taxes créent des distorsions, mais ce n'est pas pour cette raison que l'économie est peu dynamique. A côté, les taxes permettent de financer des politiques sociales stimulant la consommation, favorisent la mobilité sociale (donc on donne des opportunités à des individus talentueux, ce qui est bénéfique pour l'économie), financent la santé et l'éducation sous-financés en situation de laissez-faire en raison de l'existence d'externalités positives etc.

L'économie française est peu dynamique car la recherche et l'innovation sont délaissés.

2/ l'Etat providence est financé à crédit, il n'est pas viable par nature

Pas nécessairement. Tu dis n'importe quoi

Le 10 septembre 2023 à 19:42:55 :

Le 10 septembre 2023 à 19:38:46 :
L'impression monétaire est responsable majoritaire de l'inflation

L'inflation, au sens strict (sans l'abus de langage médiatique qui transforme n'importe quelle hausse de prix en inflation) c'est littéralement l'inflation de la masse monétaire.

L'inflation importée n'est pas due à l'augmentation de la masse monétaire, et pourtant ça créé de l'inflation

Le 10 septembre 2023 à 19:18:45 :

Le 10 septembre 2023 à 19:16:04 :

Le 10 septembre 2023 à 19:11:21 :

Le 10 septembre 2023 à 19:10:03 :

Le pib veut rien dire c'est le pib/hab qui est significatif

Ta remarque est HS. Parler de PIB/hab n'est pas plus pertinent que de parler de PIB tout court vu le sujet dont on parlait.

Bin si la Turquie consomme plus produit plus que la suisse pourtant son économie est merdique

Osef total car on faisait pas une comparaison par pays.

Ton pays consomme plus, toutes choses étant égales par ailleurs ton PIB augmente et donc ton PIB/hab également

Bin non la France a largement augmenté son pib depuis les année 60 pourtant le niveau de vie est devenu éclaté car son pib/hab a diminué par rapport aux autre pays d'Europe

Le 10 septembre 2023 à 20:43:16 :

Le 10 septembre 2023 à 19:18:45 :

Le 10 septembre 2023 à 19:16:04 :

Le 10 septembre 2023 à 19:11:21 :

Le 10 septembre 2023 à 19:10:03 :

Le pib veut rien dire c'est le pib/hab qui est significatif

Ta remarque est HS. Parler de PIB/hab n'est pas plus pertinent que de parler de PIB tout court vu le sujet dont on parlait.

Bin si la Turquie consomme plus produit plus que la suisse pourtant son économie est merdique

Osef total car on faisait pas une comparaison par pays.

Ton pays consomme plus, toutes choses étant égales par ailleurs ton PIB augmente et donc ton PIB/hab également

Bin non la France a largement augmenté son pib depuis les année 60 pourtant le niveau de vie est devenu éclaté car son pib/hab a diminué par rapport aux autre pays d'Europe

je creuse un trou dans mon jardin, j'embauche mon pote en auto-entrepreneur pour le faire, il me facture 100 euro

deux jours plus tard je le paie 100 euros pour reboucher ce trou

on a créé 200 euros de PIB mais rien n'a été créé

pareil pour les boomix qui ne créent aucune valeur en louant leurs appartements mais qui extraient de la valeur des travailleurs

Le 10 septembre 2023 à 18:42:25 :
ya que les beaufs frustrés de la classe moyenne qui sont contre les aides sociales, je peux vous dire que les riches-puissants sont bien contents d'avoir des millions de gens qui restent sagement chez eux à toucher leur RSA/AAH et à consommer du netflix et des pizzas surgelés, non seulement ils achètent la paix sociales mais en plus ça fait tourner leur business

ya que le beaufs de classe moyenne qui est jaloux qui rage des aides sociales

Peut être que c est parce que « le beauf » est taxé à fond , non ?

Ne pas être content de payer des impôts = un beauf pour les communistes lol

Plafonné les loyers sinon ça semble plus logique :hap:
Toujours la fautes des pauvres tiens comme d'hab :noel:
Ne parlons surtout pas des grand groupe qui ont délocalisé pour augmenter leurs bénéfices
Des bourgeois qui ont accumulé l'ensemble du parc immobilier
De nos politiques corrompus qui ont vendu nos industrie et qui détruisent nos service sociaux, les rendant inefficace
L'auteur tu peux me rappeler combien coûtent les retraites et la sécu à l'État stp? En sachant que parmi les boomers, certains ont travaillé jusqu'à royalement 50 ans, mais touchent une retraite plus élevée que ce qu'ils devraient avoir.

Données du topic

Auteur
BiCurieuxEnS2S
Date de création
10 septembre 2023 à 18:38:06
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 285