Topic de jack_white :

mannette se connecte plus au pc

yop.

probléme de manette également.... ou plutot de dongle blutooth.

La manette fonctionne correctement en filaire, mais impossible de l'appairer en blutooth depuis hier...
je débranche et rebranche le dongle, s'affiche alors " périphérique usb non reconnu" lorsque jappuie sur le bouton d'appairage.

j'ai essayé plusieurs ports usb différents, mis la manette a jour dans le doute.... redémarré le pc après diverses mises a jour qui etaient en attente ......rien à faire...

quelqu'un a une idée ?
le connecteur filaire etant mort, la manette ne tient pas connectée, impossible de jouer en filaire du coup -_-

Si c'est qu'un problème de dongle bluetooth ça coute moins de 5€

ben j'aimerais bien comprendre le probléme déjà et voir si c'est possible de le régler.

je suis pas à 5 euros prés mais jvoudrais piger le soucis :hap:

c'est quoi comme manette ? XBox Series ?
Si tu peux insères le dongle dans un autre PC pour confirmer que le problème vient de là
manette One. pas d'autre pc sous la main =/
Quand il affiche "périphérique usb non reconnu" va voir dans le gestionnaire de périphérique, clique sur propriétés sur le périph problématique, si dans la liste des paramètres tu vois PID/VID = 0000/0000 ou un truc comme ça c'est un problème matériel (windows vois que tu viens de brancher un truc en USB mais il ne répond pas ...), change de dongle.

dans l'historique des evenements,
j'ai trouvé dans lordre chrono au 9 septembre :

installation du périph demandée
périph non migré
périph configuré usb.inf
périphérique demarré.

rien d'autre depuis 20h hier.

doit y'avoir eu une couille dans le pilote de l'engin.
jvais voir si jpeux retrouver et réinstaller le pilote au propre.

merci ;)

regarde déjà si le PID (product id) et VID (vendor id) sont bien détectés dans le gestionnaire de périphérique, si les 2 indiquent 0000 tu auras beau faire ce que tu veux coté pilotes ça ne changera rien

j'ai "désinstallé" le dongle.

résultat, il se passe plus rien du tout :ok:

je me vois bon pour le changer tout simplement x)

c'est le dongle d'origine Microsoft ou bien une chinoiserie ?

l'officiel fourni
https://m.media-amazon.com/images/I/61tk4UqETcL.jpg

je cherche pour reinstaller le pilote, et aprés je laisse tomber x)

"échec de demande du descripteur de périphérique"

c'est matériel le soucis ou logiciel du coup ?

j'ai pas trouvé ou afficher PID et VID dans le gestionnaire .

pid / vid = descripteur de périphérique, c'est ce que je disais plus haut, windows détecte un truc en usb mais il ne répond pas quand il lui demande de s'identifier
problème matériel à 99%
Je ne sais pas jack_white désolé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/7/1694340629-image.jpg

ah j'ai trouvé ça.

\VID_0000&PID_0002\5&2e7416b7&0&4

bon pour la poubelle ?

yep, c'est quand même marrant qu'il réponde 2 en PID mais c'est mort ...

ça peut etre causé par quoi ? trop de branchements/rebranchements ? port usb qui avait du jeu ?

bon je vais voir pour remplacer ça, j'imagine qu'on est pas obligé de se tapper lofficiel a 25 balles.

Il a peut être juste eu un peu chaud ces derniers temps, c'est rare que ça lâche mais ça peu arriver comme avec toute électronique.
Pour un nouveau dongle assure toi que ta manette soit bien compatible Bluetooth, c'est le cas avec ma XBox Series mais mon ancienne XBox 360 utilisait un protocole RF propriétaire, pas sûr pour la One ...

Données du topic

Auteur
jack_white
Date de création
10 septembre 2023 à 11:34:56
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 325