[Réel] Le quotidien de l'intérimaire complétement PAUMAX
- 1
Je n'ai pas vraiment de nom, je suis simplement "l'intérimaire" l'un de ces visages anonymes que l'on croise dans la foule. Enchaînant les emplois précaires sans véritable perspective d'avenir.
Mes journées ou mes nuits se ressemblent, oscillant entre des missions d'intérim dans des entrepôts sombres et des magasins low cost. Je me fond dans la monotonie de ces emplois temporaires, effectuant des tâches répétitives sans grand intérêt. Le bruit des machines et le brouhaha des collègues ne font que renforcer mon sentiment d'isolement.
Au fil des jours ingrats de ma vie, je continue de ressentir le poids de mes rêves passés.
Je me souviens d'une époque où j'avais l'espoir de faire quelque chose de "mieux" dans ma vie, où j'avais des projets et des ambitions. Mais maintenant, tout semble s'être effacé, comme une image floue dans un coin obscur de ma mémoire.
Je me rappelle de mes anciennes aspirations, de mon enfance globalement à chier mais avec encore quelques rêves.
Peut-être avais-je des talents cachés, peut-être avais-je une passion qui aurait pu me guider vers une carrière épanouissante. Mais ces rêves se sont évanouis, écrasés par la réalité brutale de ma vie d'intérimaire.
Chaque matin, en me levant pour aller travailler, j'ai l'impression de vivre ma vie tout en étant absent de celle-ci. Les heures passent sans laisser de trace, comme si le temps glissait entre mes doigts. Je me sens comme un spectateur de ma propre existence, observant les événements se dérouler sans vraiment y participer.
La solitude qui m'entoure devient de plus en plus pesante. Je ne partage plus mes pensées ni mes rêves avec personne. Les amis sont devenus des étrangers, les relations se sont estompées, je n'ai pas réussi à garder la femme que j'aimais.
Je me demande parfois si quelqu'un remarquerait si je venais à disparaître un jour, si quelqu'un se soucierait vraiment de mon absence. Car après tout, je n'ai pas de père je suis un fils sous "x", ma mère m'a laissé de côté et a confié ma garde plusieurs années de mon enfance et mon adolescence à d'autres
Le soir venu, je rentre chez moi, un modeste appartement dépourvu de fioritures. Les murs blancs sont le reflet de mon existence fade. Je m'assoit dans l'obscurité, laissant le silence envahir mon espace éclairé par la lumière du pc
Jusqu'au lendemain matin :
"Bonjour Monsieur Secunda, j'ai une mission pour vous"
- 1
Données du topic
- Auteur
- SecundapastP
- Date de création
- 12 septembre 2023 à 12:01:47
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10