Le prix de la VIANDE en algérie ...
2300 da soit 10 euro le kilo de viande rouge
Sachant que le salaire local est 4x plus petit que le francais, comment ils font pour se payer de la viande rouge ?
Le poulet est a 600 da soit 2-3 euro par contre et encore il est vraiment pas très bon
Tout le monde mange du poulet
Traffic de drogue d'arme d'enfants qui est courant la bas pour les criminels
Les autres prennent pas de viande ou le vole
Le 08 septembre 2023 à 19:19:56 :
Le 08 septembre 2023 à 19:19:27 :
et le porc ?t'as mangé un clown guignol
Tu crois qu'il y a pas de halouf à Médine hatay ?
Le 08 septembre 2023 à 19:19:56 :
Le 08 septembre 2023 à 19:19:27 :
et le porc ?t'as mangé un clown guignol
Ca mord , la pêche est bonne
Ma femme est algérienne, donc je peux vous confirmer que la viande coûte extrêmement cher en Algérie.
Le SMIC algérien c'est environ 20000 dinar (150€)
La viande de boeuf rouge genre bourguignon,coûte 2500 dinar le kilo, donc 1/8eme de salaire.
Et j'en parlerai même pas du poisson, qui est équivalent a du caviar, excepté la sardine qui reste accessible.
Moi j'aime bien l'escalopz de poulet, j'ai acheté deux tranches c'est équivalent a 500 grammes, eh bien après cuisson la viande a rapetisser, j'ai compris plus tard que tous les bouchers laissent mariner la viande pour qu'elle s'alourdit et grossisse, afin de vendre plus lourd.
Honettement j'ai eu de la peine quand elle me regardait, je lui ai acheté et payé la viande de ma poche, en hommage a ma mère décédée, la sedaka
Du coup ils font comment ?
Pas ou peu de viande ?
Voici ce qui coûte extrêmement cher en Algérie :
Les voitures
Les viandes
Les maisons
Le chocolat
Les médicaments
Le 08 septembre 2023 à 19:27:46 :
Voici ce qui coûte extrêmement cher en Algérie :Les voitures
Les viandes
Les maisons
Le chocolat
Les médicaments
Et l'électricité ? l'essence ?
Le 08 septembre 2023 à 19:26:44 :
Du coup ils font comment ?Pas ou peu de viande ?
Ca dépend, une famille smicard essaie d'acheter genre une ou deux cuisse de poulet dans le mois, sinon ils utilisent un bouillon a la place.
Le 08 septembre 2023 à 19:28:24 :
Le 08 septembre 2023 à 19:27:46 :
Voici ce qui coûte extrêmement cher en Algérie :Les voitures
Les viandes
Les maisons
Le chocolat
Les médicamentsEt l'électricité ? l'essence ?
Bizarrement l'essence c'est pas cher du tout (normale, l'Algérie est producteur de pétrole et de gaz)
Un plein de sans plomb 98 coûte 1200.dinar (équivalent a 10€).
Il est vrai que tous les jeunes algériens ont un seul rêve : venir en France ?
C'est pourtant contradictoire, ils se sont battus pour leur independance alors pourquoi vouloir aller chez le colonisateur?
Le 08 septembre 2023 à 19:23:47 :
Ma femme est algérienne, donc je peux vous confirmer que la viande coûte extrêmement cher en Algérie.Le SMIC algérien c'est environ 20000 dinar (150€)
La viande de boeuf rouge genre bourguignon,coûte 2500 dinar le kilo, donc 1/8eme de salaire.
Et j'en parlerai même pas du poisson, qui est équivalent a du caviar, excepté la sardine qui reste accessible.
Moi j'aime bien l'escalopz de poulet, j'ai acheté deux tranches c'est équivalent a 500 grammes, eh bien après cuisson la viande a rapetisser, j'ai compris plus tard que tous les bouchers laissent mariner la viande pour qu'elle s'alourdit et grossisse, afin de vendre plus lourd.
C'est pareil pour la viande dans pas mal de boucheries halal
Genre les steaks, ça m'a toujours choqué chez ma mère comment quand tu le cuis à la poele, il y avait plein d'eau et le steak était rabougri
Données du topic
- Auteur
- MrFreeze21
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 19:18:30
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 50