ALERTE : SÉISME de 6,4 au MAROC
Le 09 septembre 2023 à 01:05:52 :
Wtf ? J’avais jamais entendu parlé de zones sismiques au MarocAprès, ma famille est originaire de vers Casablanca donc loin de la zone touchée
Y a deja eu un séisme a agadir dans les années 70
Le 09 septembre 2023 à 02:25:11 :
C'est le plus fort séisme au Maroc depuis 1755 (magnitude 7,5 à Meknès).
Chaud sah
Le 09 septembre 2023 à 01:56:21 :
Je suis a derb sultan a casa et j'ai senti les trucs vibrax
Ahi qu’est-ce que tu fait dans ce trou ?
Seule quartier d’la ville où j’ai vu un gars se faire arracher sa sacoche
Le 09 septembre 2023 à 02:27:01 :
Le 09 septembre 2023 à 01:05:52 :
Wtf ? J’avais jamais entendu parlé de zones sismiques au MarocAprès, ma famille est originaire de vers Casablanca donc loin de la zone touchée
Y a deja eu un séisme a agadir dans les années 70
Pas une aussi grosse magnitude
Le 09 septembre 2023 à 01:00:44 :
J’ai de la famille a khenifra c’est loin ?
Pareil, ils ont été secoués aussi j'ai appelé mon oncle ils vont probablement passer la nuit à l'extérieur
Le 09 septembre 2023 à 01:17:23 :
Le 09 septembre 2023 à 01:13:39 :
Tout mes proches habitent à Casa, ils ont tous ressenti le séisme
Pas de blessés à priori de mon côté
Aucune idée pour mon appartement à Casa et ma villa à Marrakech, je suis à deux doigts de prendre un billet pour dimanche et aller vérifierGarde ton calme frérot, plus de peur que de mal dans l’ensemble des grandes villes du royaume. Ici à casa la secousse nous a touts fait sortir dehors mais aucun dégâts à signaler. Il en est de même pour Marrakech. A moins que tu ai une maisonette de campagne aux environs de l’épicentre (se situant à environ 72kms au sud ouest de Marrakech), tu n’as strictement aucune inquiétude à avoir
Des murs de l ancienne médina de marrakech se sont écroulés
YRR c'est allah qui n'est pas content de la nouvelle sodomie sur un homme du roi du maroc
bref osef
c'est la volonté d'allah
Le 09 septembre 2023 à 01:36:32 :
Ca veut dire que des marocains vont venir se réfugiés ?
Y a eu de turcs qui se sont réfugiés en europe?
Bon en même temps il a déménagé à la Réunion donc ça devrait aller.
Le 09 septembre 2023 à 02:29:57 :
Mon pote marocain vote Éric Zemmour, j'espère qu'il va bien.
Bon en même temps il a déménagé à la Réunion donc ça devrait aller.
but de ton commentaire ?
ridicule
Le 09 septembre 2023 à 01:50:38 :
Chaud l'architecture à chier tout les batiments qui s'effondre pour un séisme magnitude 6
Au Japon magnitude 8 ça tient
En france ça tient pas non plus.
Un peu comme en Albanie ou en Turquie
but de ton commentaire ?
Bin j'espère qu'il va bien. Il a toujours de la famille là-bas. Il aurait pu leur rendre visite
Le 09 septembre 2023 à 02:29:51 :
l'avantage des séismes dans les pays du tiers monde c'est qu'il y a rien à détruire, tout est déjà en ruine
Oui oui.. les batiments a marrakech sont plus vieux que la france.
Le 09 septembre 2023 à 02:32:17 BuggyDroger a écrit :
En vrai y a moyen que y ait pas autant de casse que ça dans les villages compare en ville, j’ai toujours eu l’impression que les nouveaux immeubles construit bien que joli était fait par des promoteurs malhonnêtes alors que les maisons dans les villages ça tient quand même plus debout parce que à l’ancienne.
Un peu comme en Albanie ou en Turquie
surtout que les maisons de villages ne font pas beaucoup de hauteur et sont très larges, donc moins sensible au séismes.
Je suis désemparé, je suis proprio là-bas et évidemment comme 90% des gens je ne suis pas assuré contre ce type de catastrophes...
J'espère que ça va tenir, je devais y retourner Lundi en plus
Le 09 septembre 2023 à 02:37:53 :
Je suis désemparé, je suis proprio là-bas et évidemment comme 90% des gens je ne suis pas assuré contre ce type de catastrophes...J'espère que ça va tenir, je devais y retourner Lundi en plus
Quelle ville?
Le 09 septembre 2023 à 02:39:14 :
Le 09 septembre 2023 à 02:37:53 :
Je suis désemparé, je suis proprio là-bas et évidemment comme 90% des gens je ne suis pas assuré contre ce type de catastrophes...J'espère que ça va tenir, je devais y retourner Lundi en plus
Quelle ville?
Marrakech plein centre, près du MC Do de la route de Casa
Données du topic
- Auteur
- PassatWWW
- Date de création
- 9 septembre 2023 à 00:20:25
- Nb. messages archivés
- 774
- Nb. messages JVC
- 715