Topic de BANRAPIDE6 :

Littéralement TOUS les français font des fautes d'orthographe

  • 1

Je ne connais personne dans mon entourage qui n'a jamais fait de fautes. D'ailleurs, même les auteurs en font.

Pourtant dès qu'un mec fait une faute, on lui tombe dessus comme si c'était le dernier des attardés :)

La fronce :)

Perso j'ai récemment dit "les chevals" au boulot et forcément une armée de golem pour me reprendre

Alors que mettre un S au pluriels à cheval est plus que logique

On a une culture qui réprime les erreurs plutôt que de les accepter comme un aspect normal de l’apprentissage, résultat quand tu te trompes, tout le monde se fout de ta gueule, mais du coup les gens ne prennent pas beaucoup de risques.
Jean né peu leurré pourra prendre le feu rancé

Le 04 septembre 2023 à 23:03:06 :
Jean né peu leurré pourra prendre le feu rancé

Édith

Le 04 septembre 2023 à 23:02:16 :
On a une culture qui réprime les erreurs plutôt que de les accepter comme un aspect normal de l’apprentissage, résultat quand tu te trompes, tout le monde se fout de ta gueule, mais du coup les gens ne prennent pas beaucoup de risques.

Exactement.

En même temps le français à l'écrit est eclaté, y a pleins de régles où il faut ajouter ou enlever des lettres muettes

Je vois ce que vous voulez dire avec les fautes, c'est un truc qui arrive à tout le monde, même aux pros. Mais sérieux, se tromper, c'est comme ça qu'on apprend.

Au lieu de stresser pour chaque faute, pourquoi ne pas les prendre comme des leçons ? Chaque erreur corrigée, c'est un pas de plus vers le boss final : la langue française.

Alors, keep cool et continuez à écrire. On apprend de nos gaffes, pas de nos succès parfaits. 😉

Aya l'OP ce granola il a trop raison j'ai juré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png
  • 1

Données du topic

Auteur
BANRAPIDE6
Date de création
4 septembre 2023 à 22:58:38
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 356