Plaques d'eczéma
- 1
Salut les kheys, y a t'il un jean-medecin pour me conseiller un truc contre l'eczéma ?
J'ai vu un médecin qui m'a donné une crème à la cortisone qui a très bien fonctionnée, mais dès que j'ai arrêté le traitement les plaques sont revenues encore plus forte
J'en ai sur les deux avant bras, ça me gène que les gens voient ça, et ça me démange en permanence
le plus gros facteur de l'eczema c'est le stress donc si tu n'en veux plus tu change ton mode de vie
Le 09 septembre 2023 à 18:05:05 :
frotter de la menthe fraiche sur l eczema + bepenthene sensycalm
Je note merci, parce que je ne veux pas abuser de la cortisone.
Le 09 septembre 2023 à 18:05:14 :
il n'y a rien a faire, hydrate bien ta peau voilà
le plus gros facteur de l'eczema c'est le stress donc si tu n'en veux plus tu change ton mode de vie
Pourtant je ne me sens pas stressé plus que ça, c'est bizarre, je vais même plutôt bien
Le 09 septembre 2023 à 18:06:46 :
Le 09 septembre 2023 à 18:05:05 :
frotter de la menthe fraiche sur l eczema + bepenthene sensycalmJe note merci, parce que je ne veux pas abuser de la cortisone.
Le 09 septembre 2023 à 18:05:14 :
il n'y a rien a faire, hydrate bien ta peau voilà
le plus gros facteur de l'eczema c'est le stress donc si tu n'en veux plus tu change ton mode de viePourtant je ne me sens pas stressé plus que ça, c'est bizarre, je vais même plutôt bien
fait le surtout ecoute pas ceux qui dise qu il n y as rien a faire. c est pas un cancer en phase terminale hein
Le 09 septembre 2023 à 17:53:10 :
Salut les kheys, y a t'il un jean-medecin pour me conseiller un truc contre l'eczéma ?J'ai vu un médecin qui m'a donné une crème à la cortisone qui a très bien fonctionnée, mais dès que j'ai arrêté le traitement les plaques sont revenues encore plus forte
J'en ai sur les deux avant bras, ça me gène que les gens voient ça, et ça me démange en permanence
Alors mon Key malheureusement NonoLeGitan a raison.
J'ai de l'eczéma chronique des mains depuis 8 ans. Uniquement le poignet au début, mais ça s'est aggravé durant le covid avec le gel hydroalcoolique, les deux mains étaient couvertes de cloques / plaques.
Le pire étant le déclenchement d'un eczema de la lèvre à cause du port du masque qui s'est calmé mais revient très souvent, toutes les 3 semaines d'arrêt de la cortisone, même en espaçant.
Il n'y a aucune règle en matière d'eczema, un jour ça vient, un jour ça part. La plus grosse plaque que j'avais au poignet n'est jamais revenue alors que ça a duré 8 ans. J'en ai eu sur la teube également et les boules, sous les aisselles.
J'ai changé de lessive, de savon, viré des trucs de mon alimentation, racheté des draps anti allergie etc... concrètement ça n'a pas résolu le problème.
MAIS ce que tu peux faire c'est un bilan d'allergies chez l'allergologue, et faire gaffe à ce que tu mets sur ta peau. Hydrater est un plus si tu as la peau sèche et que ça te gratte mais j'ai passé un mois au Mexique sans rien foutre et pourtant j'avais quasiment pas d'eczéma là-bas.
Sinon être TRES patient car ça peut durer des années et disparaître d'un coup sans raison.
Voilà.
Le 09 septembre 2023 à 18:17:05 :
Le 09 septembre 2023 à 17:53:10 :
Salut les kheys, y a t'il un jean-medecin pour me conseiller un truc contre l'eczéma ?J'ai vu un médecin qui m'a donné une crème à la cortisone qui a très bien fonctionnée, mais dès que j'ai arrêté le traitement les plaques sont revenues encore plus forte
Alors mon Key malheureusement NonoLeGitan a raison.
