[Expat] Des avis sur Jakarta ?
- 1
(Jusqu'ici je considerai ce pays comme un shithole)
Ca me fascine les gens qui partent comme ça.
Tu comptes faire quoi là-bas ?
Trouver du boulot ?
Sans parler la langue ?
Bordel j'aurais peur de pas m'en sortir
Jakarta n'est pas représentatif de toute l'Indonésie hein
Puis pour Jakarta faut voir si t'aimes les grandes villes, être entouré de muslims, de la corruption partout.
Les étrangers visent plutôt Bali normalement.
Y a plus safe et plus développé : la Malaisie. Mais encore fois, pays avec beaucoup de musulman. C'est pas un truc que bcp de personnes apprécies.
En fait c'est un peu comme ça pour toute l'ile de Java, à part si tu pars en forêt tropicale
C'est une ville chaotique où il fait très chaud.
La population est sympathique, la nourriture délicieuse. On y trouve de très nombreux quartiers vraiments sympas
Les embouteillages dans la ville sont infernales, mais les transports en communs sont décents : une ligne de métro lourd, 5 lignes de RER (qui passent toutes les 5min), 16 lignes de Bus à Haut Niveau de Service (le plus grand réseau du monde), 1 ligne de métro léger, et il y a 2 semaines ont étés inaugurés 2 nouvelles lignes de métro.
Globalement en habitant en bas du MRT ça te facilitera la vie.
C'est très pollué, le nord de la ville est régulièrement inondé, il y a des bidonvilles. Mais je pense personnellement qu'il y a moyen d'aimer vivre à Jakarta, si on aime les immenses jungles urbaines, et d'autant plus si on est musulman.
Tu peux essayer Bandung sinon, c'est très sympa à 1h de TGV de Jakarta seulement
Le 07 septembre 2023 à 23:31:51 FallGuys a écrit :
Ca me fascine les gens qui partent comme ça.Tu comptes faire quoi là-bas ?
Trouver du boulot ?
Sans parler la langue ?Bordel j'aurais peur de pas m'en sortir
Ceci par contre, normalement on monte un projet AVANT de chercher à partir
Le 07 septembre 2023 à 23:31:51 :
Trouver du boulot ?
Il s'appelle Prepucedelepen, tu crois sincèrement qu'il va sortir de sa chambre puante et go Indonésie ?
Le 07 septembre 2023 à 23:36:37 :
Trouver du boulot ?
Il s'appelle Prepucedelepen, tu crois sincèrement qu'il va sortir de sa chambre puante et go Indonésie ?
Le 07 septembre 2023 à 23:35:38 :
Le 07 septembre 2023 à 23:31:51 FallGuys a écrit :
Trouver du boulot ?
Ceci par contre, normalement on monte un projet AVANT de chercher à partir
Je cherche clairement un job avant de partir oui
Je ne suis pas suicidaire au point d'y aller à poil avec aucun plan
Le 07 septembre 2023 à 23:36:37 :
Trouver du boulot ?
le niveau et la rapidité de jugement de la planete forom ne cessera de m'etonner
Tu comptes t'y prendre comment ?
Le 08 septembre 2023 à 00:01:55 :
C'est pas compliqué de trouver un job à distance, surtout dans un pays à l'autre bout du monde, et sans parler la langue ?
Tu comptes t'y prendre comment ?
je ne compte pas bosser à distance, je cherche un job sur place dans une boite française, peut etre en vie.
J'ose esperer qu'ils parlent un minimum anglais la bas.
Je compte chercher avec internet + reseau
Le gouvernement va quitter la ville pour faire de Bornéo la future capitale de l'Indonésie. Ne songe pas à t'installer à Jakarta car c'est une bidon-Ville géante
Personnellement, je pense que l'île de Lombok est la meilleure destination pour s'expatrier.
L'île est moins connue que Bali et relativement épargnée par le tourisme de masse.
Tout peut y pousser, l'électricité coûte pas cher. L'eau potable est puisée dans un volcan éteint.
Même en cas de collapse de la civilisation, les habitants peuvent y vivre en autonomie alimentaire totale
- 1
Données du topic
- Auteur
- PrepuceDeLePen
- Date de création
- 7 septembre 2023 à 20:14:18
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 16