Topic de saykindozo :

Surmonter un avortement … ?

Supprimé

Moment pas simple, chacun essaye de gérer la chose comme il peut

Ma sœur a fait deux fausses couches quand elle cherchait à avoir un enfant, c’est plus simple de ne pas voir ça comme un de tes pairs, parce que ça n’en est pas un tout simplement, c’est une chose, un truc, un machin dans un ventre, mais ce n’est pas ton enfant

Le 05 septembre 2023 à 16:29:09 :

Le 05 septembre 2023 à 16:27:50 :

Le 05 septembre 2023 à 16:24:30 :

Le 05 septembre 2023 à 16:23:38 :
Moi j'y verrais un signe du destin et le garderai, mais bon.

Le stérilet qui a bouger + son SOPK c’était une chance sur chez pas combien de millions
Mais bon elle et moi on est pas croyant

Quel est le rapport d'être croyant ou non ? La dernière fois que je suis allé vérifier, les athéistes ET les religieux sont tout les deux soumis aux mêmes règles de la moralité :)

Pourquoi as-tu honte ? Tu sens une honte éthique derrière l'avortement ?
Oh...

Est-ce que cette honte est justifiée ?

Je m’en contre fou de savoir si l’IVG est bien ou mal ça dépend de chacune des situations, là notre est compliqué je voulais aussi l’IVG mais l’échographie m’a mis des doutes sur ce sur je désire réellement
Sauf que c’est pas mon corps ni ma grossesse donc je suis là en soutien

Oh, je vois, je comprpends ta perspective.
L'échographie a semé le doute dans ton esprit. Un doute profond, une graine qui ne cesse de grandir dans le fond de ton âme et ton esprit. Ta conscience n'est pas tranquille et je suis vraiment désolé d'entendre cela.

A toi de voir ce que tu décides de faire, tu es techniquement et pratiquement libre de faire ce que tu veux, mais n'oublies pas que ta décision est irréversible et tu t'en souviendras toute ta vie.

La soutenir émotionellement est une très bonne chose, vu qu'elle fait face à une période difficile et compliquée.

Le 05 septembre 2023 à 16:34:20 :

Le 05 septembre 2023 à 16:31:06 Ratatan a écrit :

Le 05 septembre 2023 à 16:29:51 :

Le 05 septembre 2023 à 16:29:05 :
C'est pas un être vivant tu t'en fous
Tu pleures quand tu jouis dans un mouchoir ?

Je pensais pareil avant que ça m’arrive

La meilleure façon de passer outre c'est de se renseigner sur la création d'un embryon. Tu vas vite te rendre compte que c'est juste un amas de cellule

Tu imagines bien que quand tu es concerné, c'est loin d'être juste un amas de cellule et que tu y vois nécessairement et logiquement l'aube d'une nouvelle vie, une vie que tu auras insufflé.Si une copine vient te trouver en te disant qu'elle est enceinte de toi, tu ne peux réagir en scientifique.

Ta compris.. et j’avais pas cette vision avant que ça m’arrive

Le 05 septembre 2023 à 16:34:59 :
Moment pas simple, chacun essaye de gérer la chose comme il peut

Ma sœur a fait deux fausses couches quand elle cherchait à avoir un enfant, c’est plus simple de ne pas voir ça comme un de tes pairs, parce que ça n’en est pas un tout simplement, c’est une chose, un truc, un machin dans un ventre, mais ce n’est pas ton enfant

Très dur de penser comme ça malheureusement

Tkt avec l'évolution on saura sûrement des embryons capables de survivre un avortement d'ici quelques années :oui:
Pense à ceux qui veulent un enfant mais qui n'arrive pas à en avoir, avorter c'est un acte lâche & égoïste, faites pas l'amour si c'est pour donner la mort svp.
la question ne se pose même pas un avortement ça reste un meurtre quoi quand pense les scientistes !

Le 05 septembre 2023 à 16:20:52 :

Le 05 septembre 2023 à 16:20:24 :
Tu as enfanté une femme, et elle veut avorter ?

Exact mais la pauvre y est pour rien, sterilet qui a bougé

Bah fallait pas cum inside, t'as 8 ans pour ne pas savoir qu'aucune méthode n'est fiable à 100% ?

Le 05 septembre 2023 à 16:23:38 :
Moi j'y verrais un signe du destin et le garderai, mais bon.

Bah tu avortes pas.
L'avortement c'est un meurtre.

Le 05 septembre 2023 à 17:09:42 :
Bah tu avortes pas.
L'avortement c'est un meurtre.

C’est pas moi qui l’ai dans le ventre le choix ne m’appartiens pas

Le 05 septembre 2023 à 17:00:22 :

Le 05 septembre 2023 à 16:20:52 :

Le 05 septembre 2023 à 16:20:24 :
Tu as enfanté une femme, et elle veut avorter ?

Exact mais la pauvre y est pour rien, sterilet qui a bougé

Bah fallait pas cum inside, t'as 8 ans pour ne pas savoir qu'aucune méthode n'est fiable à 100% ?

99% quand même…

Le 05 septembre 2023 à 16:27:50 :

Le 05 septembre 2023 à 16:24:30 :

Le 05 septembre 2023 à 16:23:38 :
Moi j'y verrais un signe du destin et le garderai, mais bon.

Le stérilet qui a bouger + son SOPK c’était une chance sur chez pas combien de millions
Mais bon elle et moi on est pas croyant

Quel est le rapport d'être croyant ou non ? La dernière fois que je suis allé vérifier, les athéistes ET les religieux sont tout les deux soumis aux mêmes règles de la moralité :)

Pourquoi as-tu honte ? Tu sens une honte éthique derrière l'avortement ?
Oh...

Est-ce que cette honte est justifiée ?

Quel rapport ?
On peut avoir honte de désobéir à ses parents, pourtant la désobéissance n'est pas nécessairement immorale.

La honte ça s'apprend, surtout sur ce sujet.

Arrêtez d'essayer de faire culpabiliser les gens en tordant la réalité.

Le 05 septembre 2023 à 19:46:55 :

Le 05 septembre 2023 à 16:27:50 :

Le 05 septembre 2023 à 16:24:30 :

Le 05 septembre 2023 à 16:23:38 :
Moi j'y verrais un signe du destin et le garderai, mais bon.

Le stérilet qui a bouger + son SOPK c’était une chance sur chez pas combien de millions
Mais bon elle et moi on est pas croyant

Quel est le rapport d'être croyant ou non ? La dernière fois que je suis allé vérifier, les athéistes ET les religieux sont tout les deux soumis aux mêmes règles de la moralité :)

Pourquoi as-tu honte ? Tu sens une honte éthique derrière l'avortement ?
Oh...

Est-ce que cette honte est justifiée ?

Quel rapport ?
On peut avoir honte de désobéir à ses parents, pourtant la désobéissance n'est pas nécessairement immorale.

La honte ça s'apprend, surtout sur ce sujet.

Arrêtez d'essayer de faire culpabiliser les gens en tordant la réalité.

Surtout que la honte perso je m’en fou c’est surtout pour elle et sa santé que ce soit physique ou psychologique que je m’inquiète

Le reste je m’en fou

Ça fait 5 jours qu’on est au courant je boucle sur ça toute les minutes comme une victime

Données du topic

Auteur
saykindozo
Date de création
5 septembre 2023 à 16:19:14
Date de suppression
5 septembre 2023 à 21:09:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 184