[HARCELEMENT] Suicide de NICOLAS 15 ans a POISSY
- 1
"Après la terrible découverte d'un adolescent de 15 ans a été retrouvé pendu à son domicile à Poissy dans les Yvelines, les questions s'accumulent. Un signalement pour harcèlement scolaire aurait été effectué quelques mois plus tôt. "
"Alors qu'il était scolarisé au lycée professionnel des métiers Adrienne-Bolland à Poissy l'an passé, et dans un nouvel établissement à partir de cette rentrée, Nicolas avait fait part de son harcèlement au mois de décembre 2022 selon le ministre. "Il était fait état de brimades et d’injures répétées de la part de plusieurs élèves nommément désignés".
En mars, les parents de l'adolescent ainsi que les élèves désignés avaient été reçus et la famille de la victime aurait dénoncé par courrier en avril l'absence de mesures suffisantes, a retracé Gabriel Attal. Une main courante avait été déposée en gendarmerie. "
Pourquoi il laisse son gamin de faire harceler ?
Non mais c'est bon le gouvernement a distribuer un tract et fait une heure de cours sur le harcèlement, ça devrait plus arriver
Réalité, les établissements étouffent au max les affaires de harcèlement pour éviter les emmerdes.
J'imagine même pas le malaise du gosse avant la rentrée.
Le 07 septembre 2023 à 07:46:39 :
Non mais c'est bon le gouvernement a distribuer un tract et fait une heure de cours sur le harcèlement, ça devrait plus arriverRéalité, les établissements étouffent au max les affaires de harcèlement pour éviter les emmerdes.
J'imagine même pas le malaise du gosse avant la rentrée.
Ceci et pas d'émeutes pour lui, ses harceleurs continueront à vivre tranquillement leur vie.
Le 07 septembre 2023 à 07:48:19 :
Nicolas au lycee pro de Poissy... je me demande bien quel peut etre le profil des harceleurs
C'est vraiment pas de chance que tu te demandes ça
Encore une inaction totale de l'établissement...
Il y a un joli film d'animation japonais qui vient de sortir au cinéma, Le château solitaire dans le miroir, qui parle de l'exclusion sociale par le harcèlement scolaire.
Le 07 septembre 2023 à 07:49:03 :
Encore une inaction totale de l'établissement...Il y a un joli film d'animation japonais qui vient de sortir au cinéma, Le château solitaire dans le miroir, qui parle de l'exclusion sociale par le harcèlement scolaire.
l'établissement doit surement être du coté des harceleurs, les surveillantes trouvant cool un certain type de mec
Le 07 septembre 2023 à 07:43:59 :
Et les parents ils font quoi ?
Pourquoi il laisse son gamin de faire harceler ?
A l'époque tu avais le grand frère ou le père qui venait mettre un coup de pression devant l'école pour que le harcèlement cesse, parfois ça pouvait partir en baston avec les parents des élèves harceleurs, mais maintenant il faut rester civilisé, c'est à dire fermer les yeux sur une bonne partie du réel et se fier aux institutions pour qu'elles règlent le problème, quitte à ce que le harcèlement continue et que ton gamin finisse au bout d'une corde.
Le 07 septembre 2023 à 07:43:59 :
Et les parents ils font quoi ?
Pourquoi il laisse son gamin de faire harceler ?
Ils ont voulu porter plainte mais comme d'hab ça s'est fini en main courante
Le 07 septembre 2023 à 07:43:59 :
Et les parents ils font quoi ?
Pourquoi il laisse son gamin de faire harceler ?
Tu veux qu'ils fassent quoi? Qu'ils débarquent dans l'établissement avec une machette en courant pour leur couper les mains?
N'oubliez pas : zero pitie pour les profs
- 1
Données du topic
- Auteur
- Hertyg
- Date de création
- 7 septembre 2023 à 07:39:24
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 17