Y’a quoi après la mort ?
Quand tu meures ton corps est mort, mais il subsiste peut être quelque chose après (conscience, âme, etc.)
Cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a plus de conscience, si on considère l'hypothèse selon laquelle la conscience ne serait pas générée par le cerveau, mais cela signifie que ton Moi cesse malgré tout d'exister. Donc quoi qu'il puisse y avoir après la mort pour la conscience, ce n'est juste pas concevable pour un humain vivant.
Le 12 septembre 2023 à 00:42:24 :
J’ai déjà frôlé l’agonie une fois et pour de vrai tout ce que j’ai ressenti c’est une chaleur qui enveloppait mon corps et mon esprit qui s’était éclairci, comme si tous mes problèmes avaient disparus d’un coup et que je le ressentais physiquement. Depuis j’ai plus peur de la mort, mais la question de ce qui peut venir après subsiste
Contexte ?
Comment t'en es arrivé à l'agonie ?
Tu as ressenti de la douleur ?
Le 12 septembre 2023 à 00:36:24 :
Ce qui est sur c'est que le fait d'avoir conscience d'être une entité propre et séparée du reste du cosmos, ça ne perdure pas après la mort, car c'est une zone bien précise du cerveau dans le lobe frontal qui génère cela (le mode par défaut) et que fatalement cette zone du cerveau s'éteint au moment de la mort.
Cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'y a plus de conscience, si on considère l'hypothèse selon laquelle la conscience ne serait pas générée par le cerveau, mais cela signifie que ton Moi cesse malgré tout d'exister. Donc quoi qu'il puisse y avoir après la mort pour la conscience, ce n'est juste pas concevable pour un humain vivant.
C'est vrai ça
Données du topic
- Auteur
- DaClown
- Date de création
- 12 septembre 2023 à 00:25:30
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24