[ALTERNANCE] help Ils ont baissé mon salaire
- 1
Je m’explique, j’ai commencé hier une alternance. Je devais être payé 1634€ bruts mensuels et j’ai signé mon contrat avant de commencer (signatures tripartites: entreprise, alternant, école). Bref la rémunération va vous paraître élevée mais c’est un secteur fermé et avec un domaine d’études précis (les stagiaires de cette même entreprise sont à 2000€ mensuels par exemple).
Bref le manager de mon manager (mon N+2) souhaite me voir ce matin autour d’un café et on échange des banalités sur nos vies. Il me dit ensuite qu’il y a eu une erreur des RH et que mon salaire est revu à la baisse pour au final toucher 1200€ bruts mensuels, que je dois signer l’avenant ce soir avant la fin de la journée ainsi que le nouveau contrat. Concrètement je trouve cela malhonnête, car je suis en période d’essai et pendant 45j ils peuvent me virer sans motifs ou préavis donc je me retrouve contraint d’accepter ce changement d’une certaine façon car si je n’accepte pas ils vont soient être casse couilles pendant 1 an, soit décidé de rompre mon contrat.
Si j’accepte je perds quand même une somme importante d’autant plus que je trouve le plus hyper chiant au final et qu’une autre entreprise m’avait proposé 1800€ (pour un poste un peu moins woaw que celui que j’ai pris mais qui est un sacré bullshit job ceci-dit)
Le 05 septembre 2023 à 16:05:48 :
Cest pas élevé cest le smic
Dans le premier contrat j’étais à 1634€ brut et là à 1200€ brut mais en alternance/stage ton brut=net donc c’est plutôt une rémunération élevée
Pas sur un forum de troll bordel
Le 05 septembre 2023 à 16:10:45 :
Demande conseil à ton référent à l'école
Pas sur un forum de troll bordel
Ils répondent pas au téléphone ces incapables
Alternance brut = net = 1200 = smic et non imposable
Pour ton info, avant la loi de 2018 c’était encore moins. Perso je gagnais que 830€ à plus de 25 ans et pas le droit à la prime d’activité car trop pauvre (fallait gagner au moins 930€)
Le 05 septembre 2023 à 16:13:42 :
Alternance brut = net = 1200 = smic et non imposablePour ton info, avant la loi de 2018 c’était encore moins. Perso je gagnais que 830€ à plus de 25 ans et pas le droit à la prime d’activité car trop pauvre (fallait gagner au moins 930€)
Concrètement oui je suis pas mal lotie, mais c’est surtout sur le principe aussi. L’entreprise fait une erreur mais en attendant j’ai signé pour ça. S’ils me niquent sur ça, sue quoi d’autres vont ils m’avoir
Le 05 septembre 2023 à 16:35:35 :
Ils ont aucun honneur
Admettons qu’il y ait réellement une erreur sur la grille salariale, c’est vraiment abject de revenir sur leur décision, je suis d’accord
Si tu ne lui a pas encore donné de réponse. Tu vas le voir et tu lui dis calmement que ca ta choqué et que sur le coup tu es resté sans voix. Que tu ne t’attendais pas a ca. (Et tu attends ca reaction pour qu’il propose un truc)
Et si jamais il ne répond pas tu le relance en lui expliquant que tu es vraiment déçu que tu ne pensais pas que ce genre de situation pouvait arriver. (Attend qu’il propose un truc)
Et tu peux a nouveau relancer en lui disant que l’on t’avais proposé autant ailleurs et que du coup tu te sens piégé par l’entreprise.
N’hésite pas à jouer sur les sentiments.
- 1
Données du topic
- Auteur
- PeninsulaDZ
- Date de création
- 5 septembre 2023 à 16:00:27
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 11