Topic de Banco2554 :

Mission locale : morceaux choisis

  • 1

Il se trouve qu'en ce moment je ne peux pas travailler et que j'ai besoin d'argent. Alors je me suis ré-inscrit à la Mission locale, comme tout "jeune" dans la merde. D'ailleurs, c'est quoi leur obsession avec les "jeunes" ? Ils ont que ce mot à la bouche. J'suis pas un humain, pas un homme, j'suis un "jeune". Ce truc amorphe et apathique, qu'on trimballe d'atelier CV en atelier démarches emploi et dont le but ultime semble être de décrocher un stage en plomberie.

Faut aussi parler de leur obsession pour les stages :hap:
Toi travailler, mais toi pas argent :hap:
Oui j'ai entendu parler de ce concept dans les livres d'histoire :-)
S'ils insistent autant pour que tu fasses des stages, c'est parce que c'est facile à obtenir (vu que c'est du travail gratuit), et donc ça te sucre l'excuse du "j'ai pas trouvé/ on m'a pas recontacté". La machine est bien huilée.

Faut parler du CEJ aussi, le nouveau contrat. C'est comme l'ancien mais tu dois justifier tes heures. Et pour les justifier, tu vas aux activités. Donc tu es obligé d'aller aux activités. Donc c'est exactement comme l'ancien contrat. La bureaucratie française...

Et les activités, c'est quelque chose ! Faut dire que les "jeunes" de la ML sont sacrément mornes, sans aucune volonté pour la plupart. Les intervenants extérieurs qui viennent faire leur speech sont toujours surpris du manque manifeste d'intérêt à leur égard. Certains finissent par comprendre que les "jeunes" ne sont présents que pour toucher leur argent. Mais beaucoup restent naïfs ! Ils pensent réellement qu'on en a quelque chose à faire de ce qu'ils racontent.

J'habite dans une région paumée, y a pas grand-monde ici. Alors en plus des conneries habituelles, on se tape des ateliers à 5 personnes, 4 personnes, 3 personnes. La dernière fois, on n'était que 2 jeunes dans l'atelier. S'installait directement une ambiance de malaise que j'essayais vainement de conjurer...

Bref, topic ouvert pour raconter vos meilleurs moments à la ML, les trucs les plus absurdes que vous avez vus, etc. Journée anecdotes.

S'ils aiment autant les stages, c'est surtout parce que du point de vue te l'état, t'es plus dans les chiffres des chômeurs

Le 07 septembre 2023 à 10:31:40 :
S'ils aiment autant les stages, c'est surtout parce que du point de vue te l'état, t'es plus dans les chiffres des chômeurs

Ah, là tu m'apprends un truc.

le pire c'est que j'avais appris qu'on pouvait refuser les ateliers

Du coup j'en avais ras le cul d'aller a des ateliers chaque putain de semaine

La conseillere me propose d'aller dans un atelier qui dur 1 semaine, je dis que je suis pas interesser

Faut voir comment la conseillère a forcer sa race pour m'y inscrire, terrible j'ai jamais vu ca "Oh mais c'est dommage ca fonctionnerait bien sur vous, et puis faut se donner les moyens hein, aller je t'y inscris et on verra comment ca se passe"

au bout de 3 jours d'ateliers, on nous a laisser rien foutre pendant 2h dans une salle, je me suis lever je me suis barrer :hap: et j'ai dis a la conseillère que c'était honteux de me faire attendre 2h pour rien et que je retournerais pas dans cet atelier
Le pire c'est qu'une fois inscrit, si tu t'absentes au bout 3 fois ils te coupent les aides

au bout de 3 jours d'ateliers, on nous a laisser rien foutre pendant 2h dans une salle, je me suis lever je me suis barrer :hap: et j'ai dis a la conseillère que c'était honteux de me faire attendre 2h pour rien et que je retournerais pas dans cet atelier
Le pire c'est qu'une fois inscrit, si tu t'absentes au bout 3 fois ils te coupent les aides

Ils m'ont jamais fait le coup de la semaine. En tout cas où je suis l'absentéisme n'est pas puni de radiation, sinon y aurait plus personne à la mission locale. Y a un taux d'absentéisme d'au moins 50%

J'ai été contacté par pole emploi pour une mission, j'ai passé un entretien, puis on m'a rappelé pour me dire que l'on me propose un stage par le biais de la mission locale.

Alors, j'ai demandé si ce stage était rémunéré, et l'ont ma répondu que non.

Je ne sais pas trop quoi faire. Je suis en droit de refuser ? Fait chier de travailler gratuitement, mais dans un sens, je touche le chômage

J'ai demandé "Bah, c'est un stage d'observation ?"
imaginez le gros blanc qui s'en est suivit ayaaa. Ils veulent me faire taffer, sans que je sois rémunéré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 07 septembre 2023 à 10:50:50 :
J'ai été contacté par pole emploi pour une mission, j'ai passé un entretien, puis on m'a rappelé pour me dire que l'on me propose un stage par le biais de la mission locale.

Alors, j'ai demandé si ce stage était rémunéré, et l'ont ma répondu que non.

Je ne sais pas trop quoi faire. Je suis en droit de refuser ? Fait chier de travailler gratuitement, mais dans un sens, je touche le chômage

J'suis pas conseiller pôle emploi, mais je pense que tu peux refuser, ça dépend depuis combien de temps t'es inactif. Qu'ils aillent se faire "voir" avec leurs stages.

Les contrats d'intérim et les CDD sont en train de se faire grand-remplacer par les stages, y a plus que de ça. L'état de ce pas bordel.

Les jeunes venez raconter vos anecdotes :)
en idf tout le monde osef des ateliers t'auras ton argent quoi qu'il arrive
  • 1

Données du topic

Auteur
Banco2554
Date de création
7 septembre 2023 à 10:28:17
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 174