Mon CHEF m'a défoncé dans un entretient
SuppriméSalut les kheys, j'ai besoin d'avis extérieurs sur quelque chose qui m'est arrivé ces derniers jours.
Pour vous situer le contexte, je suis étudiant en médecine. J'ai envoyé un mail à la direction de ma faculté pour faire remonter quelques problèmes relatifs à la mauvaise gestion de la faculté et qui m'ont fait beaucoup de tort.
Un jour après le mail, je reçois un retour du secrétariat m'annonçant que le doyen de la faculté souhaitait me rencontrer.
Le lendemain du retour, je rencontre le dit doyen. Sauf que, non précisé dans le mail.
Ils sont 3 en réalité
Doyen, vice doyen et un responsable de la fac.
On sent déjà que ça commence à puer la merde.
Ils m'annoncent qu'on est en démocratie, que c'est important d'échanger et qu'ils vont m'écouter
Ils mettent les formes, enfin font semblant.
Ensuite ils me disent, "on vous écoute".
Je raconte le problème en question et les autres antécédents qui m'ont fait du tort.
Je suis très rapidement interrompu.
Primo je me suis fait défoncer car je n'avais "pas de preuves", ils m'ont dit que tout ces problèmes résultaient uniquement de mon manque d'information. Ça fait 3 ans que les problèmes s'enchaînent, mais pour avoir un semblant de poids face à eux il aurait fallut de multiples preuves avec captures d'écran, dates etc .
Deuxio, ils mènent à trois un interrogatoire assez directif si je puis dire. Dans la mesure où ils vous posent des questions vous mettant automatiquement en defaut et en position de faiblesse. Ils sont très fort pour ça. Le ressenti, c'est que vous ne pouvez pas en placer une.
Ensuite ils m'annoncent avoir été choqué par mon mail, que les mots avaient un sens et que le terme "inacceptable" était très mal passé.
Ils me disent que la FORME n'est pas bien passée.
Ils trouvent ça profondément disrespecteux, je m'excuse pour le tort occasionné qui n'était pas mon intention première.