Topic de DeZeeuw :

Qui s’y connaît en chat malade/intoxiqué ?

  • 1

Je crois que mon chaton (6 mois) a ingéré quelque chose qu’il n’aurait pas du, il a mangé un gros morceau de cornichon mais je ne pense pas que ce soit la cause.

Il a perdu en énergie et en appétit, il restait (vers 14h) au même endroit sans bouger, avec les pupilles dilatées, il se laissait complètement faire alors qu’habituellement il aime pas trop qu’on le touche s’il le décide pas. Il a des légers tremblements, a un moment sa tête se balançait de gauche à droite et a un autre moment j’ai vu sa patte trembler. De manière générale il avait l’air tout à l’heure d’avoir très peu de force sur le bas du corps pour se déplacer.

Et la, depuis à peu près une heure, ça va un peu mieux. Il est pas au top de sa forme, mais on a été un peu dehors, il court, il peut être stimulé, il a mangé un peu, mais c’est juste qu’il est au ralenti un peu, genre à 50% de ses moyens. Donc depuis une heure ça va un peu mieux, mais c’est pas non plus le top du top.

Du coup je voulais savoir si vous aviez eu une expérience similaire avec votre animal, et pour les plus experts, savoir si c’est grave et si ça justifie une consultation d’urgence.

J’ai appelé différents vétos/centres, ils me disent que c’est une urgence et qu’il faut l’amener ce soir surtout si son état se détériore, mais en l’occurrence son état s’améliore même si encore une fois c’est pas top. :(

Il vomi ou à la diarrhée?
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas une intoxication. Surtout s'il se remet à manger spontanément.
Pour les veto tout est urgent, c'est leur business.
Attend demain et si ça s'améliore pas tu peux l'amener.

Le 02 septembre 2023 à 19:25:48 :
Il vomi ou à la diarrhée?
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas une intoxication. Surtout s'il se remet à manger spontanément.
Pour les veto tout est urgent, c'est leur business.
Attend demain et si ça s'améliore pas tu peux l'amener.

Non, ni vomissement ni diarrhée ni urine, c’est pour cette raison que j’ai pas voulu prendre le risque de le faire vomir volontairement. :(

Justement je me disais aussi que les vétos font leur beurre donc je me méfie un peu surtout que 120€ + prix des soins ça fait cher si c’est pas grand chose.

Merci de ton commentaire :oui:

Ah je viens de penser à un élément très important. Depuis quelques jours il perd ses dents de lait. Y a à peu près 3 jours, il avait des douleurs aux dents, il se grattait beaucoup comme il pouvait à cet endroit, le lendemain ça avait l’air d’aller mieux, malgré le fait qu’on ai retrouvé 3 dents qui sont tombées. Peut être que la c’est du à la poussée des nouvelles dents :(
Il a été exposé au froid aujourd'hui?

Le 02 septembre 2023 à 19:33:11 :
Il a été exposé au froid aujourd'hui?

non au contraire il a fait plutôt chaud à Paris mais comme durant d’autres jours donc je crois pas que ce soit lié

Je te dis, attend demain et tu verras, après une nuit de sommeil ça ira sûrement mieux, surtout qu'il est jeune et qu'à cet âge ça se remet facilement.
Ok je vais faire ça, on va bien le surveiller et voir comment ça évolue merci de tes conseils!
Je te conseil de l’amener
Mon chat avait mal digéré une crevette, si je l’amenais pas elle était foutu

Le 02 septembre 2023 à 19:37:40 :
Je te conseil de l’amener
Mon chat avait mal digéré une crevette, si je l’amenais pas elle était foutu

Quels ont été les symptômes et leur évolution?

  • 1

Données du topic

Auteur
DeZeeuw
Date de création
2 septembre 2023 à 19:22:52
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 311