[TABLEAU] Les VRAIS chiffres de l'INFLATION dévoilés par QueChoisir !
Le constat est implacable : non seulement l’inflation est bien supérieure aux données officielles mais elle est en partie décorrélée de toute réalité économique. Cette « surinflation » sur les produits du quotidien s’explique par les marges et bénéfices engrangés par quelques grands groupes de l’industrie agroalimentaire et de la distribution. Chaque mois, nous mettons à jour nos données sur l’évolution des prix afin de suivre au plus près ce que paient les consommateurs quand ils passent à la caisse d’une grande surface. Nous avons ainsi pu mesurer l’inflation réelle depuis fin 2021.
On est pas très loin des chiffres de l'INSEE (12% en supermarché) mais les détails sont intéressants
Le panier Insee contient surement le pexiglass à la tonne, le kg de porte-avion Charles de Gaule, la ram DDR2, les rubans de fax, il est donc BEAUCOUP PLUS RIGOUREUX que le caddie SIMPLISTE du magazine complotiste et POPULISTE Que Choisir.
En 2 ans :
+30% sur la viande, le poisson, les produits laitiers, la charcuterie, l'épicerie sucrée/salée, les animaux (croquettes etc.)
+24% sur l'hygiène et la beauté
+20% pour les fruits et légumes
+12-14% sur l'alcool, le nettoyage, les eaux/sodas
Ne pas avoir d'animal c'est LE REFLEXE anti-inflation
Le 09 septembre 2023 à 04:21:50 ZinzinoTEPU a écrit :
En 2 ans :+30% sur la viande, le poisson, les produits laitiers, la charcuterie, l'épicerie sucrée/salée, les animaux (croquettes etc.)
+24% sur l'hygiène et la beauté
+20% pour les fruits et légumes
+12-14% sur l'alcool, le nettoyage, les eaux/sodasNe pas avoir d'animal c'est LE REFLEXE anti-inflation
Des choses obsolètes, qui de toute manière ne rentrent pas dans les 2 tonnes de CO2 par an dont tout bon citoyen devrait savoir se contenter.
Le 09 septembre 2023 à 04:43:08 :
L'INSEE trouve 11,9% sur l'alimentaire en 2023D'après mes calculs c'est plus entre 15% et 17% mais je dois être complotiste
C'est un délire, car ça ne va pas s'arrêter. J'ai bien peur que ça augmente de 15% chaque année et qu'en 7 à 8 ans, ce soit la fin de la France, car aucun salaire n'aura suivi. C'est pas possible donc.
Le 09 septembre 2023 à 04:47:16 :
Les français ont votés pour ça. Selection naturelle.
Honnêtement je ne sais pas si ça changerait quelque chose avec les autres
Le 09 septembre 2023 à 04:50:42 :
Le 09 septembre 2023 à 04:47:16 :
Les français ont votés pour ça. Selection naturelle.Honnêtement je ne sais pas si ça changerait quelque chose avec les autres
On s'en sort très bien en France
Données du topic
- Auteur
- ZinzinoTEPU
- Date de création
- 9 septembre 2023 à 04:14:30
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC
- 141