Topic de RetrouvonsEmile :

On FAIT comment pour LOUER un studio en VILLE si on a pas de SALAIRE et qu’on est PAS ÉTUDIANT ?

Etape 1 ; Bosser en galérant en bus ou autostop ou déposé par les parents à l'usine
Etape 2 ; payer et réussir le permis de conduire
Etape 3 ; trouver et acheter une merguez
Etape 4 ; trouver un CDD à la ville
Etape 5 ; le convertir en CDI
Etape 6 ; attendre 3 mois et trouver un studio
Etape 7 ; vivre le citadin dream

Le 04 septembre 2023 à 14:42:52 Strido-Son a écrit :
T'es dans quelle région ? Go Saint-Étienne ou Limoges

Sainté ouais au niveau immo c'est le bon plan mais bon c'est pas très safe, même si c'est encore vivable comparé à d'autres villes comme Nantes. C'est surtout qu'on s'y fait royalement chier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'étais dans ta situation, je m'étais pas embêté -> AirBNB.
Si tu loues au mois, c'est en général aussi cher qu'un loyer dans la ville parce qu'il y a des réductions quand tu restes plus longtemps dans un AirBNB.

Si tu comptes rester longtemps, tu peux même envoyer un message à l'hôte pour voir si y'a pas moyen d'avoir une réduc. Si tu lui dis que tu comptes rester 6 mois, ça fait 6 mois sans avoir à trouver de nouveau client, donc souvent ils sont d'accords pour te laisser payer moins cher.

Ca te laisse le temps de te trouver du boulot tranquille et de te trouver un vrai appart ensuite.

Sinon t'as la garantie visale pour les étudiants, mais je m'en suis jamais servi.

Le 04 septembre 2023 à 14:46:48 :
Etape 1 ; Bosser en galérant en bus ou autostop ou déposé par les parents à l'usine
Etape 2 ; payer et réussir le permis de conduire
Etape 3 ; trouver et acheter une merguez
Etape 4 ; trouver un CDD à la ville
Etape 5 ; le convertir en CDI
Etape 6 ; attendre 3 mois et trouver un studio
Etape 7 ; vivre le citadin dream

Chaud le french dream...

Essaie de trouver un taf déjà, ensuite tu prends un Airbnb pas très loin le temps de trouver un logement avec ton contrat de travail. Tu as un vélo? Ça peut dépanner en attendant d'avoir le permis et une voiture. Essaie les colocs aussi comme dit plus haut. Ça risque de pas être simple, bon courage à toi!

Le 04 septembre 2023 à 14:45:40 :

Le 04 septembre 2023 à 14:42:08 :
Prends un airbnb le temps que tu trouves un taff

Ça coûte beaucoup trop cher (par rapport à une location normale) et je pourrai pas mettre dans le cv l’adresse

Tu vas rester maximum une semaine en airbnb si t es pas trop débile.

Le 04 septembre 2023 à 14:47:12 :
Si tu loues au mois, c'est en général aussi cher qu'un loyer dans la ville parce qu'il y a des réductions quand tu restes plus longtemps dans un AirBNB.

Si tu comptes rester longtemps, tu peux même envoyer un message à l'hôte pour voir si y'a pas moyen d'avoir une réduc. Si tu lui dis que tu comptes rester 6 mois, ça fait 6 mois sans avoir à trouver de nouveau client, donc souvent ils sont d'accords pour te laisser payer moins cher.

Ca te laisse le temps de te trouver du boulot tranquille et de te trouver un vrai appart ensuite.

Sinon t'as la garantie visale pour les étudiants, mais je m'en suis jamais servi.

Sérieux c’est si facile que ça ? :bave:

Mais t’es pas du tout assuré non avec un Airbnb ?
Mais j’imagine que le proprio non plus si tu fais de la merde

Tu peux mettre l’adresse dans le cv ?

