Topic de RiriLoulouFifi :

Je viens de me réveiller d'un rêve

  • 1

Beaucoup trop réaliste. J'étais perdu en Afrique et je me trouvais sur un pont, en train de chercher quelque chose que je ne me rappelle plus très bien. Tout ce que je sais, c'est que je devais rentrer, car j'étais parti me balader très loin et je devais probablement rejoindre mon ami avec qui j'étais parti en voyage. (Je voyage souvent avec un ami pour découvrir de nouveaux pays.)

Le pont s'effondre soudainement, et je tombe dans une sorte de ville immense et sophistiquée dans le trou. Des "gardes" nous évacuent (je dis bien "nous" parce que même si j'étais seul sur ce pont, plusieurs personnes sont tombées en même temps que moi, toutes des touristes). La plupart décident de suivre les ordres du garde en se dirigeant vers une sorte d'hub central, un peu comme un aéroport, une sorte de check-in, mais pas strictement obligatoire.

Il y a littéralement un magasin pour les touristes (les vieux magasins d'arnaques qui vendent des objets souvenirs), où un gars m'explique que le pont est factice et que de nombreuses personnes tombent dans cette ville où il est "compliqué" de partir. Au début, je lui demande des détails, et le gars me parle d'un hélicoptère, mais il y a certaines spécifications à respecter pour pouvoir le prendre (en gros, ce n'est pas seulement une question d'argent), c'est comme s'il fallait être inscrit dans un registre. Un peu plus tard, je rencontre des personnes qui sont tombées comme moi.

Je lui explique que je verrai tout cela plus tard, et le gars commence à me dire, visiblement stressé à l'idée de perdre une vente ou de voir s'éloigner un espoir de départ, car "il semblait que j'avais les conditions requises pour". Il me crie :

Je t'assure que mon offre est très bien, reviens. La première proposition est souvent la meilleure affaire.
Je décide de retourner dans cet hub central pour voir ce que les récents arrivants me disent. Là, je constate que personne ne semble vraiment paniqué, étrangement très serein (alors qu'ils sont tombés de plusieurs mètres de profondeur dans une ville complètement inconnue sur les cartes, et que je n'avais jamais entendu parler d'elle, sans véritable solution de retour). Une fille intervient dans un groupe de trois personnes en m'expliquant qu'ici, on peut simplement prendre une boisson, et que le check-in sert uniquement à vérifier si les "nouveaux arrivants" ont besoin de soins plus importants, tout en riant et en me proposant de les rejoindre. N'ayant nulle part où aller, j'accepte machinalement. Dans ce groupe, il y avait un couple et la fille qui me parlait, célibataire, semblait particulièrement attachée à moi sans raison apparente.

Soudain, j'ai une idée brillante et je décide de fouiller dans mes poches pour prendre mon téléphone afin de vérifier s'il y a du réseau pour appeler mon collègue, qui doit être en train de vivre ses meilleures journées dans un hôtel 5 étoiles tout seul en haut de cette maudite crevasse. Au moment où je fouille dans mes poches, je réalise que je n'ai plus mon portable. Littéralement cinq secondes avant, un gars m'avait volé mon téléphone (c'est sûrement en touchant ma poche que mon éclair de génie s'est produit pour me faire utiliser ce dernier). Je repère le voleur avec une facilité extrême, presque comme s'il voulait se faire attraper. Je l'arrête immédiatement à côté de quelques immeubles et je lui demande pourquoi il a volé mon téléphone, tout en essayant de le lui reprendre. Sans trop de résistance, le gars mystérieux me rend mon téléphone. J'ai dû évidemment le lui prendre de force, car il ne voulait pas le lâcher. Étonnamment, la fille du groupe m'a suivi et m'a aidé à faire en sorte qu'il cède le téléphone. Avant de partir en courant, il m'explique en pleurant que c'était sa seule chance. Ce gars n'avait absolument pas l'apparence d'un voleur. Au contraire, j'avais presque l'impression de me reconnaître en lui, comme s'il était un touriste perdu comme nous tous, cherchant depuis des années une solution pour s'échapper de cet endroit maudit.

La fille m'a demandé si j'allais bien (et à partir de ce moment-là, j'ai réalisé que c'était un rêve, car c'était beaucoup trop bizarre que cette fille me colle de près, pire que l'Adoring Fan dans Oblivion).

En fin de compte, qu'en pensez-vous ?

Le 07 septembre 2023 à 07:09:54 :
Je pense qu'on s'en fout

Ce rêve était tellement réaliste en tout cas graphiquement que j'ai littéralement recherché sur google si il y avait une ville souterraine de ce style. J'ai jamais fait quelque chose de pareil.
J'ai l'impression de voir ceci comme un message. Le pire c'est que je m'en souviens extrêmement bien chaque détails absolument tout.

T'es fou khey personne vas lire ton pavé à cette heure là.

Le 07 septembre 2023 à 07:13:35 :
T'es fou khey personne vas lire ton pavé à cette heure là.

Tu as surement raison

Palu mais j'ai fait un rêve magnifique et ultra réaliste aussi et je suis deg de m'être réveillé
La chance de faire des rêves comme ça putain :-(

Le 07 septembre 2023 à 07:25:54 :
La chance de faire des rêves comme ça putain :-(

C'était limite comme un rêve lucide. Je choisissais réellement où aller. J'ai simplement été mis dans un contexte de base par contre. À partir du moment où j'étais tombé dans la crevasse, je pouvais faire plus ou moins tout ce que je voulais.

Le 07 septembre 2023 à 07:22:15 :
Palu mais j'ai fait un rêve magnifique et ultra réaliste aussi et je suis deg de m'être réveillé

Je suis un peu dégoûté de m'être réveillé. J'aurais bien voulu continuer tout ça. J'ai écrit aussi le rêve afin de m'en souvenir pour comprendre un peu mieux pourquoi mon cerveau a pensé comme cela.

  • 1

Données du topic

Auteur
RiriLoulouFifi
Date de création
7 septembre 2023 à 07:07:58
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 83