Quelqu'un a déjà eu des acouphènes causés par le cérumen ?
- 1
Moi ça a fonctionné nickel ! Libération instantanée.
Le 09 septembre 2023 à 07:02:16 :
J'ai eu ça la semaine dernière et effectivement ça donne des acouphènes. Le Doc m'a enlevé ca avec de l'eau chaude sous légère pression (genre sterilar chaud).
Moi ça a fonctionné nickel ! Libération instantanée.
Je crois que je vais consulter si le traitement du pharmacien ne fonctionne pas. Merci pour le retour
Le 09 septembre 2023 à 07:17:07 Kbp3 a écrit :
Et vos acouphènes sont apparus comment ? Quelles en sont les causes ?
Otite suite à un bouchon
Mais les acouphènes ont bien baissé en intensité avec le temps
Le 09 septembre 2023 à 07:20:42 :
Le 09 septembre 2023 à 07:17:07 Kbp3 a écrit :
Et vos acouphènes sont apparus comment ? Quelles en sont les causes ?Otite suite à un bouchon
Mais les acouphènes ont bien baissé en intensité avec le temps
J'ai déjà eu un bouchon et de grosses accumulations personnellement
Le 09 septembre 2023 à 07:22:45 :
oui ça m'est arrivé, évite les cotons tiges et les écouteurs intra auriculaires et mets de l'eau dans tes oreilles à chaque douche et ça va passer, et les acouphènes c'est pas si grave
C'est bien chiant. Je sais qu'on peut s'y habituer, mais dès qu'on y pense on réalise qu'on a des acouphènes et c'est horrible.
J'ai une très grosse production de cérumen et je me retrouve régulièrement avec un bouchon. Faut pas utiliser de coton-tige, à la limite tu peux utiliser du cerulyse en prévention... oui moi j'ai de l'acouphène quand le bouchon est bien formé par exemple mais ça part direct après.
Attention à vérifier que c'est pas autre chose
Supplément, le cérumen c'est pas une mauvaise chose. A la base c'est une sécrétion du corps pour protéger le conduit auditif et normalement ça s'évacue tout seul sauf dans certains cas (petites oreilles...)
L’ORL va te donner des goûtes faite exprès pour ramollir le bouchon de cérumen, puis va l’aspirer avec une petite machine.
Ça fait un tout petit peu mal d’ailleurs car tu sens le tympan qui se fait aspirer aussi, mais rien de grave.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Kbp3
- Date de création
- 9 septembre 2023 à 06:34:16
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20