Informatix Config
- 1
Yo les khey
j'ai une tour avec deux ecrans + clavier + souris bluetooth,
et parfois je branche un pc portable sur les ecrans clavier souris.
Je peux prendre quoi pour faciliter le branchement et eviter de tout deconnecter et rebrancher a chaque fois
MErci de l'aide
Le 03 septembre 2023 à 14:12:36 :
Un troisième écran
bonne idée
Le 03 septembre 2023 à 14:12:40 :
Station d'accueil ?
Pour une tour
Pcq ya des hub pour pc portable avec branchement en usb c mais pour les tours on peut prendre quoi
Le 03 septembre 2023 à 14:17:52 :
Station d'accueil ?Pour une tour
Pcq ya des hub pour pc portable avec branchement en usb c mais pour les tours on peut prendre quoi
Il faudrait que tu expliques clairement ton besoin.
Le 03 septembre 2023 à 14:36:13 :
je me suis peut etre mal exprimé je veux pouvoir switcher d'un pc portable a une tour facilement en ayant les memes ecrans + souris et clavier
Pour faciliter le branchement de votre PC portable à votre tour avec deux écrans, un clavier et une souris Bluetooth sans avoir à débrancher et rebrancher constamment les câbles, vous pouvez envisager les options suivantes :
Docking station USB-C ou Thunderbolt : Si votre PC portable dispose d'un port USB-C ou Thunderbolt, vous pouvez investir dans une station d'accueil (docking station) compatible. Ces stations d'accueil offrent généralement plusieurs ports USB, des ports vidéo, des ports Ethernet, etc. Vous branchez simplement votre PC portable à la station d'accueil lorsque vous le souhaitez, et tout est connecté à votre tour.
KVM Switch (commutateur clavier-vidéo-souris) : Un KVM Switch vous permet de basculer entre plusieurs ordinateurs à l'aide d'un seul clavier, d'une seule souris et d'un seul écran. Vous pouvez donc connecter votre PC portable au KVM Switch et basculer entre votre tour et votre portable en appuyant sur un bouton.
Utilisation de la connectivité sans fil : Si vos écrans, clavier et souris prennent en charge la connectivité sans fil, vous pouvez les connecter via Bluetooth ou d'autres technologies sans fil à la fois à votre tour et à votre PC portable. Vous devrez peut-être reconfigurer la connexion Bluetooth sur le périphérique cible lorsque vous basculez entre les deux ordinateurs.
Partage d'écran sans fil (Miracast, Chromecast, etc.) : Si vos écrans prennent en charge la technologie de partage d'écran sans fil comme Miracast (pour Windows) ou Chromecast (pour Chrome OS), vous pouvez projeter l'écran de votre PC portable sur les écrans de votre tour sans avoir à utiliser de câbles.
Choisissez l'option qui correspond le mieux à votre configuration matérielle et à vos besoins. Chacune de ces solutions peut simplifier la gestion de votre configuration à double écran et vous éviter de devoir débrancher et rebrancher constamment vos périphériques.
Le 03 septembre 2023 à 14:47:23 :
je me suis peut etre mal exprimé je veux pouvoir switcher d'un pc portable a une tour facilement en ayant les memes ecrans + souris et clavier
Combiner à ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B074TYDJK2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&th=1&tag=jeuxvideocom-21
Flemme de t'expliquer mon setup avec ce combo (c'est chiant à expliquer) mais je te laisse trouver la soluce avec ces deux liens
Le 03 septembre 2023 à 16:16:29 :
Le 03 septembre 2023 à 14:47:23 :
Combiner à ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B074TYDJK2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&th=1&tag=jeuxvideocom-21
Flemme de t'expliquer mon setup avec ce combo (c'est chiant à expliquer) mais je te laisse trouver la soluce avec ces deux liens
En vrai c'est rapide comme explication mais :
Tu branche ton hub sur la sortie du commutateur et tu branche ta tour/pc portable en entrée de ton commutateur et t'auras juste à appuyer sur le switch pour passer de ta tour à ton pc portable.
Sachant qu'on part du principe que tu connectes tout ce qui t'intéresses (souris Bluetooth/clavier) sur ton hub
- 1
Données du topic
- Auteur
- damienpan
- Date de création
- 3 septembre 2023 à 14:11:46
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 10