Topic de LanceyOrLancey :

La baisse immobillière qui arrive n'est qu'une question de temps

- Absolument tous les analystes prévoient une baisse, qui je le rappelle a déjà commencé (-4% prévu en septembre 2024) -8% sur Bordeaux et Paris

- Dès le prochain 1er janvier, on dénombre environ 500 mille logements en G+ qui ne pourront plus être loués. Il y en aura 2 millions de + en 2025, 5 millions de + en 2028 et 7 millions de + en 2035. Sur un marché de la vente déjà au ralenti. + de logement non louables = plus de logements en vente = baisse des prix

- Taux prévus pour se stabiliser en 2025, c'est seulement après la stabilisation que la vraie baisse se fera ressentir

Ceux qui veulent acheter maintenant ne faites pas les cons et attendez au moins début 2025 plutôt que de cramer de l'argent bêtement

+ Jean " moi j'ai acheté en 2020 avec un taux à 1% " tout le monde s'en fout, va trouver une copine avec tes possessions

Et encore je n'ai pas parlé du risque de nouvelle réglementation qui risque d'être nécessaire si le gouv veut garder la paix sociale

C’est déjà bien plus que -4% dans certaines villes. Les pires Ganges sont en ce moment sur Bordeaux, Paris et Lyon.
j'ai acheté ma résidence principale début 2023 je suis finito ?
J'espere que tu as raison khey mais j'ai aussi peur que les proprio gardent les prix hauts pour trouver un pigeon

Dès le prochain 1er janvier, on dénombre environ 500 mille logements en G+ qui ne pourront plus être loués. Il y en aura 2 millions de + en 2025, 5 millions de + en 2028 et 7 millions de + en 2035. Sur un marché de la vente déjà au ralenti. + de logement non louables = plus de logements en vente = baisse des prix

Baisse de l'offre :d) Baisse des prix ?

Les économiste en carton du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 07 septembre 2023 à 10:03:55 :

ça dépend de combien de temps tu comptes vivre dedans

Si c'est du très long terme ça reste ok

Ça dépend. Si tu revends à court terme tu auras plus de capital restant du que de cash récupéré baisse des prix obligé. donc sélection naturelle pour toi.

Sur du très long terme aucun problème les taux finiront dans 2/3 ans par redescendre et faire repartir l’immobilier.

Le 07 septembre 2023 à 10:06:03 :

Dès le prochain 1er janvier, on dénombre environ 500 mille logements en G+ qui ne pourront plus être loués. Il y en aura 2 millions de + en 2025, 5 millions de + en 2028 et 7 millions de + en 2035. Sur un marché de la vente déjà au ralenti. + de logement non louables = plus de logements en vente = baisse des prix

Les économiste en carton du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

offre de location =/= offre de vente

L'offre de location baissera mais l'offre de vente augmentera

" Prévoient une baisse qui a déjà commencé (Prévu en 2024) "

Donc ça n'a pas commencé

Tu as perdu 10% de ton patrimoine félicitations (et ça continue)

Le 07 septembre 2023 à 10:05:34 :
J'espere que tu as raison khey mais j'ai aussi peur que les proprio gardent les prix hauts pour trouver un pigeon

Même si ils le souhaitent il y a les décès, mutations, séparations qui vont inévitablement tirer les prix vers le bas, les autres seront forcés de s'aligner

Le probleme c'est que j'ai besoin d'acheter maintenant moi je peux pas attendre 2025

Le 07 septembre 2023 à 10:07:15 :

Le 07 septembre 2023 à 10:06:03 :

offre de location =/= offre de vente

L'offre de location baissera mais l'offre de vente augmentera

Exact. La tension locative s’explique surtout par l’encombrement du marché locatif par les primo accédant qui ne sont plus financables.

Le 07 septembre 2023 à 10:08:08 :
Le probleme c'est que j'ai besoin d'acheter maintenant moi je peux pas attendre 2025

Ça peut être un très bon moment pour négocier les prix. Les proprio ne trouvent personne. Et quand ils trouvent les gens se desisent au dernier moment faute d’avoir eu leur financement.

Le 07 septembre 2023 à 10:07:23 :
" Prévoient une baisse qui a déjà commencé (Prévu en 2024) "

Donc ça n'a pas commencé

On est déjà à -4% et on va rajouter -4% khey

Les choses a suivre en 2024 , les nouveaux nft.

Les cartes Lorcana.

Faut calculer avec les taxes mais voir si buy immo est pas plus rentable.

Vendre ses autres TCG, notamment pokémon et Yu-Gi-Oh. Magic tient la barre mais les 2 autres c'est mort. Les commu pokémon et Yu-Gi-Oh sont en train de s'éteindre surtout Yu-Gi-Oh. Et Pokémon ne répond plus aux attentes et va commencer à couler ( c'est déjà le cas aux states.)

Données du topic

Auteur
LanceyOrLancey
Date de création
7 septembre 2023 à 09:59:53
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 212