Topic de Clodo-Furieux :

Des kheys qui font de la boxe ici ?

J'aimerais commencer la boxe mais j'y connais que dalle, je compte appeler le club ce soir pour voir de quoi il en retourne mais d'ici la si y a des kheys boxeurs j'aimerais bien avoir quelques infos du genre s'il me faut du matos dès la première séance ? Et comment ça se passe pour les débutants de manière générale ? :hap:
Moi qui pensais que le forum Ă©tait rempli de combattants aguerris https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
C'est rempli de CĂ©lestins ici
Précise quelle boxe tu veux faire déjà + ton gabarit

Le 08 septembre 2023 Ă  12:51:50 :
C'est rempli de CĂ©lestins ici

Je tombe de haut https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Short + t shirt pour equipement pour la premiere fois, en general ils ont une reserve de gants qu ils pretent aux nouveaux
Protège dents obligatoire, jogging aussi les gants généralement y'en a à dispo dans les salles même s'ils puent littéralement la mort mais pour un cours d'essai ça sert à rien de dépenser dans des gants :hap:

Le 08 septembre 2023 Ă  12:52:06 :
Précise quelle boxe tu veux faire déjà + ton gabarit

Boxe anglaise je fais 1m80 pour 75 kilos

Le 08 septembre 2023 Ă  12:53:06 :

Le 08 septembre 2023 Ă  12:52:06 :
Précise quelle boxe tu veux faire déjà + ton gabarit

Boxe anglaise je fais 1m80 pour 75 kilos

Fais des cours d'essai c'est le coach qui te prĂŞtera le matos le temps qu'il te dise quoi acheter

Bah je vois pas ce que tu veux qu'on te dise :(

Pour l'équipement on te dira ce qu'il faut que tu achètes quand tu les appelleras.

Et pour comment son reçu les débutants, bah comme n'importe quel autre inscrit dans le club.

Bah tu peux surement faire une séance d'essais, niveau matos, si possible au moins des mitaines/bandes, protégé dents (sinon tu précise bien que t'en a pas lors des exercices au cas ou) chaussure (viens pas en air one) et tenue de sport classique, pour les gants généralement les clubs peuvent en fournir pour le début de la saison le temps que tu prennes les tiens.
J’ai fais de la boxe et plein d’autre sport de combat. On pourra te prêter le matos sur place.
Le premier jour vas y doucement normalement tu vas avoir echauffement/corde a sauter puis une grosse partie intense gym mais vas a ton aise et ensuite technique de boxe ou la tu vas un peu taper dans tes gants apprendre un peu les positions les jabs etc puis tu vas sûrement finir la sceances en t’entraînant sur un sac de frappe
Pour les débutants c'est normalement calme, une bonne salle de boxe te mettra toujours en confiance le plus possible, si jamais tu vois des comportement de cassos et que personne dit rien tu te barres.

Le 08 septembre 2023 Ă  12:54:11 :
Bah tu peux surement faire une séance d'essais, niveau matos, si possible au moins des mitaines/bandes, protégé dents (sinon tu précise bien que t'en a pas lors des exercices au cas ou) chaussure (viens pas en air one) et tenue de sport classique, pour les gants généralement les clubs peuvent en fournir pour le début de la saison le temps que tu prennes les tiens.

Pas besoin de protege dent ou bandage les premières semaines il aura pas de sparring

Merci pour vos réponses les kheys ! :merci:
1er cours t'as juste besoin d'une tenue de sport. Si tu continues, protège dent, bande, gants perso. Si tu fais du pied/poing, coquille et possiblement protege tibia

Le 08 septembre 2023 Ă  12:55:33 :

Le 08 septembre 2023 Ă  12:54:11 :
Bah tu peux surement faire une séance d'essais, niveau matos, si possible au moins des mitaines/bandes, protégé dents (sinon tu précise bien que t'en a pas lors des exercices au cas ou) chaussure (viens pas en air one) et tenue de sport classique, pour les gants généralement les clubs peuvent en fournir pour le début de la saison le temps que tu prennes les tiens.

Pas besoin de protege dent ou bandage les premières semaines il aura pas de sparring

Ca dépend des salles, en BF nous on avait besoin du protège dents parce qu'on a travaillé en assauts et en sparring dès la première semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

Prends un protège-dents ça coute 3 euros

Le 08 septembre 2023 Ă  12:55:33 :

Le 08 septembre 2023 Ă  12:54:11 :
Bah tu peux surement faire une séance d'essais, niveau matos, si possible au moins des mitaines/bandes, protégé dents (sinon tu précise bien que t'en a pas lors des exercices au cas ou) chaussure (viens pas en air one) et tenue de sport classique, pour les gants généralement les clubs peuvent en fournir pour le début de la saison le temps que tu prennes les tiens.

Pas besoin de protege dent ou bandage les premières semaines il aura pas de sparring

Effectivement ca va dépendre si il veut continuer aprés son essai oui :oui:

Le 08 septembre 2023 Ă  12:57:31 :

Le 08 septembre 2023 Ă  12:55:33 :

Le 08 septembre 2023 Ă  12:54:11 :
Bah tu peux surement faire une séance d'essais, niveau matos, si possible au moins des mitaines/bandes, protégé dents (sinon tu précise bien que t'en a pas lors des exercices au cas ou) chaussure (viens pas en air one) et tenue de sport classique, pour les gants généralement les clubs peuvent en fournir pour le début de la saison le temps que tu prennes les tiens.

Pas besoin de protege dent ou bandage les premières semaines il aura pas de sparring

Ca dépend des salles, en BF nous on avait besoin du protège dents parce qu'on a travaillé en assauts et en sparring dès les premières semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650830053-zfbe.png

Prends un protège-dents ça coute 3 euros

Je vais m'en acheter un dans le doute, de toute façon j'en aurai besoin tôt ou tard

Données du topic

Auteur
Clodo-Furieux
Date de création
8 septembre 2023 Ă  12:37:25
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 162