J'ai de l'eczéma chronique des mains depuis 8 ans. Uniquement le poignet au début, mais ça s'est aggravé durant le covid avec le gel hydroalcoolique, les deux mains étaient couvertes de cloques / plaques.
Le pire étant le déclenchement d'un eczema de la lèvre à cause du port du masque qui s'est calmé mais revient très souvent, toutes les 3 semaines d'arrêt de la cortisone, même en espaçant.
Il n'y a aucune règle en matière d'eczema, un jour ça vient, un jour ça part. La plus grosse plaque que j'avais au poignet n'est jamais revenue alors que ça a duré 8 ans. J'en ai eu sur la teube également et les boules, sous les aisselles.
J'ai changé de lessive, de savon, viré des trucs de mon alimentation, racheté des draps anti allergie etc... concrètement ça n'a pas résolu le problème.
MAIS ce que tu peux faire c'est un bilan d'allergies chez l'allergologue, et faire gaffe à ce que tu mets sur ta peau. Hydrater est un plus si tu as la peau sèche et que ça te gratte mais j'ai passé un mois au Mexique sans rien foutre et pourtant j'avais quasiment pas d'eczéma là-bas.
Sinon être TRES patient car ça peut durer des années et disparaître d'un coup sans raison.
Voilà.
Super merci du témoignage khey, même si ça ne me rassure pas du tout. Donc en gros je peux me faire à l'idée qu'il est possible que ça me suive plusieurs années
Je vérifierai comme tu me le conseille les allergies mais je n'en ai jamais eu jusqu'à maintenant et j'ai 32 ans.
Ce qui me gène le plus c'est le fait que ça fasse absolument dégueulasse sur les bras j'en vient à essayer de les cacher quand je suis en t-shirt...
Encore merci de tes conseils en tout cas
Éviter tout contact avec des produits et savons liquides chimiques/industriels et n'utiliser que des savons naturels solides. Savon d'Alep 1% pour le corps (marque Alepia, trouvable en pharmacie, sinon y'a souvent des promos sur Dealabs), et vrai savon de Marseille (marque Fer à Cheval, gamme 100% olive) pour la vaisselle + lessive + nettoyage en tout genre.
Et s'hydrater la peau avec de l'huile d'olive extra vierge extraite à froid (l'huile que tour le monde utilise pour cuisiner en somme), bio si possible, matin et soir.
Ça a fait des miracles pour moi. J'ai d'abord essayé l'huile de coco avant l'huile d'olive pour l'odeur, mais elle a un haut indice de "comédogénicité", donc elle bouche les pores et empêche la peau de respirer. Dès que je suis passé à l'huile d'olive tout c'est arrêter du jour au lendemain, et deux semaines plus tard mes plaques avaient disparues. L'huile d'avocat et de nigelle sont particulièrement recommandées pour les peaux atopiques, mais j'ai testé avec ce que j'avais sous la mains et comme l'huile d'olive fonctionne parfaitement pour l'instant je m'y tiens.
Prendre des complements alimentaires aussi. Omega 3, vitamine D et vitamine E. Et magnesium pour le stress.
Beaucoup boire d'eau, éviter si possible café/thé, alcool, produits laitiers et bouffes épicées... c'est des aliments "inflammatoires"
Merci à vous les kheys, j'en suis toujours atteint malgré vos solutions mais j'arriverai à m'en débarrasser.
Le 30 septembre 2023 à 15:52:05 :
Prendre des complements alimentaires aussi. Omega 3, vitamine D et vitamine E. Et magnesium pour le stress.Beaucoup boire d'eau, éviter si possible café/thé, alcool, produits laitiers et bouffes épicées... c'est des aliments "inflammatoires"
Tu penses que même si ce n'est pas dû à l'alimentation je dois stopper ces aliments ? Je pense plus particulièrement aux thés et café dont j'aurais dû mal à me défaire
- 1
Données du topic
- Auteur
- Samserious
- Date de création
- 9 septembre 2023 à 17:53:10
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14