Topic de Air_Flight_828 :

Je vais commencer la philosophie

• 1

Je viens d'acheter le livre : Apologie de Socrate ; il est conseillé de commencer par celui-ci car simple à comprendre.

Au lycée je n'étais pas du tout intéressé car j'étais pas prêt mentalement je pense (trop jeune), là j'avais vraiment envie de m'y mettre. :-d

Se casser les couilles à lire les antiques :rire:
Tous les philosophes modernes font référence à eux nan ? En plus vu leurs faibles philosophies une vidéo résumé devrait faire le taf nan ?

Le 05 septembre 2023 à 18:40:37 :
Tous les philosophes modernes font référence à eux nan ? En plus vu leurs faibles philosophies une vidéo résumé devrait faire le taf nan ?

Ba c'est justement par ce que les philosophes modernes font référence à eux qu'il faut les lire :doute:
Tu veut faire comment pour comprendre les références qu'ils font si tu les as pas lu ? :(

J'aimerais voir leur réel pensées à travers leur écrits plutôt qu'avec une vidéo où je pourrai louper des choses.

Les vidéos pourront être un complément. :ok:

Le 05 septembre 2023 à 18:41:44 :

Ba c'est justement par ce que les philosophes modernes font référence à eux qu'il faut les lire :doute:
Tu veut faire comment pour comprendre les références qu'ils font si tu les as pas lu ? :(

Vidéo youtube resumax 6 min maxi

Le 05 septembre 2023 à 18:47:33 :

Le 05 septembre 2023 à 18:41:44 :

Vidéo youtube resumax 6 min maxi

:(

Le 05 septembre 2023 à 18:45:42 :
J'aimerais voir leur réel pensées à travers leur écrits plutôt qu'avec une vidéo où je pourrai louper des choses.

Les vidéos pourront être un complément. :ok:

Bon courage
C'est sur interprèté du fait de la langue et de l'époque donc bon courage

Tu peux commencer par l'Euthyphron. Très court et simple, puis il précède le procès. Tu peux aussi lire, en parallèlle, les nuées d'Aristophane qui font une critique de la méthode socratique, avant te lancer pour de bon dans l'œuvre magnifique de tonton Platon.

L'apologie va probablement te faire pleurer, elle est vraiment exceptionnelle.

Cette version audio :bave: https://youtu.be/zzPfekTuOE4

• 1

Données du topic

Auteur
Air_Flight_828
Date de création
5 septembre 2023 à 18:38:39
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 251