[CUL] Le métier de cordiste, c'est bien ?
- 1
J'envisage une reconversion professionnelle dans pas longtemps et je cherche des jobs bien payés pour un mec qui a juste le bac en poche
J'ai pensé à cordiste, ça a l'air pas mal de ce que j'ai pu lire ici et là.
Y a des kheys qui connaissent un peu et qui pourraient m'en dire davantage ?
Intérêt du job, salaire, primes...
Je te up, tu l'as bien mérité
Le 01 septembre 2023 à 15:19:39 :
Pas bien gros mais très joli
Je te up, tu l'as bien mérité
Je privilégie la qualité d'un fessier à la quantité de graisse qu'il peut accumuler
Merci pour le up
Si tu grimpes pas et que tu as aucune connaissance du milieu de la corde....bon courage !
La formation est chaudasse !
Chaque session ,il y 2,3 personnes qui sortent car sois vertige,sois manquede connaissance technique..Mon cas et putain de bordel je grimpe les montagnes depuis des années.Mais il faut faire de la speleo pour tout arracher en formation.La speleo c'est génial, c'est le B.a.b.a sur les techniques de corde en milieu vertical, c'est plus chaud que l'alpinisme ou très souvent ta pas forcément besoin de corde ,sauf en escalade pur ! Mais en speleo ta beaucoup plus de techniques à apprendre que en alpinisme .L'Alpinisme c'est génial,mais c'est une passion pour ceux qui on beaucoup de fric.Je parle des mythique 4000 qui font rever.Une paire de pompes coûte un bras,un stage Mont Blanc espère pas en dessous de 1000 euros.La ou un Berger c'est 700 ,ou Sassenage 200 .
Pour être vraiment Op en formation, faut sortir de la speleo. Si je tiens tant à en faire, c'est aussi pour que cette fois sois la bonne pour un second cycle en formation cordiste,même si la speleo je kiffe grave,tout ce qui a trait à la vertical j'adore.
Le 03 septembre 2023 à 15:37:19 :
Si tu grimpes pas et que tu as aucune connaissance du milieu de la corde....bon courage !La formation est chaudasse !
Chaque session ,il y 2,3 personnes qui sortent car sois vertige,sois manquede connaissance technique..Mon cas et putain de bordel je grimpe les montagnes depuis des années.Mais il faut faire de la speleo pour tout arracher en formation.La speleo c'est génial, c'est le B.a.b.a sur les techniques de corde en milieu vertical, c'est plus chaud que l'alpinisme ou très souvent ta pas forcément besoin de corde ,sauf en escalade pur ! Mais en speleo ta beaucoup plus de techniques à apprendre que en alpinisme .L'Alpinisme c'est génial,mais c'est une passion pour ceux qui on beaucoup de fric.Je parle des mythique 4000 qui font rever.Une paire de pompes coûte un bras,un stage Mont Blanc espère pas en dessous de 1000 euros.La ou un Berger c'est 700 ,ou Sassenage 200 .
Pour être vraiment Op en formation, faut sortir de la speleo. Si je tiens tant à en faire, c'est aussi pour que cette fois sois la bonne pour un second cycle en formation cordiste,même si la speleo je kiffe grave,tout ce qui a trait à la vertical j'adore.
Merci pour les infos !
Si je suis intéressé par le métier, tu te doutes bien que j'ai pas le vertige
Ça me paraît logique du moins, mais si tu me dis ça c'est que visiblement certains se sont lancé dans le projet sans vraiment prendre en compte cet aspect.
Je fais de l'escalade depuis un moment, aussi bien en intérieur qu'en milieu naturel, donc je suis à l'aise en hauteur, et je suis plutôt calé en matelotage grâce à mon taf, donc l'aspect technique ne m'effraie pas plus que ça.
J'aurais des choses à apprendre c'est certain, (sinon pourquoi faire une formation ?), mais j'arriverai pas en touriste qui ne connait rien au milieu, ça c'est certain.
Je me renseigne à mort sur le métier, le milieu, pour préparer au mieux ma reconversion et mettre toutes les chances de mon côté.
l'escalade te servira à rien pour cordiste !
Faut faire de la speleo ,les techniques du métier découlent à 90 % de la spéléologie
Quand tu sera sur le passage de frac,ou faut faire un bunny a 90 degrés...Tu verras que c'est pas l'escalade qui va t'aider, mais la speleo .
je suis alpiniste ,je n'ai pas pu poursuivre la formation.Manque de connaissance technique en speleo .On s'en fou de faire un double 8 ou demi pecheur double en formation.On t'apprend à montée sur corde,crollee,faire un frac ,passer un frac,un rappel sur main courante,secourir une personne sur corde.Tout ça découle de la spéléologie.
crois moi que en 2024 je serais pas larguée.
- 1
Données du topic
- Auteur
- JeSuisPasDispo
- Date de création
- 1 septembre 2023 à 15:18:07
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11