Topic de Sidoux6 :

Je suis triste que des sites comme Ali Baba, Temu et Shein existent =(

  • 1

Oui vous savez toutes ces boutiques en ligne de produits de merde fabriqués en Chine, ou l'apothéose de la la dégénérescence du consumérisme, le fast-food du shopping :-(

Que des babioles de merde inutiles et mal façonnées, avec des matières premières de mauvaise qualité, que faire face à ces sites ? :question:

Ils répondent à une demande Occidentale en fait :)

Je ne supporte pas non plus les consommateurs qui achètent sur ces plateformes pour des centaines d'euros tous les mois, et te parlent ensuite d'écologie :malade:

La seule différence avec les produits sur les autres sites c'est que là c'est de la chinoiserie assumée

Le 11 septembre 2023 à 12:01:38 :
Oui vous savez toutes ces boutiques en ligne de produits de merde fabriqués en Chine, ou l'apothéose de la la dégénérescence du consumérisme, le fast-food du shopping :-(

Que des babioles de merde inutiles et mal façonnées, avec des matières premières de mauvaise qualité, que faire face à ces sites ? :question:

Tu raconte n'importe quoi si tu penses qu'il n'y a que des babioles de merde. Tout ce que tu trouve en france et sur amazon ca vient de la, c'est la même chose en terme de qualité

Pour ça que je suis absolument insensible aux discours écologistes désormais, impossible de prendre les moralisateurs (toujours privilégiés évidemment) au sérieux.

Je ne fais pas partie de ses millions de consuméristes et je trie le verre, c'est suffisant :)

Le 11 septembre 2023 à 12:04:50 :
Ils répondent à une demande Occidentale en fait :)

Je ne supporte pas non plus les consommateurs qui achètent sur ces plateformes pour des centaines d'euros tous les mois, et te parlent ensuite d'écologie :malade:

Je ne sais pas s’il y a une demande ou bien si cela crée de la demande, des foyers contents d’acheter beaucoup pour peu, des choses qu’ils n’auraient sans doute pas acheter autrement.
En tout cas bien joué aux entreprises chinoises et à leur gouvernement pour réussir à capter l’argent de nos ménages qui du coup ne va pas dans nos entreprises mais les leurs :)
(Bon, qui a délocalisé le premier ?)

Toutes les grandes marques sont devenues woke, quelles crèvent.
Plutôt donner aux Chinois qu'à Soros.
  • 1

Données du topic

Auteur
Sidoux6
Date de création
11 septembre 2023 à 12:01:38
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 416