Topic de azsparhell :

Recensement des fragiles du forum

Supprimé
  • 1

Par fragiles j'entend sur l'aspect mental, pas physique, et plutôt en fin d'adolescence donc vers 25 ans. Si vous êtes mineur, c'est encore trop tôt.

Donc fragile, c'est surtout des personnes qui ont manqué de repères "décents et bienveillants" (genre éducation difficile, milieu, environnement et rencontres toxiques, traumas etc. pendant l'enfance et l'adolescence) et qui les ont amenés à vriller dans la pensée une fois adulte, donc passé 25 ans Je parle que de pensées et opinions, pas d'actes physiques.

Donc par exemple, si vous êtes raciste, misogyne, misandre, complotiste, antivax, incel, idolâtrant des personnalités radicales etc... vous êtes fragilisé, quand on a eu une bonne éducation et en environnement saint et qu'on sait raisonner, prendre du recul, écouter avant de gueuler et comprendre l'autre, s'informer par diverses sources, sortir, rencontrer et échanger avec différentes cultures ont ne peu devenir ce que j'ai cité plus haut.

Force à ceux qui malgré l'enfance et adolescence difficile ont réussi à se déconstruire, mais je sais que pour beaucoup c'est difficile et le seul réflexe c'est de dire "agneugneu t'es un homme sojaaa etc." ce qui du coup témoigne de la fragilité de ces personnes.
Bref, sur ce forum, j'en ai décelé pas mal, mais aussi du mieux depuis 13 ans que je fréquente ce forum, donc j'aimerai connaître la proportion actuelle.

C'est juste par curiosité personnelle, je ne réalise aucune étude. J'ai conscience de m'en prendre plein la gueule, mais je ne répondrais pas forcément aux trolls ou aux cas difficiles.
Merci :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
azsparhell
Date de création
14 septembre 2023 à 18:02:19
Date de suppression
14 septembre 2023 à 19:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 358