Topic de GuiguiFDP1 :

[CHINE] - Pourquoi elle N’ENVAHIT pas la MONGOLIE ?

Le Chine achète des terres arables en Afrique pour diminuer le risque des famines, comme les terribles qui ont tue des dizaines de millions de personnes au siècle dernier.

Je sais que la culture chinoise traditionnellement n’est pas impérialiste mais ils ont littéralement un pays à côté d’eux qui est le moins dense du monde et qui a 73% de terres arables, pourquoi ils ne l’envahissent pas pour diminuer leur densité de population et la pollution inhérente à ses aires urbaines ?

Ça leur ferait économiser des centaines de milliards de dollars d’importation, diminuerai le nombre de maladies dues à la pollution limiterait leur dépendance a l’Afrique et le voisin Russe qui leur serait frontalier est un allié (enfin un allié de circonstances mais pas un ennemi), sans compter que la Mongolie tout le monde s’en fout un peu (no offense mais c’est pas un pays qui pèse internationalement) et que le monde depends trop de la Chine pour la sanctionner et que c’est une puissance nucléaire donc personne l’attaquerait

Don't mess with the mongols
Si j’étais au PCC j’en parlerai à Xi perso
Valarow : ils ne sont plus l’empire qu’ils fussent
Car les Mongols ont d'excellents archers montés.
mal vu à l'international, le modèle sociétal et la stabilité sociale chinoise est dépendante de la mondialisation et ne pourrait pas se permettre des sanctions comme les russes + ça créerait des tensions avec la russie car ancien pays dans la sphère d'influence soviétique

Le 11 septembre 2023 à 14:25:40 :
mal vu à l'international, le modèle sociétal et la stabilité sociale chinoise est dépendante de la mondialisation et ne pourrait pas se permettre des sanctions comme les russes + ça créerait des tensions avec la russie car ancien pays dans la sphère d'influence soviétique

Sauf que la Chine produit beaucoup et que sa richesse est corélée au dollar (le yuan vaut moins que le yen) donc ça desservirait trop les Occidentaux non ?

Le 11 septembre 2023 à 14:28:47 :
Gengis les a trauma

j'y pensais :hap: quoi de mieux qu'un discours sur le rétablissement de l'honneur ancestral pour galvaniser des troupes ? en plus ils sont mal équipés, peu nombreux, beaucoup de plaines, c'est idéal non ?

Ils l'ont déjà acheté, ils contrôlent son économie, t'envahis pas ce qui est déjà à toi
je up parce que j'estime la question pertinente
La Mongolie est pas super intéressante, c'est un pays Pauvre et campagnard.
Je pense que les Chinois préfèrent largement choper Taiwan , c'est plus leur objectif militaire du moment.
Parce que Taiwan est bien plus riche et industrialisé.

Le 11 septembre 2023 à 14:30:46 :
Ils l'ont déjà acheté, ils contrôlent son économie, t'envahis pas ce qui est déjà à toi

c'est à dire ? ils ont déjà la mainmise sur les terres agricoles ?

Leur agrandissement récent au Xinjiang et dans l'ouest suit cette logique

Le 11 septembre 2023 à 14:30:05 :

Le 11 septembre 2023 à 14:28:47 :
Gengis les a trauma

j'y pensais :hap: quoi de mieux qu'un discours sur le rétablissement de l'honneur ancestral pour galvaniser des troupes ? en plus ils sont mal équipés, peu nombreux, beaucoup de plaines, c'est idéal non ?

Je pense que tu devrais t'engager dans l'armée Chinoise et partir en première ligne sur le front contre les Mongols :oui:

Le 11 septembre 2023 à 14:31:09 :
La Mongolie est pas super intéressante, c'est un pays Pauvre et campagnard.
Je pense que les Chinois préfèrent largement choper Taiwan , c'est plus leur objectif militaire du moment.
Parce que Taiwan est bien plus riche et industrialisé.

ils peuvent industrialiser la Mongolie comme la Chine l'a fait en à peine 60 ans non ? ok y'a pas de semiconducteurs produits en Mongolie mais c'est le manque de nourriture qui renverse les régimes autoritaires, pas les xiaomi à +10%

Le 11 septembre 2023 à 14:32:14 :

Le 11 septembre 2023 à 14:30:05 :

Le 11 septembre 2023 à 14:28:47 :
Gengis les a trauma

j'y pensais :hap: quoi de mieux qu'un discours sur le rétablissement de l'honneur ancestral pour galvaniser des troupes ? en plus ils sont mal équipés, peu nombreux, beaucoup de plaines, c'est idéal non ?

Je pense que tu devrais t'engager dans l'armée Chinoise et partir en première ligne sur le front contre les Mongols :oui:

c'est pas une réponse ça

Le 11 septembre 2023 à 14:33:47 :

Le 11 septembre 2023 à 14:32:14 :

Le 11 septembre 2023 à 14:30:05 :

Le 11 septembre 2023 à 14:28:47 :
Gengis les a trauma

j'y pensais :hap: quoi de mieux qu'un discours sur le rétablissement de l'honneur ancestral pour galvaniser des troupes ? en plus ils sont mal équipés, peu nombreux, beaucoup de plaines, c'est idéal non ?

Je pense que tu devrais t'engager dans l'armée Chinoise et partir en première ligne sur le front contre les Mongols :oui:

c'est pas une réponse ça

Si, tu proposes la guerre, donc autant que tu y participes :oui:

Le 11 septembre 2023 à 14:32:14 :
Leur agrandissement récent au Xinjiang et dans l'ouest suit cette logique

oui, j'ai aussi lu qu'ils annexaient des villages au Népal et Jirinovski l'évoquait au parlement russe il y a des années, donc ça peut être dans leur plans

Le 11 septembre 2023 à 14:34:42 :

Le 11 septembre 2023 à 14:33:47 :

Le 11 septembre 2023 à 14:32:14 :

Le 11 septembre 2023 à 14:30:05 :

Le 11 septembre 2023 à 14:28:47 :
Gengis les a trauma

j'y pensais :hap: quoi de mieux qu'un discours sur le rétablissement de l'honneur ancestral pour galvaniser des troupes ? en plus ils sont mal équipés, peu nombreux, beaucoup de plaines, c'est idéal non ?

Je pense que tu devrais t'engager dans l'armée Chinoise et partir en première ligne sur le front contre les Mongols :oui:

c'est pas une réponse ça

Si, tu proposes la guerre, donc autant que tu y participes :oui:

mais je propose pas la guerre, je me demande pourquoi la Chine ne la mène pas t'abuses

Données du topic

Auteur
GuiguiFDP1
Date de création
11 septembre 2023 à 14:23:55
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 353