- *clic-clic*
Mais pourquoi tant de haine vis-à-vis de cet incontournable outil, dont la version de base met à portée de doigt quatre couleurs différentes: le noir, le bleu, le vert et le rouge? À en croire les professeurs, c'est le bruit du claquement du mécanisme permettant de changer d'encre qui est à l'origine de leur détestation de cet objet.
"Quand vous en avez un qui fait 'clic-clic' à la rigueur, ça va. Mais quand vous en avez dix...", affirme Guislaine David, enseignante de formation et co-secrétaire générale du syndicat enseignant SNUipp-FSU, à BFMTV.com.
Certains, même, font exprès pour agacer les professeurs. Mais même quand ce n'est pas le cas, ce petit bruit "devient vite pénible à la longue avec 33 élèves de sixième qui passent du bleu au vert, puis au rouge", confirme Sonia Marichal, professeure de mathématiques dans un collège de Saint-Germain-en-Lay (Yvelines), qui a pu constater au fil des années que ces stylos séduisaient toujours autant les élèves, surtout depuis que "la marque a renouvelé ses collections".
https://www.bfmtv.com/societe/education/clic-clic-et-trafics-pourquoi-le-stylo-4-couleurs-est-devenu-la-bete-noire-des-professeurs_AN-202309010046.html
Sérieux les profs ça doit être une des pires castes en France non? Une des plus privilégiée, remplie de vieux gauchistes, suis à la lettre le ministère qui leur dit d'apprendre n'importe quoi aux élèves, niveau qui baisse d'année en année, se plaint pour tout et pour rien, passe ses nerfs sur des merdeux car ce sont des victimes