Le 04 septembre 2023 à 14:49:23 :

Le proprio est assuré avec airbnb, y a 0 risque, et il peut facilement te dégager puisque y a 0 contrat

bah perso quand j'ai changé de ville, j'ai intégré une promesse d'embauche dans le dossier (le document qui dit que tu vas avoir tel travail pour tel salaire).
Et c'est passé sans problème (mais l'immobilier n'était pas tendu dans cette zone).
Action logement
l'état est ton garant et y a des logements avec des prix ultra bas plus max apl
C'est pas très connu et l'organisme qui gère ça est full branleur donc y a de la place mais faut insister un peu

Le 04 septembre 2023 à 14:52:17 :
Action logement
C'est pas très connu et l'organisme qui gère ça est full branleur donc y a de la place mais faut insister un peu

J’ai lu qu’il fallait attendre 9 mois pour avoir un hlm miteux

Airbnb ca peut fonctionner le temps que tu trouves un taff apres :(

Le 04 septembre 2023 à 14:57:43 :

Je viens de voir ça coûte 2 000 -4 000 euros par mois :peur:

Le 04 septembre 2023 à 14:52:52 :

Le 04 septembre 2023 à 14:52:17 :
Action logement

J’ai lu qu’il fallait attendre 9 mois pour avoir un hlm miteux

En vrai il faut se déplacer en direct voir les concierges
J'ai découvert ça parce qu'un ami à chopper un logement comme ça, l'immeuble était vide tellement les dossiers avançaient pas.
En se rendant sur place il a eu un appartement en quelques semaine, pareil pour moi pendant mes études
Et pourtant j'étais pas boursier ou autres.

Le 04 septembre 2023 à 14:50:43 :

Le 04 septembre 2023 à 14:49:23 :

Le proprio est assuré avec airbnb, y a 0 risque, et il peut facilement te dégager puisque y a 0 contrat

Ouais tu peux te faire dégager, mais tu paies au mois et tu retrouves facilement.
Et le proprio a pas de raisons de te dégager si t'es pas un cassos

Le 04 septembre 2023 à 15:00:09 :

Le 04 septembre 2023 à 14:57:43 :

Je viens de voir ça coûte 2 000 -4 000 euros par mois :peur:

Je viens de voir dans ma ville, jep eux en trouver du 500€

Aya l'auteur je compatis c'était une galère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
L'agence qui demande un CDD d'au moins 1 an + garants + 3x le loyer en salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 04 septembre 2023 à 14:25:02 :

Le 04 septembre 2023 à 14:21:29 :
Je vis en campagne et j’aimerais bien travailler en ville , mes parents ne veulent plus me garder vu que j’ai 18 ans déjà

Sauf qu’ils te refusent tout si t’as pas le permis ici et je l’ai pas.

J’aimerais donc m’exiler en ville pour le travail sauf qu’apparemment il faut des fiches de paie ?
En plus j’ai pas de garants , mes parents sont des agriculteurs payés par la MSA donc pas de salaires mensuels non plus seulement annuels.

On fait comment dans cette situation si je veux faire un stage en ville ?

Tu veux trouver un logement sans argent en fait ?
Genre loyer gratuit ?

bah oui pourquoi tu veux l'obliger à payer ??? espèce de facho

Le 04 septembre 2023 à 14:48:06 :
Essaie de trouver un taf déjà, ensuite tu prends un Airbnb pas très loin le temps de trouver un logement avec ton contrat de travail. Tu as un vélo? Ça peut dépanner en attendant d'avoir le permis et une voiture. Essaie les colocs aussi comme dit plus haut. Ça risque de pas être simple, bon courage à toi!

Le mec lui propose un vélo alors qu'il habite à 40 min en voiture :rire:

C'est dingue !!
Je paye 16e d'électricité par mois pour mon studio de 22m²
et le gaz je paye : 18e par mois + regularisation de 15e a la fin de l'année.
je vie dans une residence

Données du topic

Auteur
RetrouvonsEmile
Date de création
4 septembre 2023 à 14:21:29
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 405