Topic de Batifoleurs2 :

J'ai peur du monde du travail... (dépression)

• 1

Salut les gars,

Ça fait plusieurs années que je suis en dépression et que je peine à me pointer en cours. Pour autant je réussis convenablement mes examens, donc a priori je ne devrais pas avoir de problème pour obtenir mon diplôme.
Pour autant, l'idée de passer autant de temps à travailler me fait tellement peur. 9h-18h tous les jours. J'ai peur de pas avoir l'énergie bordel...

C’est en effet de la merde. Demande toi plutot comment t’en extraire
j'aurais la frousse aussi à ta place, c'est pourquoi j'ai décidé que je ne travaillerai jamais.

L'op je veux pas t'alarmer mais tes craintes sont bien justifiées, étant moi même dans ce cas je me fais bouffer au travail

Le pire c'est que j'ai connu l'avant/après, les gens sont des sombres putes et profiteront de ta faiblesse à la moindre occasion

Le monde des esclaves.
Y'a des moyens d'y échapper ou d'éviter le pire.
La FPT par exemple

Pour avoir travailler en intérim pendant 3 ans, le monde du travail te rend dépressif pour plusieurs raisons :

- Chef qui te gueule dessus pour la moindre erreur.
- Devoir respecter des horaires et une productivité.
- Devoir supporter un travail qui te déprime et que tu détestes.

Et tout cela pour une paye en dessous des 2 000€…

le pire truc c'est de faire tous les jours la même merde sans rien apprendre.
On est habitué depuis tout petit à apprendre sans cesse de nouvelles choses. Dans le monde du travail tu n'as plus ça, à moins de changer régulièrement de taf.

Le 12 septembre 2023 à 13:05:24 :
le pire truc c'est de faire tous les jours la même merde sans rien apprendre.
On est habitué depuis tout petit à apprendre sans cesse de nouvelles choses. Dans le monde du travail tu n'as plus ça, à moins de changer régulièrement de taf.

Jusqu'à mort s'en suive

fallait te donner les moyens plus jeune aussi

quand bien même il y aura un pourcentage notable en sa faveur, OUI, les études ça rend pas millionnaire,

Mais ça permet de te diriger au moins vers une branche qui te dégoûte pas trop

Car sans diplôme c'est Usine, Restauration, Vente.

Tou est tellement segmenté, qui même pour faire infirmier faut le Bac et +3 ans après, + concours.

Alors quen 90, tu devenais Infirmière, sage femme en étant nône, ou t'allais directement en école après ton
diplôme d’état polyvalent

Même pour bosser dans le bâtiment faut des diplomes sur plusieurs années pour être couvreur, poseur de fenêtre, peintre etc

• 1

Données du topic

Auteur
Batifoleurs2
Date de création
6 septembre 2023 à 22:49:04
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 289