Comment on fait pour s’amuser sur les Souls ?
Le 08 septembre 2023 à 19:26:17 :
Ça commence après les 100 premières heures
En d’autres termes ça ne commence pas si tu as une vie
Pour moi c'est surtout l'exploration qui me plait
Arpenter l'environnement, se faire sa carte mentale des lieux, vérifier chaque recoin contre les embuscades
Pour enfin arriver au prochain feu et l'impression d'avoir fait une percée dans cet univers lugubre, de progresser
Puis il y a des paysages grandioses parfois, la D.A est sublime
le lac cendré, Anor Londo, nokstella, le palais divin dans sekiro etc.
Le 08 septembre 2023 à 19:23:35 :
Le 08 septembre 2023 à 19:20:30 :
Le 08 septembre 2023 à 19:18:50 :
Surtout que les jeux FS sont super faciles en vérité
J’ai quasiment four shot Margit, le combat était ridicule de facilité
Tu aimes les jeux difficiles ? Oui, je joue au jeux de FSPas encore arrivé à elle mais je roule littéralement sur le jeu. Mes boss me chatouillent alors que moi, je les 2/3/4 shot.
J'ai eu la même expérience, mais j'en ai vraiment chier pour Malenia, Maliketh et Placidusax. La différence entre le late game et le early/mid game est juste incroyable. Apres ça vaut pas un Bloodborne ou un Sekiro je trouve
Le 08 septembre 2023 à 19:27:33 :
Pour moi c'est surtout l'exploration qui me plait
Arpenter l'environnement, se faire sa carte mentale des lieux, vérifier chaque recoin contre les embuscades
Pour enfin arriver au prochain feu et l'impression d'avoir fait une percée dans cet univers lugubre, de progresserPuis il y a des paysages grandioses parfois, la D.A est sublime
le lac cendré, Anor Londo, nokstella, le palais divin dans sekiro etc.
Si tu te sens vraiment immergé dans le jeu, je peux comprendre. Ça c’est une explication qui se vaut.
Perso j’ai du mal à ressentir le moindre intérêt pour l’univers même en lisant les textes.
Au contraire d’un Rule of Rose ou Silent Hill qui ont des gameplays infâmes mais tu vis un truc ni trop long ni trop court
Le 08 septembre 2023 à 19:25:39 :
Le 08 septembre 2023 à 19:24:16 :
Tu aimes les jeux difficiles ? Oui, je joue au jeux de FSPas encore arrivé à elle mais je roule littéralement sur le jeu. Mes boss me chatouillent alors que moi, je les 2/3/4 shot.
Non, même pas 5 heures avant Margit
Le 08 septembre 2023 à 19:31:05 :
Jouer aux Souls alors qu'AC6 est sorti
Ça a l’air plus amusant à voir comme ça, un peu comme l’arcade à l’ancienne
En jouant en multijoueurs et en trouvant toutes les tactiques pour cheese les boss et optimiser son build pour être OP
Et tout le côté communautaire quand un jeu vient de sortir, chercher des secrets avec tout internet, chercher les meilleures armes, les meilleurs trucs, c'est un truc à vivre je trouve
C'est le genre de jeux très dur si tu tryhard comme un imbécile mais très simple si tu apprends à le décortiquer, et c'est ça qui est passionnant je trouve
Le 08 septembre 2023 à 19:29:01 :
J'ai eu la même expérience, mais j'en ai vraiment chier pour Malenia, Maliketh et Placidusax. La différence entre le late game et le early/mid game est juste incroyable. Apres ça vaut pas un Bloodborne ou un Sekiro je trouve
Placidusax je le trouve sympa parce que ses attaques sont impressionnantes, il est exigent, mais il est honnête comme boss. Tu le fais 5-10x et après tu le passes pcq y a pas de trucs de ouf.
Malenia c'est un autre lvl
Maliketh j'ai detesté
Le 08 septembre 2023 à 19:32:15 :
En jouant en multijoueurs et en trouvant toutes les tactiques pour cheese les boss et optimiser son build pour être OPEt tout le côté communautaire quand un jeu vient de sortir, chercher des secrets avec tout internet, chercher les meilleures armes, les meilleurs trucs, c'est un truc à vivre je trouve
C'est le genre de jeux très dur si tu tryhard comme un imbécile mais très simple si tu apprends à le décortiquer, et c'est ça qui est passionnant je trouve
Même si je ne suis pas dans le délire communautaire/pvp ton explication est plus convaincante. Alors que beaucoup de réponses vont plus dans le sens de « tryhard comme un imbecile » comme intérêt du jeu
J'ai découvert les souls l'an dernier seulement, j'ai accroché direct et terminé DS 1/2/3 + Elden ring
C'est génial, le 1 est culte
Le 08 septembre 2023 à 19:34:48 :
J'ai découvert les souls l'an dernier seulement, j'ai accroché direct et terminé DS 1/2/3 + Elden ringC'est génial, le 1 est culte
J’avais acheté Demon Souls collector à l’époque day one juste parce que l’univers avait l’air cool mais ça a été la douche froide une fois lancé. Et imagine avec les chargements sur HDD, se retaper un gros temps de chargement parce que tu t’es fait taper par un mob random caché derrière une porte
Le 08 septembre 2023 à 19:34:35 :
Le 08 septembre 2023 à 19:32:15 :
En jouant en multijoueurs et en trouvant toutes les tactiques pour cheese les boss et optimiser son build pour être OPEt tout le côté communautaire quand un jeu vient de sortir, chercher des secrets avec tout internet, chercher les meilleures armes, les meilleurs trucs, c'est un truc à vivre je trouve
Même si je ne suis pas dans le délire communautaire/pvp ton explication est plus convaincante. Alors que beaucoup de réponses vont plus dans le sens de « tryhard comme un imbecile » comme intérêt du jeu
J'ai toujours joué comme ça avec des guides pour rien rater, toutes les astuces, pas hésiter à invoquer, j'y ai souvent joué avec des potes en s'entr-invoquant chacun notre tour et en vrai c'est ultra convivial ça m'a beaucoup plu
Y aller les yeux fermés c'est très énergivore et frustrant c'est pas mon truc
Y a juste Sekiro ou faut vraiment try hard mais le jeu est ultra honnête, et le gameplay est ultra propre une fois maitrisé, là j'avoue j'ai toléré créer la mémoire musculaire pour le faire, et j'ai fait 13 NG+ d'affilée tellement j'ai aimé. Là t'as pas le choix faut apprendre, c'est tout le concept
Les souls y a tellement de moyens de te faciliter la vie et c'est tellemetn punitif de pas réfléchir vraiment comment tu évolues dans le jeu en te renseignant au max, j'avoue j'ai pas la patience et je prends un infini plaisir à y jouer un peu comme je l'entends
Typiquemetn comment je joue à un souls c'est au début de chaque lvl foutre ma marque d'invocation et me faire invoquer pour découvrir le level avec mon hôte, et ça me permet d'XP sans danger.
