QUESTION sur l'OPERATION DES YEUX (correction de la vue)
Supprimé- 1
Salutations, j'ai une question, entre août 2021 et janvier 2023 mon œil gauche est resté intact en termes de vue (-3,5) et mon œil droit est passé de -1,25 à -1,50. Je suis astigmate, suis-je éligible pour une opération au laser ?
Je précise que j'ai également été opéré début 2022 d'un strabisme convergent (un succès), le strabisme je ne l'avait pas lorsque j'étais petit, il est apparu environ 6 mois avant l'opération.
J'ai 23 piges.
Merci d'avance pour les éclaircissements !
Le 04 septembre 2023 à 14:08:18 :
non, uniquement correction stabilisee, Ce qui n est pas ton cas.
Merci pour la précision. J'ai également trouvé un papier datant de 2019, j'ai exactement la même correction qu'en 2021 (soit 2 ans plus tard), ma vue n'avait pas bougée d'un poil, comme ai-je pu perdre -0,25 points début 2023 ? Je sais que c'est relativement peu mais je pensais que ça avait stagné.
Le 04 septembre 2023 à 14:11:03 :
non, uniquement correction stabilisee, Ce qui n est pas ton cas.Merci pour la précision. J'ai également trouvé un papier datant de 2019, j'ai exactement la même correction qu'en 2021 (soit 2 ans plus tard), ma vue n'avait pas bougée d'un poil, comme ai-je pu perdre -0,25 points début 2023 ? Je sais que c'est relativement peu mais je pensais que ça avait stagné.
Ca peut etre une erreur d'optometrie. C'est a verifier lors d un examen.
Le 04 septembre 2023 à 14:21:24 :
Le 04 septembre 2023 à 14:11:03 :
non, uniquement correction stabilisee, Ce qui n est pas ton cas.Merci pour la précision. J'ai également trouvé un papier datant de 2019, j'ai exactement la même correction qu'en 2021 (soit 2 ans plus tard), ma vue n'avait pas bougée d'un poil, comme ai-je pu perdre -0,25 points début 2023 ? Je sais que c'est relativement peu mais je pensais que ça avait stagné.
Ca peut etre une erreur d'optometrie. C'est a verifier lors d un examen.
Oui, de toute façon je compte reprendre rdv prochainement
Ma situation n'est pas aussi "terrible" que je le pensait, je craignais d'avoir perdu énormément de points en termes de vue mais c'est seulement un -0,25, j'espère que ça va réellement stagner d'ici plusieurs mois ou vers l'âge de 24-25 ans.
Le 04 septembre 2023 à 14:39:24 :
Fait et raté
pas de chances, pour quelles raisons ? Tu étais astigmate (évolutif) ? Le chirurgien n'était pas compétent et mal noté ?
Chirurgien connu mondialement et bien réputé (un des seuls 4 choisit pour les test mondiaux des implants)
Astigmatisme qui est revenu et vue flou
Le 04 septembre 2023 à 14:47:19 :
Chirurgien connu mondialement et bien réputé (un des seuls 4 choisit pour les test mondiaux des implants)Astigmatisme qui est revenu et vue flou
Mince ton cas devait vraiment être compliqué. T'avais combien en termes de correction ?
Perso je connais quelques personnes qui ont fait l'opération (dont une qui l'a fait il y a plus de 20 ans, 0 soucis sauf la sensibilité accrue à la lumière).
Le 04 septembre 2023 à 14:48:18 :
Ça dépend de l'épaisseur de la cornée, si trop fine tu pourra pas faire l'opération
Dans ce cas là ça sera les implants
Après j'ai déjà subit une opération du strabisme donc je ne pense que ça ne pose pas de soucis non ?
Le 04 septembre 2023 à 14:48:08 :
'tain une opération des yeux
ma hantise
si un médecin s'approche de moi pour s'en prendre à mes yeux, je le mords
Perso ça ne me fait pas du tout peur
Avant de me opérer des yeux pour mon strabisme, j'avais même regardé une vidéo sur le déroulement de l'opération, je voyais comment on ouvrait le cornée ou je ne sais plus quoi, ça m'a rassuré et je me suis dit que c'était pour mon bien, aussi bien sur le plan de l'esthétisme que sur le plan de la vie quotidienne dans le cadre de mon taffe, de ma vie sociale, ect...
- 1
Données du topic
- Auteur
- ScorpionAimable
- Date de création
- 4 septembre 2023 à 14:06:32
- Date de suppression
- 4 septembre 2023 à 16:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 16