Mon CHEF m'a défoncé dans un entretient
SuppriméSalut les kheys, j'ai besoin d'avis extérieurs sur quelque chose qui m'est arrivé ces derniers jours.
Pour vous situer le contexte, je suis étudiant en médecine. J'ai envoyé un mail à la direction de ma faculté pour faire remonter quelques problèmes relatifs à la mauvaise gestion de la faculté et qui m'ont fait beaucoup de tort.
Un jour après le mail, je reçois un retour du secrétariat m'annonçant que le doyen de la faculté souhaitait me rencontrer.
Le lendemain du retour, je rencontre le dit doyen. Sauf que, non précisé dans le mail.
Ils sont 3 en réalité
Doyen, vice doyen et un responsable de la fac.
On sent déjà que ça commence à puer la merde.
Ils m'annoncent qu'on est en démocratie, que c'est important d'échanger et qu'ils vont m'écouter
Ils mettent les formes, enfin font semblant.
Ensuite ils me disent, "on vous écoute".
Je raconte le problème en question et les autres antécédents qui m'ont fait du tort.
Je suis très rapidement interrompu.
Primo je me suis fait défoncer car je n'avais "pas de preuves", ils m'ont dit que tout ces problèmes résultaient uniquement de mon manque d'information. Ça fait 3 ans que les problèmes s'enchaînent, mais pour avoir un semblant de poids face à eux il aurait fallut de multiples preuves avec captures d'écran, dates etc .
Deuxio, ils mènent à trois un interrogatoire assez directif si je puis dire. Dans la mesure où ils vous posent des questions vous mettant automatiquement en defaut et en position de faiblesse. Ils sont très fort pour ça. Le ressenti, c'est que vous ne pouvez pas en placer une.
Ensuite ils m'annoncent avoir été choqué par mon mail, que les mots avaient un sens et que le terme "inacceptable" était très mal passé.
Ils me disent que la FORME n'est pas bien passée.
Ils trouvent ça profondément disrespecteux, je m'excuse pour le tort occasionné qui n'était pas mon intention première.
Ensuite ils me menacent tacitement (après un sermont sur le respect) en disant que mon nom avait circulé à toute l'équipe de gestion de la fac, équipes dont je dépend entre autres pour mes choix de stages etc.
Vous auriez réagi comment pour faire face à ce genre de pratiques ? J'en retiens que ils mettent la forme pour être irréprochable mais en réalité ce sont des requins qui n'ont que faire de l'intérêt des étudiants et qui vous menacent quand vous osez protester.
Je m'attendais pas du tout à ce genre de réception, j'imaginais un échange avec beaucoup moins d'animosité.
Que tu aies raison ou pas, tu as à l'évidence des gens puissants en face de toi (enfin puissants au niveau de la fac). Soit tu as les moyens de répliquer et de ne pas te laisser impressionner en te faisant seconder par un avocat ou autre, soit tu n'as pas les moyens, et dans ce cas tu devrais peut-être songer à changer de fac dès que possible.
Ces tarax pourraient te gâcher tes études et te ruiner ton début de carrière
A toi de voir
En ce qui me concerne, je les aurais brisés en 2
C'est pas que les écoles, dès qu'ils y a une hiérarchie si tu œuvres ta gueule tu es irrespectueux et eux te menacent ouvertement parce qu'ils ont du pouvoir.
J'aurais jamais du envoyer ce mail, mais dans une exécution organisée comme celle-la, comment Est-ce-que j'aurais pu défendre mes intérêts ?
J'ai vraiment pas l'habitude de ce genre d'échange hiérarchique.
T’es Bizzare
Aucun savoir etre
T’étonne pas si tu finis au rsa
Le 02 septembre 2023 à 15:35:22 :
Que tu aies raison ou pas, tu as à l'évidence des gens puissants en face de toi (enfin puissants au niveau de la fac). Soit tu as les moyens de répliquer et de ne pas te laisser impressionner en te faisant seconder par un avocat ou autre, soit tu n'as pas les moyens, et dans ce cas tu devrais peut-être songer à changer de fac dès que possible.Ces tarax pourraient te gâcher tes études et te ruiner ton début de carrière
A toi de voir
Je t'écoute, verbalement au cours de l'échange quels procédés tu aurais utiliser pour contrer leurs petites tactiques pour thumilier en 3v1.
Le 02 septembre 2023 à 15:35:22 :
Que tu aies raison ou pas, tu as à l'évidence des gens puissants en face de toi (enfin puissants au niveau de la fac). Soit tu as les moyens de répliquer et de ne pas te laisser impressionner en te faisant seconder par un avocat ou autre, soit tu n'as pas les moyens, et dans ce cas tu devrais peut-être songer à changer de fac dès que possible.Ces tarax pourraient te gâcher tes études et te ruiner ton début de carrière
A toi de voir
Je vais faire profil bas
J'aurais jamais du envoyer ce mail, c'est un milieu pourri comme tout ce qui attrait à la politique. Il me dit "on est en démocratie", mais ce gars est élu par ses potes de la faculté et les étudiants ne sont que du bétail qu'il ménage comme bon lui semble.
C’est mort oublie.
La prochaine fois tu dis « ça vous dérange pas si on enregistre l’entretien ? Mon avocat m’a conseillé de ne procéder que comme ça »
Double coupe tête.
Ils t’ont chie dessus et t’as tout pris dans la gueule
Pour vous situer le contexte, je suis étudiant en médecine.
Je me suis arrêté là... les chefs de services sont connus comme étant des FPD
Tu t'es pris un coup de pression démocratique
Laisse tomber kheys ces enculés doivent avoir le bras long. Soumets toi où ils vont annihiler ton avenir
Le 02 septembre 2023 à 15:40:18 :
C’est mort oublie.
La prochaine fois tu dis « ça vous dérange pas si on enregistre l’entretien ? Mon avocat m’a conseillé de ne procéder que comme ça »Double coupe tête.
Ils t’ont chie dessus et t’as tout pris dans la gueule
Bien vu, tu penses que ça peut désamorcer un excès d'animosité ? Ils ont le droit de refuser l'entretient j'imagine mais de toute façon j'avais rien du bon à en tirer.
Le 02 septembre 2023 à 15:42:32 :
Tu t'es pris un coup de pression démocratiqueLaisse tomber kheys ces enculés doivent avoir le bras long. Soumets toi où ils vont annihiler ton avenir
Je vais fermer ma gueule et vite me barrer de cette faculté, la violence du coup de pression démocratique
Le 02 septembre 2023 à 15:43:47 :
Navid?
Non
Tu es confronté à une situation classique : tu as probablement raison mais, et tu le découvres à tes dépends, la question n'est pas tant de savoir qui raison que de savoir qui a le pouvoir de nuire à l'autre.
Tu dois être intelligent : ravaler ta fierté, leur présenter de plates excuses, te contenter de les mépriser, puis continuer ta route en espérant qu'ils n'essaieront pas de te nuire.
Et peut-être qu'un jour, si tu es un individu au-dessus de la moyenne et si la vie t'en donnes l'occasion, tu te retrouveras à leur place ; il ne reviendra alors qu'à toi d'exercer du pouvoir sans commettre d'injustice et sans être dominé par un ego boursouflé ou ridicule.
En attendant, tu dois céder. Tu es impuissant et tous tes efforts ne seront produits qu'à ton détriment.
Données du topic
- Auteur
- Anon-87
- Date de création
- 2 septembre 2023 à 15:29:19
- Date de suppression
- 2 septembre 2023 à 17:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC