Topic de TokyoNYm :

Aller en COURS à la FAC ou RÉVISER SEUL en AYANT LES COURS ?

Supprimé
  • 1

Voilà les kheys j’ai fait une L2 eco gestion et j’entre en L3 MIAGE. On a une semaine de cours uniquement réservé à de la « remise à niveau » en java avant de réellement commencer les cours la semaine prochaine.

Le truc c’est que comme je pars de 0 en java je me demande si c’est pas plus judicieux de bosser pendant une semaine tout seul avec openclassroom, j’ai l’impression d’apprendre plus vite. Parce que les TP sont trop poussé pour mon niveau et la prof va vraiment vite. :(

La prof met les cours et les TD/TP en ligne.

Votre avis ?

J'ai séché 8 mois sur 9 de cours en L3 car ils étaient sur moodle donc je sortait pas de ma chambre.

J'ai eu mon année avec mention.

Topic clos

avis mitigé, honnêtement si c'est central à tes etudes, bosse comme un acharné ; le soir pour augmenter ton niveau de départ, et va aux remises à niveau quoi qu'il arrive, sinon t'auras aucune idee de ce qu'on attend vraiment de toi

Le 06 septembre 2023 à 02:48:53 :
J'ai séché 8 mois sur 9 de cours en L3 car ils étaient sur moodle donc je sortait pas de ma chambre.

J'ai eu mon année avec mention.

Topic clos

Pareil y’a les pdf et les TD sur moodle, et on peut go ChatGPT pour la correction…

Mais tu travaillais quand même bien chez toi j’imagine ?

J’ai le sentiment d’être beaucoup plus productif seul et concentré

Le 06 septembre 2023 à 02:50:17 :

Le 06 septembre 2023 à 02:48:53 :
J'ai séché 8 mois sur 9 de cours en L3 car ils étaient sur moodle donc je sortait pas de ma chambre.

J'ai eu mon année avec mention.

Topic clos

Pareil y’a les pdf et les TD sur moodle, et on peut go ChatGPT pour la correction…

Mais tu travaillais quand même bien chez toi j’imagine ?

J’ai le sentiment d’être beaucoup plus productif seul et concentré

t'as le sentiment mais si tu t'es jamais rien prouvé, c'est pas le moment pour le faire

Le 06 septembre 2023 à 02:49:38 :
avis mitigé, honnêtement si c'est central à tes etudes, bosse comme un acharné ; le soir pour augmenter ton niveau de départ, et va aux remises à niveau quoi qu'il arrive, sinon t'auras aucune idee de ce qu'on attend vraiment de toi

Disons que quand j’y vais je fais du surplace parce que je perds du temps en amphi à l’écouter aller très vite sur ses diapos ( c’est des CM d’1h donc elle va très vite) alors que chez moi je peux les lire et comprendre à mon rythme

Et les TD pareil elle les publient en ligne mais en salle de TD elle fait vraiment la correction a 15000 a l’heure…

Cours tu lis chez toi / tu dors, TD tu y vas en étant ultra concentré et tu bombardes de questions le chargé de td topic clos

Non je travaillais jamais.

Journée type : réveil à 15h jeux vidéo + branlette puis je me couche quand le soleil se lève vers 6h du matin (cette boucle pendant environ 3 mois)

Après 3 mois comme ça je vais à la fac une unique fois pour vérifier les dates des partiels et je révise comme un forcené chacun d'entre eux pendant 2 jours avant de les passé.

Ça suffit largement

En tout cas moi ça marchait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 06 septembre 2023 à 02:51:06 :

Le 06 septembre 2023 à 02:50:17 :

Le 06 septembre 2023 à 02:48:53 :
J'ai séché 8 mois sur 9 de cours en L3 car ils étaient sur moodle donc je sortait pas de ma chambre.

J'ai eu mon année avec mention.

Topic clos

Pareil y’a les pdf et les TD sur moodle, et on peut go ChatGPT pour la correction…

Mais tu travaillais quand même bien chez toi j’imagine ?

J’ai le sentiment d’être beaucoup plus productif seul et concentré

t'as le sentiment mais si tu t'es jamais rien prouvé, c'est pas le moment pour le faire

Bah le week-end précédent je me levais tôt le matin et je passais mon samedi/dimanche à bosser toute la journée tranquillement dans mon espace. Alors qu’en allant en cours j’ai eu le sentiment d’avancer beaucoup plus lentement

Le 06 septembre 2023 à 02:52:35 :
Non je travaillais jamais.

Journée type : réveil à 15h jeux vidéo + branlette puis je me couche quand le soleil se lève vers 6h du matin (cette boucle pendant environ 3 mois)

Après 3 mois comme ça je vais à la fac une unique fois pour vérifier les dates des partiels et je révise comme un forcené chacun d'entre eux pendant 2 jours avant de les passé.

Ça suffit largement

En tout cas moi ça marchait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

GG à toi mais j’en serais incapable :hap:

Le 06 septembre 2023 à 02:52:35 :
Non je travaillais jamais.

Journée type : réveil à 15h jeux vidéo + branlette puis je me couche quand le soleil se lève vers 6h du matin (cette boucle pendant environ 3 mois)

Après 3 mois comme ça je vais à la fac une unique fois pour vérifier les dates des partiels et je révise comme un forcené chacun d'entre eux pendant 2 jours avant de les passé.

Ça suffit largement

En tout cas moi ça marchait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

filière poubelle ou fake

C'est absolument véridique verdoyant 95.

Il suffit d'avoir une mémoire visuelle. Moi je lis une seule fois un truc et c'est bon je l'ai déjà entièrement appris.

Donc crois moi si tu fais ça 2 jours non stop quasi sans dormir c'est pas si improbable que ça le fasse

  • 1

Données du topic

Auteur
TokyoNYm
Date de création
6 septembre 2023 à 02:47:44
Date de suppression
6 septembre 2023 à 23:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 112