Topic de Neytooney :

Dépression et solitude

  • 1
Yo les kheys comme le résume le titre c full déprime en ce moment bientôt 2 piges que je taff plus suite à plusieurs échec dans le monde du taff a cause de mes 2 mains gauches j'ai finis par me renfermé sur moi même et je passe mes journées a glander sur le tél a maté des séries sauf que j'ai finis par y prendre goût a ce cercle vicieux et ça m'a éloigné de toute vie sociale, ya quelques temps j'me suis sorti les doigt du derche et allez voir un psy sauf que le chemin de la guérison m'a l'air long des kheys qui ont été dans la même situation ?
Je suis exactement dans la même situation, on est pleins comme ça ici, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? Si on avait la solution on serait certainement pas ici :hap:

Trouve un discord pour rencontrer sur ta ville ou région, tu peux faire des rencontres potables voire bonnes afin de te faire des potes avec qui parler IRL et aller bouffer.
Ça peut aussi être un discord pour une association de jeux (un peu geek souvent mais bon). Genre jeux de société de rôles d'arcade. Bars à jeux etc.

Certaines app de dating comme bumble aident aussi.

Instagram et FB peuvent aussi aider.

IRL, go club de sport et go salle notamment.
Si tu as des passions, go asso.

Si tu as des potes de collège lycée fac, reprends contact avec eux.

N'hésite pas à sortir dehors , éventuellement tu feras une rencontre même si c'est RARISSIME (dans les lieux sociaux genre bars, salles de muscu , etc c'est plus fréquent et c'est fait pour aborder plus facilement).

Ça prendra qlq mois pour obtenir une relation de pote mais petit à petit tu te constitueras un réseau.
Internet est un moyen comme un autre de rencontrer même si bien sûr tu dois te méfier.

Le plus difficile c'est ensuite d'entretenir tout ce réseau.

Et n'hésite pas à faire se rencontrer autour de toi tout ce beau monde. (Restau bars etc)

Moi je me suis réorienter l'année dernière (j'avais 2 ans dans u3n licence et la je fais ma 2e année dans la nouvelle).

Ma meilleure amie que je m'étais faite au lycée m'a complètement lâché, elle s'en fiche de moi, elle m'a abandonné sur un prétexte bidon.

J'ai 22 ans de célibat et j'ai été sans amies plusieurs fois dans ma vie contrairement à mes sœurs et les autres personnes de ma famille.

J'ai des problèmes personnels, impossible d'en parler ou de les régler par moi même

T'es pas tour seul tkt, je me sens vraiment seule, je dois tout faire toute seule, me débrouiller, je ne suis pas tranquille dans ma tête.

Tu peux te faire aider par un psy y'a pas de honte, presque la moitié du pays est suivit par un psy.

Après y'a pas de recette "miracle", il faut avoir envie de vivre, de découvrir, de tenter n'importe quoi.

Yoo merci pour les conseils justement ya quelque temps j'ai décidé de consulter un psy afin d'exprimer ce qu'il y a enfoui en moi et de recevoir quelques conseils pour enfin avancer après ce qui est chiant aussi c'est que étant insociable dans un bled pommé c tendaax pour faire des rencontres dans des bars aller a la muscu ou autre

Le 10 septembre 2023 à 18:48:42 :
Tu peux te faire aider par un psy y'a pas de honte, presque la moitié du pays est suivit par un psy.

Après y'a pas de recette "miracle", il faut avoir envie de vivre, de découvrir, de tenter n'importe quoi.

This

Le 10 septembre 2023 à 18:48:42 :
Tu peux te faire aider par un psy y'a pas de honte, presque la moitié du pays est suivit par un psy.

Après y'a pas de recette "miracle", il faut avoir envie de vivre, de découvrir, de tenter n'importe quoi.

La prochaine fois que je vois quelqu'un citer un psy comme solution putain ... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649497488-sdfsqdd.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Neytooney
Date de création
10 septembre 2023 à 18:03:13
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 99