Topic de Pedro--sanchez :

"le JV est un ART, il y a Last of us et RDR2"

Mdr c'est toujours les mêmes exemple
Si pour prouver que le JV est un art vous sortez des films interactifs médiocre ça va pas le faire
Y'a Portal 2 aussi :(
Et là pour le coup c'est pas un film interactif, le gameplay est consubstantiel à l'expérience globale ressentie en y jouant, et finement pensé pour délivrer le message que les créateurs ont voulu délivrer :(

Le 03 septembre 2023 à 07:05:00 :
Et là pour le coup c'est pas un film interactif, le gameplay est consubstantiel à l'expérience globale ressentie en y jouant, et finement pensé pour délivrer le message que les créateurs ont voulu délivrer :(

On te dit "art" tu penses à Portal ?
Fin je sais pas, c'est marrant mais c'est pas profond ou quoi que ce soit

Au même titre que le cinéma (qui est beaucoup plus ancien), il y a une tonne de daubes et une minorité de chef d’œuvres.

Le 03 septembre 2023 à 07:08:03 :
Au même titre que le cinéma (qui est beaucoup plus ancien), il y a une tonne de daubes et une minorité de chef d’œuvres.

C'est quoi les chefs d'oeuvre du JV ? En quoi ça en ferait un art ?

3 jeux cités, 3 jeux de merde surcotés à fond https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/3/1629847734-rikachoque2.png

Le 03 septembre 2023 à 07:06:57 Pedro--sanchez a écrit :

Oui, parce que comme je l'ai expliqué, c'est un jeu qui a parfaitement su combiner les éléments ludiques et les éléments vidéographiques pour fournir une expérience particulière au joueur, et qui ne pouvait être offerte ni uniquement par le jeu, ni uniquement par la vidéo. Ce qui montre bien que le jeu vidéo est un art à part entière, puisqu'il est capable de créer des oeuvres à part entière.
Ca veut pas dire que tous les jeux vidéos sont des oeuvres d'art, tout comme tous les films ou toutes les peinture n'en sont pas, mais au moins que c'est possible d'en produire grâce à ce médium :(

Les BioShock

Sinon les jeux vidéos correspondent parfaitement à la définition de l'art, je t'invite à tout simplement utiliser un dictionnaire au lieu de contaminer les autres avec ta médiocrité intellectuelle.
La bise Bernard.

Le 03 septembre 2023 à 07:14:49 :
Les BioShock

Sinon les jeux vidéos correspondent parfaitement à la définition de l'art, je t'invite à tout simplement utiliser un dictionnaire au lieu de contaminer les autres avec ta médiocrité intellectuelle.
La bise Bernard.

Bioshock est une des plus grosses chiasses sur lesquelles j'ai pu poser mes mains https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/3/1629847734-rikachoque2.png

Le 03 septembre 2023 à 07:10:44 :

Le 03 septembre 2023 à 07:06:57 Pedro--sanchez a écrit :

Oui, parce que comme je l'ai expliqué, c'est un jeu qui a parfaitement su combiner les éléments ludiques et les éléments vidéographiques pour fournir une expérience particulière au joueur, et qui ne pouvait être offerte ni uniquement par le jeu, ni uniquement par la vidéo. Ce qui montre bien que le jeu vidéo est un art à part entière, puisqu'il est capable de créer des oeuvres à part entière.
Ca veut pas dire que tous les jeux vidéos sont des oeuvres d'art, tout comme tous les films ou toutes les peinture n'en sont pas, mais au moins que c'est possible d'en produire grâce à ce médium :(

Du coup si ton critère c'est "il faut ressentir des émotions", les jeux de société sont des arts ?

Les BioShock

La bise Bernard.

Je t'invite à regarder les vidéos d'Antoine Goya sur le sujet

Y en a encore qui se branlent sur le mot "art" ? 99,9% de la musique, de la peinture ou de la littérature c'est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 03 septembre 2023 à 07:16:22 :

Les BioShock

La bise Bernard.

Bioshock est une des plus grosses chiasses sur lesquelles j'ai pu poser mes mains https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/3/1629847734-rikachoque2.png

C'est entendu, hormis notre divergence d'opinions la réponse à la question de l'OP n'en reste pas moins vraie.

Quels sont tes jeux préférés khey ?

Y'en a 1000 des exemples petit troll :noel:
chier aussi procure une expérience particulière qui ne peut être offerte par aucun autre moyen :(

Réciproquement l'auteur, à quels critères que tu retiens pour qualifier l'art le jeu vidéo faut-il * ?

Fatigué moi.

Données du topic

Auteur
Pedro--sanchez
Date de création
3 septembre 2023 à 06:58:30
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 317