Topic de 131113131111133 :

Je travaille en suisse depuis deux ans

Supprimé
  • 1

Je lis tellement de conneries à ce sujet ici que j'ai décidé d'apporter mon témoignage aussi humble soit il

J'ai 29 ans, niveau BTS je travaille dans un domaine technique

J'ai travaillé 6 ans dans une ville moyenne de France pour 2000 bruts par mois. Avec les primes en tous genre et allocations j'arrivais en général à 22000€ nets par année. Je payais environ 300€ d'impôts.
J'arrivais à économiser 3600€ par an en moyenne en vivant modestement, en allant parfois au bar ou en me faisant quelques plaisirs.

Depuis deux ans je suis parti travailler en suisse

Je gagne maintenant après impôts environ 48000 nets d'impôts à l'année.

Sur le loyer je suis passé de 7200€/an à 14000€/an (j'ai maintenant un appart légèrement plus grand)

Mais surtout j'ai remarqué que je pouvais maintenant économiser plus de 18k par an, ce que je n'aurais jamais pu me permettre avant même en mangeant des pâtes tous les jours.

En plus d'avoir vraiment l'impression d'être récompensé pour mon travail, j'ai le plaisir de ne plus me faire ponctionner 70% de mon salaire pour financer les implants capillaires d'E.Macron, les retraites des boomers dont je savais que je n'allais jamais revoir la couleur. Je ne finance plus les plans de relance de B.Lemaire qui finissent tous systématiquement dans le mur, le système de santé que le monde nous envie (paraît-il :rire: ) ou les études de genre des universitaires marxistes.

ce qui me procure une sensation de bien être jamais égalée.

En bref, si je pouvais conseiller une chose aux jeunes français, ce serait de prendre un diplôme qui a une vraie valeur (technique ou scientifique) et de ne pas attendre 6 ans comme je l'ai fait ; mais de partir aussi vite que possible.

La France est sur la voie de la tiers mondisation, vous ne pourrez malheureusement pas y faire grand chose. La seule chose que vous pouvez changer, c'est VOTRE situation à vous.

  • 1

Données du topic

Auteur
131113131111133
Date de création
15 septembre 2023 à 20:53:34
Date de suppression
16 septembre 2023 à 02:26:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 370