Topic de KHey_certifier :

Y a t-il réellement un autre moyen que la violence pour combattre une injustice

  • 1
Si une situation est injuste à cause d'une personne ,situation légale , y a t-il un autre moyen que la violence physique pour résoudre cette situation ?
Rien n'empêche cette personne de continuer à être injuste envers vous ,situation qui vous handicape et totalement légale donc aucun pouvoir d'y remédier.

Rien n'empêche cette personne de continuer à être injuste envers vous

sa mort

Le 01 septembre 2023 à 21:56:53 :

Rien n'empêche cette personne de continuer à être injuste envers vous

sa mort

Effectivement, mais dans cette situation la personne est encore en vie

Tout dépend l'injustice dont tu es victime. Maintenant de manière générale il est toujours bon de revenir aux fondamentaux, à l'esprit bestial qui animait nos ancêtres. Je ne te dis pas de te comporter comme un animal, mais disons qu'une bonne droite pour sanctionner un manque de respect sera toujours plus efficace que l'appel au 17 ou que rentrer chez toi la tête basse

Le 01 septembre 2023 à 21:58:56 :
Tout dépend l'injustice dont tu es victime. Maintenant de manière générale il est toujours bon de revenir aux fondamentaux, à l'esprit bestial qui animait nos ancêtres. Je ne te dis pas de te comporter comme un animal, mais disons qu'une bonne droite pour sanctionner un manque de respect sera toujours plus efficace que l'appel au 17 ou que rentrer chez toi la tête basse

Imaginons une situation où c'est toi à qui on rejette la faute pour les erreurs d'une autre.
L'autre est évidemment conscient de ça et profite de cette situation pour ne rien changer puisque de toute manière ,tu es celui qui paye ses erreurs.
Parler n'y change rien ,y a t-il réellement une autre solution que la violence physique dans cette situation ?

le suicide, méthode imparable non testée cela dit mais c'est pas l'envie qui manque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Arrête juste de fréquenter des personnes toxiques.

Le 01 septembre 2023 à 22:02:12 :

Le 01 septembre 2023 à 21:58:56 :
Tout dépend l'injustice dont tu es victime. Maintenant de manière générale il est toujours bon de revenir aux fondamentaux, à l'esprit bestial qui animait nos ancêtres. Je ne te dis pas de te comporter comme un animal, mais disons qu'une bonne droite pour sanctionner un manque de respect sera toujours plus efficace que l'appel au 17 ou que rentrer chez toi la tête basse

Imaginons une situation où c'est toi à qui on rejette la faute pour les erreurs d'une autre.
L'autre est évidemment conscient de ça et profite de cette situation pour ne rien changer puisque de toute manière ,tu es celui qui paye ses erreurs.
Parler n'y change rien ,y a t-il réellement une autre solution que la violence physique dans cette situation ?

Dans un premier temps je chercherai à trouver des solutions pour prouver que je n'y suis pour rien, le piéger ou un truc du genre. Pourquoi pas faire intervenir un tiers d'ailleurs, sans pour autant parler d'autorité.

Après évidemment si je n'arrive pas à mes fins, j'userai de la violence, qui à mon sens serait totalement légitime. Si je venais à être attrapé par la patrouille, le jeu en vaudrait la chandelle, d'autant qu'il y a toujours moyen de mettre en avant la situation pour bénéficier de l'indulgence.

Le 01 septembre 2023 à 22:03:44 :
Arrête juste de fréquenter des personnes toxiques.

C'est pas aussi simple.

  • 1

Données du topic

Auteur
KHey_certifier
Date de création
1 septembre 2023 à 21:56:11
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 733