Topic de GrandChambellan :

J'ai mal - besoin de me confier

  • 1
Merci à ceux qui écouteront.
C'est sur ton rapport à la mort sur lequel il fait sans doute travailler/réfléchir.
Même si c'est plus simple à dire qu'à faire.

Le 02 septembre 2023 à 08:14:52 [-o-o-o-] a écrit :
C'est sur ton rapport à la mort sur lequel il fait sans doute travailler/réfléchir.
Même si c'est plus simple à dire qu'à faire.

Je suis pourtant assez apaisé avec ça je pense, ça ne m'effraie pas et je suis croyant

Bon, merci à qui aura écouté.
Tu t'es déjà dis ce qu'il faudrait (si tu avais le pouvoir de contrôler les choses) faire ou comprendre pour que ce mal s'échappe ?

Le 02 septembre 2023 à 08:25:49 [-o-o-o-] a écrit :
Tu t'es déjà dis ce qu'il faudrait (si tu avais le pouvoir de contrôler les choses) faire ou comprendre pour que ce mal s'échappe ?

Non tiens, en tous cas pas comme ça...

Si en fait. Arriver à sortir toutes les émotions et le stress que j'ai mangé quand c'était dans le dur. Percer l'énorme coque anticipé choc que je me suis créé.
Prends une feuille de papier et liste tes problèmes dans la 1ere colonne et leurs solutions (mêmes utopiques ou irréaliste s) dans une 2eme.
Ça aidera peut être à établir quel est le mal et ses perspectives d'en sortir

Je vais essayer, merci.

Tu es soignant ou toi-même anxieux ?

terrible ton histoire, mais dit toi qu'il y a un suivit normalement? Elle va se faire suivre par le corps médical tous les 6 mois un truc du genre non?

Je trouves que ton histoire se finit bien in fine, ca aurais pu être bien pire tu en es conscient?

Le 02 septembre 2023 à 08:39:37 USAmenteurs a écrit :
terrible ton histoire, mais dit toi qu'il y a un suivit normalement? Elle va se faire suivre par le corps médical tous les 6 mois un truc du genre non?

Je trouves que ton histoire se finit bien in fine, ca aurais pu être bien pire tu en es conscient?

Elle est suivie et tout va bien. Peu de chances de rechute. Mais mon cerveau refuse de l'entendre.

Oui je suis très conscient de ma chance.

Courage clé, je n'ai pas de remède miracle à t'apporter malheureusement, sache toutefois que tu as mon soutien. J'ai vécu quelque chose de similaire qui n'a pas fini de la même manière et même si ça a pris du temps (7 ans) à la fin j'ai réussi à m'en sortir.

Ne te décourage pas et essaie malgré tout de voir la vie du bon côté, même quand rien ne va.

Le 02 septembre 2023 à 08:37:06 :
Je vais essayer, merci.

Tu es soignant ou toi-même anxieux ?

Je suis insignifiant, convaincu d'être un 0 tout, etc et j'essaye de ne pas/ plus cogiter la dessus mais tout comme toi pour se débarrasser d'un mal être psychique ça ne se fait pas tout seul.

En ce moment, je me dis de plus en plus que de se plaindre ou de focaliser sur ses (petits) problèmes lorsqu'on n'en a pas réellement, c'est une forme d'entretien de ceux-ci et de les rendre plus gros qu'ils ne sont.

Peut être faudrait il que je subisse une vraie épreuve physique ou mentale pour me convaincre que l'anxiété que j'établis pour ma vie n'est pas justifiée.

C'est peut-etre aussi une question de génération, nous n'avons pas vécu de trauma, pas de guerre mondiale, pas de chaos, pas d'épidémie etc, ça nous rends (malheureux ) plus enclins à être perturbé par les plus grands des petits maux.

J'essaye parfois de me dire que j'ai la chance de ne pas avoir été un Poilu en hiver 1916 dans la boue, le froid, la faim, la douleur, les ordres, la mort et sans y voir plus aucune belle perspective.

Le 02 septembre 2023 à 08:55:21 [-o-o-o-] a écrit :

Le 02 septembre 2023 à 08:37:06 :
Je vais essayer, merci.

Tu es soignant ou toi-même anxieux ?

Je suis insignifiant, convaincu d'être un 0 tout, etc et j'essaye de ne pas/ plus cogiter la dessus mais tout comme toi pour se débarrasser d'un mal être psychique ça ne se fait pas tout seul.

En ce moment, je me dis de plus en plus que de se plaindre ou de focaliser sur ses (petits) problèmes lorsqu'on n'en a pas réellement, c'est une forme d'entretien de ceux-ci et de les rendre plus gros qu'ils ne sont.

Peut être faudrait il que je subisse une vraie épreuve physique ou mentale pour me convaincre que l'anxiété que j'établis pour ma vie n'est pas justifiée.

C'est peut-etre aussi une question de génération, nous n'avons pas vécu de trauma, pas de guerre mondiale, pas de chaos, pas d'épidémie etc, ça nous rends (malheureux ) plus enclins à être perturbé par les plus grands des petits maux.

J'essaye parfois de me dire que j'ai la chance de ne pas avoir été un Poilu en hiver 1916 dans la boue, le froid, la faim, la douleur, les ordres, la mort et sans y voir plus aucune belle perspective.

Ta manière de penser est intéressante je trouve

stylé la voix de chad khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

triple dose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

  • 1

Données du topic

Auteur
GrandChambellan
Date de création
2 septembre 2023 à 08:09:00
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 230