Faire un prêt étudiant pour ne plus avoir l'air d'un prolo, bonne idée ?
- 1
Je suis étudiant mais 0 thunes, j'ai juste de quoi payer le loyer et ma bouffe, mais je peux rien acheter à côté (matériel informatique et habits)
Je suis finito ?
Le 04 septembre 2023 à 00:50:03 :
Voté sujet suivant
Justifiez votre réponse.
Le 04 septembre 2023 à 00:51:29 :
T'as besoin d'un crédit pour t'habiller chez Uniqlo ?
C'est super cher uniqlo quand-même
Si t'es en mesure de finir tes études sans le faire ça vaut mieux, si c'est qu'une histoire d'allure de prolo ou non c'est du osef tier.
Un crédit c'est bien quand il s'agit de faire un investissement lucratif, un crédit qui te sert à consommer des biens qui perdent en valeur ou disparaissent c'est juste mauvais pour ta santé financière. Donc un crédit étudiant comme seul moyen de pouvoir faire des études -> investissement = oui. Un crédit étudiant pour pouvoir aller au burger king et s'acheter baldur's gate 3 plein pot -> non.
Pour ne plus avoir l'air d'un prolo, oui c'est une bonne idée
Par contre du coup tu restera un prolo toute ta vie à cause du prêt
Fais le mais fais pas de folies
Ce sont les meilleures années de ta vie donc faut profiter
Le 04 septembre 2023 à 00:54:07 :
Je connais un pote qui la fait maintenant iil est dans la merde pour rembourser.
Alors oui les habits, il les changeaient sans arrêt.
ayaa il a emprunté combien ??
C'est également pour mon permis, j'ai oublié de préciser
Je pensais emprunter max 4000€, 1500 € pour le permis, 1200 pour une Surface, le reste en habits durable genre un costume, marre de pas pouvoir aller aux galas médecine et d'avoir 2 pantalons
je suis en médecine donc le remboursement se fera de toute façon si je vrille pas avant
Etre prolo ou pas, c'est pas une question d'argent, c'est une question de mentalité.
Tu as des prolos qui gagnent au Loto et qui crament tout en bagnoles, en maisons et en conneries. 1 an plus tard ils sont de nouveau prolo, sauf qu'ils ont les taxes, les assurances, etc. sur les bras.
Le simple fait que tu poses cette question montre donc que t'es bien un prolo mental et que tu resteras un prolo toute ta vie.
Les emprunts d'aujourd'hui sont les dettes de demain faut le savoir
La dette bancaire n'est rien d'autre que la stratégie de l'hyper-classe pour "tenir en laisse" le prolétariat et le condamner au travail à vie contre une prétendue accumulation de richesses qui s'avère en fait n'être rien d'autre qu'une accumulation de biens toujours plus futile et à forte dévaluation
Le 04 septembre 2023 à 01:10:30 :
Etre prolo ou pas, c'est pas une question d'argent, c'est une question de mentalité.
Tu as des prolos qui gagnent au Loto et qui crament tout en bagnoles, en maisons et en conneries. 1 an plus tard ils sont de nouveau prolo, sauf qu'ils ont les taxes, les assurances, etc. sur les bras.Le simple fait que tu poses cette question montre donc que t'es bien un prolo mental et que tu resteras un prolo toute ta vie.
La question c'est : Comment, avec la contrainte du temps qui passe, je m'insère dans un milieu social sans rendre évident d'où je viens ? En sachant que je ne peux pas faire de gros achats qui me sont nécessaires actuellement
Tu comprends bien qu'un moment je vais devoir jouer d'artifice, et je compte emprunter le strict nécessaire pour faire avancer mon confort sur le long terme, en quoi est-ce une mentalité de prolo ?
+ Je suis en 3ème année de médecine
- 1
Données du topic
- Auteur
- [Loken]
- Date de création
- 4 septembre 2023 à 00:49:17
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14