Topic de Pigeon_samsung3 :

Aider moi dans mon choix

  • 1

Voila les kheys j'ai finis une école d'ingénieurs en électronique en 2022
J'avais pour projet déjà de reprendre des études en marketing et commerce avant, mais je n'avais pas pu à cause de divers problèmes, depuis j'ai bossé sur des projets perso et travaillé dans divers domaines
Pas en ingénierie car j'ai été honnête et ai dit clairement que je comptais reprendre mes études plus tard, donc je n'ai pas été pris car délais trop court pour eux

Bref j'ai postulé dans un IAE pour reprendre un master en 2 ans en marketing en alternance, j'ai été accepté (je ne m'y attendait pas trop)
Je sais qu'il existe des master spé, mais que du privé et payer des milliers d'euros ne me fais pas envie

Il n'y a pas d'équivalents dans le public de ce que j'ai cherché

Mon objectif pro à terme est de devenir chef de produit/chef de marque, et dans les offres d'emploi cette double compétence est souvent demandé (sauf pour les postes de product owner dans l'IT mais honnêtement ce n'est pas le même métier), je vise plutot les boites en B2C qui cherchent à vendre des produits aux grand public.

Je pourrais faire cela en commençant par le technique mais j'ai trouver ça extremement inintéressant dans mes études et stage. Même si je suis compétent techniquement, j'ai eu une note de 15 au globale pour mon stage de fin d'étude.

J'ai des doutes à l'idée de reprendre mes études pour encore 2 ans (j'ai 25 ans et j'en aurait 27 à la fin)
Qu'en pensez vous ? Est ce que c'est cohérent à votre avis ? Auriez vous des conseils ou d'autres parcours à proposer ?

D'autres dans la même situation aussi ?
Les connectés qui ne postent pas vous vous posez la même question ?
J'ai autant de réponse que pour mes candidatures en alternances
  • 1

Données du topic

Auteur
Pigeon_samsung3
Date de création
6 septembre 2023 à 12:29:06
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 162