Topic de SirNova :

[PERMIS] Besoin d'un AVIS SVP......

Je viens de passer l'examen ce matin, à 9h30

L'examen s'est passé dans le calme, globalement, et l'inspectrice était plutôt sympa en vrai

Au début du parcours, je passe au feu vert, et elle me dit de tourner à gauche. Il y a une autre voie en face de moi, avec une voiture qui arrivait en face. Mais la voiture était plutôt loin, vraiment, genre à plus de 100m

Logiquement, si elle va tout droit, et que je tourne à gauche, je suis sensé m'arrêter pour lui céder le passage, mais comme j'ai estimé qu'elle était suffisamment loin, je suis passé

Je tiens à préciser, l'inspectrice n'a pas freiné, ni dit que j'étais dangereux, elle m'a seulement regardé en souriant et en me disant "Normalement, vous êtes sensé céder le passage"
J'ai répondu "Oui je sais mais je pensais avoir largement le temps de passer"

Et là elle me répond "Ça ira pour cette fois", toujours avec un air sympathique

Vous pensez que c'est mort ou pas ? :(

Et juste avant la fin de l'examen, pareil, je devais tourner à gauche, mais y avait un QLF qui faisait le fou en scooter et qui roulait en zigzag, je me suis arrêté suffisamment longtemps pour le laisser passer. Elle me dit "Vous avez le temps de passer là", je répond en souriant à mon tour "Oui mais je comprends pas bien ce qu'il veut faire le gars là-bas". Elle me répond "Je comprend, vous ne voulez pas me contrarier avant la fin" :( :(

Du coup c'est ambiguë...

Je n'ai pas eu une conduite parfaite, mais elle n'a vraiment pas touché une seule fois touché les commandes ni dit que je prenais des risques :(
Elle a ouvert sa gueule beaucoup trop souvent pour que ça passe, désolé khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Non mais ce n'était pas des grosses remarques non plus :(

Le 11 septembre 2023 à 11:23:50 :
Non mais ce n'était pas des grosses remarques non plus :(

Tu nous demandes notre avis. Moi je te dis que ça passera pas. Surtout si c'est ton 1er passage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Mon moniteur ne m'a rien dit de particulier non plus, seulement "c'est selon son appréciation" :(
J'ai fait exactement la même chose que toi (passage parceque j'avais estimé que la voiture était assez loin) et il me semble que c'était éliminatoire. Après je ne sais pas si ça a changé depuis le temps
Je précise aussi que c'était mon 6eme passage....je me foutais trop la pression avant :hum: là j'étais un peu plus détendu
'tain je serais dégoûté de l'avoir raté pour ça :peur: surtout qu'à aucun moment elle m'a laissé entendre que c'était foiré, à mes derniers échecs je savais avant la fin que c'était mort :rire:
Tu la passé dans une ville de combien d'habitants,?
Youg0 :d) C'était à Cergy, mais c'était relativement calme ce matin

Ta jamais pensé a le passer plutôt en boite auto ?

6 eme passage ça commence à faire

Et oui je sais que ça commence à faire, mais c'est comme ça, je ne lâche pas pour autant

Ok c'est déjà une bonne chose

Ça finira pas passer, d'après ce que tu as dit je pense que tu as tes chances de l'avoir.

Je l'ai eu ya 6 mois et l'examinatrice m'avait quelques remarques de ce type.

Envoi un mp si jamais c'est positif

Youg0 :d) Ça marche ! Merci :ok:
Aucune inquiétude tu l’as.
C’est juste une femme hein. Tu passes il fallait pas, tu passes pas il fallait….
Après voilà, quand je suis passé la voiture n'était toujours pas arrivé au niveau du feu. Je pense vraiment qu'elle aurait pilé si je faisais une folie :(

Désolé khey c'est mort.

Pour te dire, j'ai foiré mes 2e, 3e et 4e passages sans que l'inspecteur ne touche une seule fois aux commandes, et sans qu'il ne me dise rien. A mon 3e passage l'inspecteur m'a même dit: " bon bah ça devrait être bon ! Bonne conduite jeune homme :-))) " pour au final me faire recaler :)

Bref te fais pas de faux espoirs, c'est mort :ok:

Prépare ton 7e passage et remets 600€ dans 3 cours de conduite hop hop hop

Données du topic

Auteur
SirNova
Date de création
11 septembre 2023 à 11:19:27
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 94