Quand Marc Edoaurd Nabe crachait sur JV et les complotistes
- 1
Vous n’êtes pas tendre avec Internet et ses réseaux sociaux où sévissent les complotistes…
Les réseaux sociaux, c’est le comble de la démocratie. On ne peut pas faire plus démocrate et ça montre bien les limites de ce système. « Vous vouliez la démocratie ? Alors il vous faut vous coltiner les réseaux sociaux ! » N’importe qui peut parler de n’importe quoi et c’est pris au sérieux, comme une expression de liberté, comme un appel d’air face à l’oppression officielle. Tout ça est évidemment faux et pernicieux comme raisonnement. C’est la mise en place d’une dictature de la médiocrité amateure qui a fini par bouffer l’abêtissement officiel et professionnel dominant. Bravo… Pourtant, rien n’empêcherait les médias de ne pas tenir compte des réseaux sociaux, s’ils s’y soumettent, c’est qu’ils le veulent bien. Quand Cohn-Bendit demande, exaspéré, « Mais c’est qui les réseaux sociaux ? », il a raison. C’est qui les réseaux sociaux ? C’est « Riri », « Toto », « Nunuche » ? Des lâches et des frustrés qui se cachent sous pseudonymes sur Twitter. C’est rien. Et pourtant, ces gens ineptes, sans intérêt, ni légitimité, se permettent d’éjaculer des petits jets de conneries à longueur d’heures. Ils n’ont rien à dire sur le monde. Comme disait Choron des lycéens en 1982, ayant senti qu’on commençait déjà à tenir trop compte de l’avis de petits lambdas, « ils n’ont rien à dire ces petits cons-là, qu’ils ferment leur gueule, on leur donne à manger et c’est tout ». Voilà comment il faudrait traiter les réseaux sociaux. Mais le vice de cette démocratie numérique, c’est qu’elle accepte que sa masse virtuelle influence ses maîtres réels. C’est les twittos qui dirigent le monde dorénavant. C’est Monsieur « Radiateur94 » qui est sur Twitter depuis dix jours (14 abonnements, 7 abonnés), qui dit deux-trois trucs nuls et qui sont pris aussitôt en considération par Monsieur Machin, rédacteur de telle émission de télévision, qui le dit à son présentateur qui, d’un air grave et inquiet, lui donne de l’importance pour que ça monte jusqu’aux oreilles impressionnables du Pouvoir terrorisé par ces réseaux et pour que ce pouvoir agisse en conséquence, en conséquences désastreuses ! Regardez, Cyril Hanouna l’a bien dit : il se considère comme « le porte-parole, l’avocat des réseaux sociaux » ! C’est comme ça que ça marche… Fini, le temps où le Pouvoir dictait ses ordres aux médias qui les répercutaient aux masses qui n’avaient plus qu’à obéir. Ça ne part plus d’en haut, ça part d’en bas. Pour court-circuiter ce nouveau circuit, il faudrait déjà tout de suite lever le pseudonymat. Ou même fermer carrément ces robinets-là, ou au moins en réduire le débit, qu’on ne puisse plus désormais s’exprimer en 280 signes mais seulement en 3 signes… Ça donnerait des « gst », des « fuj », des « prr », tout à fait suffisants et inoffensifs !
Ce n’est pas parce qu’un gauchiste pense que Raoult est une fausse valeur que Raoult a raison ! Les pro-Raoult, il faut les voir : Cantonna, Zemmour, Onfray, Maleville, Collard, Philippot, Mélenchon, Bigard, Rioufol, Le Gallou, Tapie, Giesbert, Tapiro, Jaccard … Tous d’extrême-connerie ou conspis à mort… Quand j’ai vu que son « attaché de presse », c’était Salim Laïbi, un des plus grotesques personnages complotistes de mon livre Les Porcs, j’ai compris ! Tous les soirs, il vomit une vidéo de désinformation criminelle. Laïbi ne peut pas se tromper, il est infaillible dans l’erreur. Il s’est gouré de gourou toute sa vie : Le Pen, Garaudy, Soral, Faurisson, Dieudonné, les Gilets jaunes et aujourd’hui Raoult ! D’ailleurs, Soral, Dieudonné, Meyssan, Asselineau, tous ceux-là sont aussi partisans de Raoult… Ça vous met pas la puce à l’oreille et le fil à la patte ?
L’idéal serait de contrer les conspis sur leur terrain, au moment même où ils sévissent, dès la moindre approximation de langage, le moindre oubli, la moindre inexactitude, la moindre erreur de citation. L’approximation est ma bête noire : il n’y a que ça ! Tous affirment des trucs qu’ils ont mal compris et qu’ils répètent mal, qu’ils déforment et recyclent selon leurs fantasmes. Et personne ne moufte… Pour ça, il faudrait la participation des médias mais ceux-là s’y refusent par conformisme bourgeois et par peur de la vérité, car eux aussi, comme les conspis, prospèrent sur le mensonge, un autre mensonge, un variant qui n’est pas la désinformation, mais la mésinformation. Oui ! Les médias officiels et les complotistes ont les mêmes intérêts finalement à ce que la vérité n’éclate jamais.
https://wikinabia.com/Accueil
+ Le gars a monté un site wikipédia sur toute sa vie à lui et y a que moi que ça choque ?
On est d'accord que seul un mega-tarax peut avoir l'idée de faire ça au moins ?
Le 23 août 2024 à 22:52:07 :
https://wikinabia.com/Accueil
+ Le gars a monté un site wikipédia sur toute sa vie à lui et y a que moi que ça choque ?On est d'accord que seul un mega-tarax peut avoir l'idée de faire ça au moins ?
Le 23 août 2024 à 22:52:07 :
https://wikinabia.com/Accueil
+ Le gars a monté un site wikipédia sur toute sa vie à lui et y a que moi que ça choque ?On est d'accord que seul un mega-tarax peut avoir l'idée de faire ça au moins ?
Monté avec l'ancien modo Damool d'ailleurs.
- 1
Données du topic
- Auteur
- thedoc73
- Date de création
- 6 septembre 2023 à 17:19:17
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12