Topic de Birkampo :

Pour BRANCHER SA BOX à LA FIBRE = TECHNICIEN ????

  • 1

Ou juste en recevant et en branchant le boîtier fibre aux prises ça fonctionnera ?

Free m’a imposé un rendez-vous avec technicien alors que j’ai déjà la fibre d’installé dans mon appart, j’ai juste à y brancher une box

Joue pas avec l'électricité, attends que le technicien vienne
Le technicien dois te brancher au boitier :ok:
Non il doit passer pour activer un truc
Le technicien doit venir pour te rallier au réseau que free utilise et faire les tests
Tu peux le faire toi même mais si il repasse il va te débrancher :hap:
T'auras pas de connexion sans son intervention donc ça sert à rien
Oui il y a un technicien qui vient voir si le boîtier est fonctionnel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/6/1598117971-img-3289-1.jpg

Le 07 septembre 2023 à 01:34:15 :
Le technicien doit venir pour te rallier au réseau que free utilise et faire les tests

Le 07 septembre 2023 à 01:33:43 :
Non il doit passer pour activer un truc

Je peux absolument pas le faire seul ? Le boîtier fibre est déjà installé dans mon appart, faut juste relier les câbles quoi, la ligne peut pas être activée à distance ?

J'ai branché le mien moi même ça a marché :ok:

Le 07 septembre 2023 à 01:37:45 :

Le 07 septembre 2023 à 01:34:15 :
Le technicien doit venir pour te rallier au réseau que free utilise et faire les tests

Le 07 septembre 2023 à 01:33:43 :
Non il doit passer pour activer un truc

Je peux absolument pas le faire seul ? Le boîtier fibre est déjà installé dans mon appart, faut juste relier les câbles quoi, la ligne peut pas être activée à distance ?

Le boitier fibre c'est pas une simple prise qui te donner la fibre, derriere c'est brancher là où y a toutes les autres fibres du quartiers et c'est connecté suivant les opérateurs, donc le technicien va devoir aller chercher ton emplacement là bas et te rebrancher chez ton nouvel opérateur là où tu seras attribué et noté pour savoir qui est qui et où parce qu'il faut un minimum de suivi, après ça c'est quand c'est bien fait.
Derrière t'as des clochards de techniciens qui débranchent au pif quand y a plus de place pour brancher leur client et finir leur mission et être payé

Le 07 septembre 2023 à 01:31:55 :
Ou juste en recevant et en branchant le boîtier fibre aux prises ça fonctionnera ?

Free m’a imposé un rendez-vous avec technicien alors que j’ai déjà la fibre d’installé dans mon appart, j’ai juste à y brancher une box

On doit passer à la pm pour te relier à la tête opérateur.
Il existe un fragment de chance si l'ancien opérateur vs celui que tu prend, si ils sont identiques ça peut marcher.

Néanmoins, notre job c'est de te relier correctement à la pm

Il doit venir faire les raccords etc dans les parties communes il me semble, du moins c'est ce qu'il s'est passé pour moi.
  • 1

Données du topic

Auteur
Birkampo
Date de création
7 septembre 2023 à 01:31:55
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 323