À Nantes, une femme se présente au funérarium avec le corps d’un nouveau-né
La découverte a eu lieu jeudi 14 septembre 2023, à la mi-journée, au nord de Nantes. La mère a été rapidement identifiée et placée en garde à vue pour recel de cadavre.
Les policiers ont fait une macabre découverte, jeudi 14 septembre à la mi-journée à Nantes. Le corps d’un nouveau-né a été découvert dans le sac à dos d’une femme au funérarium du Cimetière Parc, au nord de la ville. Ce sont les salariés de la chambre funéraire qui ont alerté les forces de l’ordre, en raison de la présence d’une femme agitée, venue déposer le corps du nourrisson.
Enquête pour recel de cadavre
Les policiers, qui se sont immédiatement rendus sur place, ont découvert la mère avec la boîte en plastique vide dans les bras. Le cadavre du nouveau-né, dégageant une forte odeur, était dans son sac à dos. Cette femme de 43 ans, qui dit avoir accouché seule, chez elle, lundi 11 septembre selon une source, a été placée en garde à vue pour recel de cadavre, avant d’être rapidement hospitalisée au CHU de Nantes.
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/a-nantes-une-femme-se-presente-au-funerarium-avec-le-corps-dun-nouveau-ne-ab549f60-53a8-11ee-96b7-58a6b4e9c452
Nantes bordel