Topic de mananterie :

[CONSEIL] relation "tendue" avec une collègue.

  • 1

Yo les clés,

Dans un premier temps, rien à voir sur le plan sexuel : cette collègue ne me plaît pas, la seule chose qui m'importe est de faire en sorte de garder des relations cordiales avec elle, car j'ai un travail de terrain, et dans ce type de situation, c'est totalement nécessaire :oui:

Pour le contexte :

:d) sans dire que nous avions une très bonne, nous parlions et rigolions quand même ensemble, elle m'a confiée des choses que évidemment je n'ai pas dévoilé (d'ailleurs ça fait parti de mes qualités, surtout au travail : je suis fiable ) à qui que ce soit, la discussion s'est fait naturellement :oui:

:d) nous avons le même grade, mais j'ai une qualification de plus me permettant de prendre le rôle de chef d'équipe :ok:

:d) elle subirait un harcèlement d'un manager, et c'est là où j'avoue avoir mal fait une action : elle en parlait à quelqu'un d'autre de façon plus ou moins discrète à côté de moi, j'ai (malheureusement) entendu, et quand elle s'est retrouvée avec moi, par acquis de conscience, je lui ai dit que j'avais entendu sans le vouloir la discussion en lui précisant que ça ne sortirai pas, j'ai vu sa réaction : elle s'est clairement fermée, elle a sûrement pensé que j'ébruiterais l'info puisqu'elle m'a fait une menace: seule 4 personnes étaient au courant, et que si ça venait à fuiter, elle saurait d'où ça vient... j'ai rien dit puisque j'ai eu tord d'avoir eu le besoin d'être transparent, il n'empêche que je n'apprécie pas d'être menacé pour quelque chose que je ne ferais pas et d'être jugé comme ce que je le suis pas :(

:d) depuis, elle a clairement une attitude distante, limite irrespectueuse vis à vis de moi, en calculant à peine ce que je lui dit (exemple : je vais me faire un café, donc je propose à mes collègues si ils en veulent, dont elle, elle reste la tête dans son téléphone, et me répond au bout de la deuxième fois), du coup, j'ai aussi mis de la distance dans les moments de pause :ok:

:d) de source sur : elle est amie d'entance avec une ancienne collègue qui est la copine d'un ami à moi, mais ne s'entend pas avec cette ami, en soit, je suis neutre, mais de ce fait, je sais qu'elle est menteuse, que c'est une macrelle, qu'elle est malhonnête et fourbe : en bref, un profil dangereux :ok:

:d) je vais la voir encore pendant 2 mois mais seulement 3 jour par semaine, le but étant juste que tout ce passe bien pendant ce temps là

Que feriez vous à ma place ? Étant assez sanguin, ça commence à me monter à la tête et j'ai vraiment envie de la prendre à part et lui demander qu'elle est son problème, sauf qu'elle n'assumeras sûrement pas, donc je me dis que garder la distance est la meilleure solution :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
mananterie
Date de création
8 septembre 2023 à 13:25:01
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 490