Topic de LydiaHermann :

Je complexe de mon niveau en maths

• 1

Jusqu'à la fin du primaire j'avais un niveau normal, dans la moyenne, sans plus mais pas de difficultés particulières. Après ça je n'ai jamais réussi à avoir la moyenne, de manière générale j'étais bon voire très bon dans le reste des matières, moyenne générale élevée mais jamais excellente à cause de mes notes en maths.

Pourtant je n'ai aucun intérêt pour les études littéraires ou sociales bien que j'ai toujours été très bon là-dedans. Les sciences m'ont toujours intéressé, et malheureusement cet handicap en maths se répercute en physique par exemple.

J'ai beau essayer de relire attentivement mes cours et faire des exercices, les notions ne rentrent pas.

Je pense que c'est la chose qui me frustre le plus au monde, j'admire ceux pour qui cette discipline paraît si triviale.

Des kheys dans la même situation ou qui l'ont été par le passé ?

Le 05 septembre 2023 à 12:32:57 :
Quel est ton module ?

Pas de module en particulier, c'est sur le programme de maths du collège (lycée) suisse. Je me préparais à la maturité fédérale en autodidacte, le bac suisse entre-guillemets. Je suis d'ailleurs actuellement à l'EPFL en attente de mes résultats, mais avec mon oral de maths catastrophique de ce matin, couplé avec ma performance à l'écrit ça ne s'annonce malheureusement pas très bon.

Mais en gros le programme de maths ici c'est ça https://www.apprendre-en-ligne.net/MADIMU2/ANNEE.HTM

si tu galères sur des notions aussi triviales il va peut-être falloir songer à bosser dans un domaine scientifique où les maths ne sont pas prépondérantes...
  • 1

Données du topic

Auteur
LydiaHermann
Date de création
5 septembre 2023 à 12:24:07
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 345