Ils vont à chaque fois trouver des secrets que j'aurais jamais cherché tout seul
Quand je cnonais la map par coeur, là je le fais de mon côté en allant chercher tous les items importants, limite j'invoque des types pour clear les mobs, mais isnon je préfère tout seul ça me permet de rush et m'attarder sur les items, souvent ils ont pas la patience et ils courent vers le boss.
Je m'emmerde pas à tuer les mobs sur le chemin ou quoi c'est pas super amusant
Arrivéa u boss, pareil je em fais invoquer et je le farme comme ça, et je passe des aprem à me faire invoquer pour m'entrainer et gagner de l'XP et aider des gens, j'adore aider des gens
Franchement, j'adore jouer comme ça c'est reposant et c'est plutôt cool.
En plus surtout quand tu es nouveau et tu es sujet à la frustration et le jeu est ultra dur, ben c'est ultra convivial de jouer ainsi.
Après quadn tu deviens bon et tu t'es bien amus étu peux faire des runs tout seul, une fois que tu comprend le mécanisme tu sais comment rusher les jeux
Sekiro quadn tu fais une NG+ c'est un boss rush
Le 08 septembre 2023 à 19:31:44 :
> Le 08 septembre 2023 à 19:18:50 :
>Surtout que les jeux FS sont super faciles en vérité
> J’ai quasiment four shot Margit, le combat était ridicule de facilité
> Tu aimes les jeux difficiles ? Oui, je joue au jeux de FS
Pas encore arrivé à elle mais je roule littéralement sur le jeu. Mes boss me chatouillent alors que moi, je les 2/3/4 shot.
C’est vrai pourtant. Face à ma rivière de sang, il a pas fait un pli
Le 08 septembre 2023 à 19:41:48 :
Le 08 septembre 2023 à 19:31:44 :
> Le 08 septembre 2023 à 19:20:30 :
>> Le 08 septembre 2023 à 19:18:50 :
> >Surtout que les jeux FS sont super faciles en vérité
> > J’ai quasiment four shot Margit, le combat était ridicule de facilité
> > Tu aimes les jeux difficiles ? Oui, je joue au jeux de FS
>
Pas encore arrivé à elle mais je roule littéralement sur le jeu. Mes boss me chatouillent alors que moi, je les 2/3/4 shot.
C’est vrai pourtant. Face à ma rivière de sang, il a pas fait un pli
blood river c'est une arme que tu as en endgame
mais oui le bleeding c'est OP dans Elden Ring
Mais perso j'aime pas blood river je préfère les fouets
double fouets épineux + attaques sautées, et tu bleed to death n'importe quel mob juste en lui sautant dessus comme un macaque japonais trisomique
tu stagger en masse malenia comme ça
par contre enjoy le dernier boss avec un build bleeding
mais curieusement c'est les seuls boss du jeu ou ce build ne marche pas
Le 08 septembre 2023 à 19:36:45 :
Le 08 septembre 2023 à 19:34:48 :
J'ai découvert les souls l'an dernier seulement, j'ai accroché direct et terminé DS 1/2/3 + Elden ringC'est génial, le 1 est culte
J’avais acheté Demon Souls collector à l’époque day one juste parce que l’univers avait l’air cool mais ça a été la douche froide une fois lancé. Et imagine avec les chargements sur HDD, se retaper un gros temps de chargement parce que tu t’es fait taper par un mob random caché derrière une porte
demon's soul est une purge, il est bien pcq il a posé les bases du from software moderne mais c'est une purge
le système de balance ou faut faire des manipulations ultra complexes pour avoir accès aux quêtes annexes du jeu
j'ai fait ma première run sans tenir compte du système clair obscur et putain j'ai croisé 0 PNJ dans toute la game j'ai rien compris
puis j'ai vu que certain aparaissent quadn c'est blanc, d'autres noirs
j'ai dit "bon faut je refasse 2 runs du coup"
et quand j'ai regardé les conditions qu'il faut pour faire pencher la balance j'ai dit laisse tomber je me casse.
y a rien à dire, ces trucs-là from software ont jamais été très bons à le faire.
mais il s'améliorent à chaque opus et ça c'est vraiment cool par contre. chaque truc nul d'un opus est corrigé dans le suivant.
Données du topic
- Auteur
- FoulcherXII
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:53:09
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79