[HELP] ma mère veut INVESTIR dans des ACTIONS
Le 10 septembre 2023 à 12:56:45 :
Le 10 septembre 2023 à 12:55:10 :
Le 10 septembre 2023 à 12:53:35 :
t'ouvres un PEA sur boursorama ou bourse direct ou fortuneopuis tachetes des trucs simples comme lvmh total air liquide tu prends pas de risque avec des trucs inconnus
de rien
le vdd conseille des etf
je sais pas trop ce que c'est et comment s'en procurer par contre
c'est facile d'envoyer son argent BNP vers Bourso ? ils cloturent pas les comptes comme certaines banques en ligne ?etf world tu l'aura pas sur PEA jcrois
si vous etes intelligents et que vous gardez + de 5 ans faut vrmt faire un PEA
vous pouvez diversifier vous mêmes et acheter pleins de domaines français/euro
même avec 5 ans tu paie juste la flat tax. Mais si vous retirer avant 5 ans il vaut mieux prendre un CTO
ETF ---> meilleur produit financier pour des prolix assez intelligent pour décider d'investir une partie de leurs épargne.
Risque existant mais faible sur le long terme, diversification et prix attractif.
Le 10 septembre 2023 à 12:58:24 :
ETF ---> meilleur produit financier pour des prolix assez intelligent pour décider d'investir une partie de leurs épargne.Risque existant mais faible sur le long terme, diversification et prix attractif.
exemple fictif : on met 500k dans divers etf
c'est possible que dans 5 ans ça devienne 450k ou risque faible ?
Chaque mois j'en achète un peu, dca sur du long terme
Le 10 septembre 2023 à 12:59:47 :
Le 10 septembre 2023 à 12:58:24 :
ETF ---> meilleur produit financier pour des prolix assez intelligent pour décider d'investir une partie de leurs épargne.Risque existant mais faible sur le long terme, diversification et prix attractif.
exemple fictif : on met 500k dans divers etf
c'est possible que dans 5 ans ça devienne 450k ou risque faible ?
ça voudrait dire une crise eco comme 2008 ou le covid
c'est possible mais bon
Le 10 septembre 2023 à 13:00:07 :
Plus gros le fake la prochaine fois : "tiens mon fils, voilà toutes mes économies, place les où tu veux. Non non je ne prendrai pas rendez vous avec mon banquier, je préfère que tu demandes l'avis a des puceaux tardifs alcooliques et RSAistes du forum blabla 18-25 de jv.com"
le banquier va lui conseiller d'ouvrir un truc dans sa banque archi taxé
Le 10 septembre 2023 à 13:00:07 :
Plus gros le fake la prochaine fois : "tiens mon fils, voilà toutes mes économies, place les où tu veux. Non non je ne prendrai pas rendez vous avec mon banquier, je préfère que tu demandes l'avis a des puceaux tardifs alcooliques et RSAistes du forum blabla 18-25 de jv.com"
pour le coup les conseils des banquiers pour placer son argent c'est de la grosse merde et vaut mieux aller lire les puceaux du forom finance
Le 10 septembre 2023 à 13:00:20 :
Perso je suis chez boursorama, j'ai un PEA avec des etf sur le marché américain principalement Nasdaq, S&P
voilà faut faire ça
ouvre le PEA pour la date
mais place rien pour le moment, il y a un ralentissement mondial
dés que Total sera à 40 pratique la technique dite DCA
Air Liquide à 110 aussi
mais honnetement j'ai une PEA et j'ai aucune action là c'est chaud pour investir
J'ai le PEA de chez bourso j'ai juste mis 450 euros dessus pour jouer.
Je voyais les boumer dire airliquide power, vive airliquide... mais je voulais jouer et c'était trop stable.
Au final beaucoup d'énergie à acheter/vendre, suivre les courses pour finalement gagner 10 ou 15 euros au bout de plusieurs mois.
Maintenant j'ai pris du airliquide et 1 de d'assaut aviation. Tu l'aura deviner mon action la plus fiable c'est airliquide, maintenant je laisse ces actions faire leur vie pendant 5 ans, je verrais ce que ça donnera.
Le 10 septembre 2023 à 13:00:20 :
Perso je suis chez boursorama, j'ai un PEA avec des etf sur le marché américain principalement Nasdaq, S&P
t'es à cb de % de profit pour l'instant?
Le 10 septembre 2023 à 13:03:09 :
J'utilise ma banque classique pour les actions
t'es dans quelle banque ? c'est pas archi taxé ?
Données du topic
- Auteur
- biggkraig
- Date de création
- 10 septembre 2023 à 12:47:45
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60