Topic de AsymetrieVisage :

L'OSTÉOPATHIE c'est du BULLSHIT ?

  • 1

En fait je suis tombé sur un concept d'ostéopathie qui décrit très bien l'asymétrie faciale que j'ai dans ses détails

Mais le délire de "je te guéris en passant mes mains sur ton corps/crâne" (si j'ai bien compris en quoi consiste un traitement ostéopathique), je suis pas du tout convaincu :hap:

Oui et non. Ne serait ce que si tu y crois ça peut avoir des effets bénéfiques. Et dépendamment du praticien y’a de vraies manips. Après le reste, disons que c’est généralement surcôté qui plus est au prix de la séance et non remboursé

Le 14 septembre 2023 à 00:47:29 :
Oui et non. Ne serait ce que si tu y crois ça peut avoir des effets bénéfiques. Et dépendamment du praticien y’a de vraies manips. Après le reste, disons que c’est généralement surcôté qui plus est au prix de la séance et non remboursé

Comment ça si j'y crois ça peut avoir des effets bénéfiques ? Mon problème principal c'est pas des douleurs ou des trucs comme ça, c'est quelque chose de visible, j'ai une grosse asymétrie craniale/faciale

Ah dsl j’avais pas lu.

Bah non moi j’en doute perso. Même niveau que l’acupuncture. Mais bon tu peux tester

Comment ça non remboursé ? J'ai eu une prescription pour de l'ostéopathie suite à une névralgie cervico-brachiale, ça a été remboursé et l'ostéo m'a fait plusieurs manipulations et demandé de faire des exercices à la maison pour arranger le truc.

Du coup je suis guéri, et quand il m'arrive d'avoir des douleurs je fais les exercices qu'il m'avait prescrit, et ça va mieux :ok:

Je pense que ça ne vaut pas un chiropracteur

Le 14 septembre 2023 à 00:53:04 :
Ah dsl j’avais pas lu.

Bah non moi j’en doute perso. Même niveau que l’acupuncture. Mais bon tu peux tester

Moi aussi j'en doute...

Mais ce que je comprends pas c'est comment une même chose (l'ostéopathie) peut d'écrire aussi bien une asymétrie que j'ai et que j'ai toujours trouvé bizarre toute ma vie, et que rien d'autre n'a pu expliqué

Et d'un côté, la partie "pratique" et "traitement" de l'ostéopathie me semble ridicule

  • 1

Données du topic

Auteur
AsymetrieVisage
Date de création
14 septembre 2023 à 00:45:13
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 340