[HELP] Nouveau pc pour les jeux récents
- 1
Je cherche à changer mon pc pour un plus puissant pour pouvoir jouer aux jeux les plus récents et à venir en bonne qualité (Elden Ring et Cyberpunk 2077 en tête).
J'ai un budget d'environ 1300 euros, je roule sous windows 10, j'ai une i5 6400 CPU et une NVIDIA GEFORCE GTX 1060
J'ai quelques questions : Tout d'abord, j'ai cru comprendre que ça ne servait à rien d'acheter un nouveau pc en tant que tel, c'était l'intérieur qui comptait. En fait, on paierait plus cher à cause du boitier, donc si on a déjà un pc fixe ça ne sert à rien d'en acheter un nouveau, exact ?
Si la réponse est oui, j'ai cru comprendre que les deux choses à changé était le processeur et la carte graphique. Pour le premier je pense que l'i7 13700 (tout court, k, kf ... ?) est le plus optimal en rapport qualité/prix ... ?
Pour la carte graphique je pense prendre une NVIDIA GeForce RTX 3060 ... ?
Et enfin, pour me répéter, j'ai cru comprendre qu'il n'y a bien que ces deux éléments là à changer, vrai ou faux ? Si faux, qu'est-ce qu'il faut prendre d'autres ?
Claque tout ton budget dans l'alim, la CM, le proco et la RAM, ensuite tu économise quelques mois pour t'acheter la CG qui va avec.
La carte graphique c'est le dernier élément que tu choisis quand tu veux te monter un PC de guerre. C'est la base de ton PC le plus important.
Le 11 septembre 2023 à 22:17:32 :
Claque tout ton budget dans l'alim, la CM, le proco, les ventilos et la RAM, ensuite tu économise quelques mois pour t'acheter la CG qui va avec.La carte graphique c'est le dernier élément que tu choisis quand tu veux te monter un PC de guerre. C'est la "base" de ton PC qui est le plus important.
Alimentation je ne comprends pas trop, tu parles des ventilos (oui je suis totalement incapable en informatique ...) ? Comment je peux savoir si c'est bon ou non ?
Taille d'écran je pense être bon.
Processeur je pensais à un i7 13700. Pour le jeu le plus gourmand, cyberpunk, la recommandation est de 12700 donc ça me permettrait d'être bien pour les prochaines générations qui arrivent
En RAM je devrais être bon, j'ai 16 RAM sur mon pc ce qui correspond aux recommandations
Le 11 septembre 2023 à 22:27:33 :
Le 11 septembre 2023 à 22:15:04 :
Le 11 septembre 2023 à 22:13:47 :
memory pcachete ton pc monté sur memory pc, ou un autre site allemand, c'est largement moins cher qu'en france
+ la 3060 est useless maintenant et 32 go de ram c'est le minimum syndicale
Ca ne me reviendra pas plus cher que si j'achetais les composants en France et que je le monte/fait monter ?
Ok, tu conseillerais quoi comme carte graphique du coup ?
32 c'est pas un peu overkill ?
Le 11 septembre 2023 à 22:33:30 :
Amazon et tu monte ton pc toi même, ça prend 2h si tu traine
Ok donc vous êtes plutôt d'accord qu'il vaut mieux le monter, mais est-ce que le processeur et la carte graphique sont bon ou vaut-il mieux prendre autre chose ? Et pour le reste comment je peux savoir ce qu'il me faut ?
J'ai quelques questions : Tout d'abord, j'ai cru comprendre que ça ne servait à rien d'acheter un nouveau pc en tant que tel, c'était l'intérieur qui comptait.
ça dépend surtout ta carte mère et ton boitier, dans ton cas vu ton processeur actuel c'est du matériel assez vieux autant tout changer, je serais toi je garderais ce pc comme pc secondaire, ou alors tu peut le vendre.
Ensuite jouer en bonne qualité en 1080p c'est pas pareil que jouer en bonne qualité en 1440p ou en 4k, ça sera pas le même matos.faut savoir ce que tu vise précisemment
C’est la CG qui travaille le plus quand tu joues ( sauf certains jeux)
Le 11 septembre 2023 à 22:27:33 :
Le 11 septembre 2023 à 22:15:04 :
Le 11 septembre 2023 à 22:13:47 :
memory pcachete ton pc monté sur memory pc, ou un autre site allemand, c'est largement moins cher qu'en france
+ la 3060 est useless maintenant et 32 go de ram c'est le minimum syndicale
une 3060 pour du 1080p c'est toujours solide tu peut jouer en ultra sans problème
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-ryzen-5-7500f-rx-7900-gre-16-go-16-go-ram-ddr5-5600-ssd-nvme-
1-to-alim-850w-80-gold-2606710
Celui ci est très bien
- 1
Données du topic
- Auteur
- Kikakokuka
- Date de création
- 11 septembre 2023 à 22:06:53
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17