Topic de Cash_Max :

La série "The terror" c'est nul en fait. Je me suis fait scam par le fofo

J'ai vu des sujets du genre "The terror, série trop souscotax, etc".
Moi qui cherche de nouvelles séries actuellement, je regarde quelques avis, et apparemment c'est la bonne surprise pour bcp de monde... Je me dis "bonne pioche" .
Pour info parmi mes séries préférées: the leftover, boardwalk empire, dark. Donc la lenteur ne m'inquiète pas si elle sert la narration.

Et là: bah il y a rien qui va c'est ouf. Malgré un jeu d'acteur assez propre et une intrigue de base assez classe, le réal réussi a tout foirer. Les episodes ne racontent rien, les dialogues vides et poussifs (VO) , le rythme epouventable, Les decors font carton /cheap en dehors du navire et trés CGI. La nuit fait trés nuit américaine de studio version wish.
Je me suis arrété à l'épisode 4, la narration est vraiment trop diluée. Je sais d'expérience qu'une mauvaise réal peut buter n'importe quel projet, et que ça servait à rien de forcer.

Des avis constructifs la dessus mes bon khey?

un peu pareil...j'étais asse enthousiaste au vue des image et du scénario et lieu ou ca prend place....j'ai pas tenu plu de 3 épisode je crois...je m'ennuyais et decu

Voila.

C'est plat, réellement. On se fout des personnages, de ce qui leur arrive. Je comprend l'idée de vouloir poser une ambiance, mais c'est mal fait, ce n'est ni pesant, ni interessant. C'est juste plat
Etonné que les khey aient adoubé ça

Bah t'as ton avis et il y a rien qu'on puisse dire qui le changera, tu veux qu'on te dise quoi ?
J'avais lu le roman de Dan Simmons.
J'ai aimé les deux.

Le 13 septembre 2023 à 16:31:13 :
Bah t'as ton avis et il y a rien qu'on puisse dire qui le changera, tu veux qu'on te dise quoi ?

Heu j'ai mon avis, mais je suis ouvert à entendre en quoi c'est une bonne série. J'aimerais comprendre ce qui a intéressé les gens à continuer quelque chose qui m'a semblé énormément poussif.

Le 13 septembre 2023 à 16:32:14 :
J'avais lu le roman de Dan Simmons.
J'ai aimé les deux.

Je pense qu'être familier avec l'univers doit aider à rentrer dedans. Penses tu que tu aurais aimé la série sans avoir lu le bouquin?

c'est sur quelle plate forme?
Regarde Snow Fall c'est vraiment bien ficelé. Et ça parle d'un sujet qui est rarement évoqué tellement il est tabou https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png
Merci Khey, je vais me pencher sur ça

« J’ai ne attention qui peut pas passer 4 épisodes et je me permet de juger »

:)

Le livre est excellent en tout cas.
J'avais beaucoup aimé le 1er épisode mais après j'ai assez vite décroché, dommage y avait du potentiel :(
Je plussoie j'ai fini la série et c'était très long :(

Le 13 septembre 2023 à 20:26:59 :
« J’ai ne attention qui peut pas passer 4 épisodes et je me permet de juger »

:)

Non, rien à voir, j'ai aimé bcp de trucs lents mais bien foutus. Des séries avec des départ poussifs, mais bien réalisées, yen a plein (dernièrement vu Chapelwaite, trés lent, la série est pas ouf, mais la réal est bonne et ça permet de continuer d'être dans l'intrigue). Ici, la réal est mauvaise, ça sert à rien de forcer.

Je viens de réfléchir et je pense savoir pourquoi la série a de bons retours:

C'est une série un peu confidentielle et qui ne bénéficie pas d'une large audience. Du coup, seuls ceux qui l'ont vu et qui ont apprécié vont la commenter (positivement). Ceux et qui ont vu et qui ont trouvé ça naze, vont osef de commenter.
Si la série avait eu du marketing et avait été largement visionnée, alors, un peu tout le monde aurait commenté et les retours auraient été en moyenne bcp moins positifs.

Données du topic

Auteur
Cash_Max
Date de création
13 septembre 2023 à 11:39:15
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 295