Topic de SilverDragon64 :

Il faut supprimer les notes a l ecole

Au nom de quoi un jeune qui n est pas assez intelligent pour le système scolaire ou qui a grandi dans un environnement défavorable devrait etre pénalisé pour son avenir prof et souffrir de pauvreté ?

Donc parce que pierre n'a pas ecrit une dictée sans faute ou qu il s est trompé dans une opération de mathématiques il devra souffrir les 50 prochaines années e pauvreté voir de souffrances physique car pas d acces au soins?

Le 14 septembre 2023 à 10:02:18 :
Au nom de quoi un jeune qui n est pas assez intelligent pour le système scolaire ou qui a grandi dans un environnement défavorable devrait etre pénalisé pour son avenir prof et souffrir de pauvreté ?

Donc parce que pierre n'a pas ecrit une dictée sans faute ou qu il s est trompé dans une opération de mathématiques il devra souffrir les 50 prochaines années e pauvreté voir de souffrances physique car pas d acces au soins?

Honnêtement, j'estime que les notes sont nécessaires.

C'est le fait que ce soit le prof qui note qui me pose problème, ça devrait être un autre prof qui note systématiquement.

Ça permettrait de savoir si le prof est nul, les mauvaises note ne seraient pas lié à une quelconque sévérité.

Le 14 septembre 2023 à 10:03:36 :
Ou se réorienter

Quand t as 15ans t as aucune idee quoi faire. T y connais rien au monde du travail

C'est une sélection ça forge les enfants à devenir des hommes :ok:

Le 14 septembre 2023 à 10:05:51 :

Le 14 septembre 2023 à 10:03:36 :
Ou se réorienter

Quand t as 15ans t as aucune idee quoi faire. T y connais rien au monde du travail

Oui mais si tu sais ni écrire ni compter, on peut déjà éliminer des possibilités

Le 14 septembre 2023 à 10:06:29 :
C'est une sélection ça forge les enfants à devenir des hommes :ok:

exact
et quand ça foire ça donne ça https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/3/1693991964-2023-08-01-11-14-56-32-ans-je-suis-un-giga-adulescent-sur-le-forum-blabla-18-25-ans-01-08-2023-1.png

Le 14 septembre 2023 à 10:06:29 :
C'est une sélection ça forge les enfants à devenir des hommes :ok:

Va vivre dans la jungle

Désolé mais il faut des esclaves pour faire le sale boulot

Le 14 septembre 2023 à 10:09:29 :

Le 14 septembre 2023 à 10:06:29 :
C'est une sélection ça forge les enfants à devenir des hommes :ok:

Va vivre dans la jungle

Après le système offre d'autres solutions pour réussir :ok:

je suis pour perso

sauf pour les trucs précis genre la dictée en français ou les contrôles sur la chronologie ou les repères géographiques en histoire-géo

ça ne sert à rien les notes, il faut revenir au système des gommettes par bonne action, y'a que ça de vrai !
La note forgent. Le problème c'est la différence de niveau entre les lycées et les collèges. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
T'es à la ramasse, y a déjà plus de notes avant la 6eme.
Au passage, les notes ne sont qu'un reflet objectif des tes connaissances utiles en sociétés (ce que t'apprends globalement l'école).
Je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit d'accéder à des postes pour lesquels tu n'as pas les capacités cognitives requises.

+ j'ai toujours trouvé ça bizarre de donner des notes pour une dissertation par exemple

on devrait plutôt faire par niveau

Contre. Ça provoquerait sûrement un nivellement vers le bas (déjà qu’il y en a un)

Données du topic

Auteur
SilverDragon64
Date de création
14 septembre 2023 à 10:02:18
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 307